rentrer dans le cul et de 1

13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjours a tous

Aujourd’hui 15 juillet 2006 je me suis fais rentrer dans le cul par une voiture
J’ai du planter les freins a cause d’un feu qui est devenu subitement orange puis rouge
Il n’y a pas grand chose comme dégât juste mon support de plaque qui est fissurée
Et son pare choc enfoncer avec la plaque qui pendouille
Il a reconnu ses tords mais je n’ai pas pensé a faire signer quoi que se sois
Je n’espère pas qu il va essayer de dire que ce n’étais pas lui
Je vais regarder avec le garage et lui envoyer la facture
Que me conseillez vous pour la suite ?
Pour éviter tout litige

Merci a tous 
Désolé pour l’orthographe mais je ne suis pas doué

"kaelle ulysse" wrote:

Il a reconnu ses tords mais je n’ai pas pensé a faire signer quoi que se sois

C'est une belle connerie

Quote:

Je n’espère pas qu il va essayer de dire que ce n’étais pas lui

Règle absolue : au minimum, remplir un constat européen.

Tu n'en as pas, ou le présumé fautif est de mauvaise foi ? Tu appelle la police, qui n'est pas là que pour faire ch.. les braves gens, (:wink: ) et qui connaît le boulot, ils vont se faire une joie de t'en apporter un, surtout si ça peut leur économiser un constat officiel.

Et là, au moins, tu as un croquis de l'accident, l'endroit, et les signatures des 2 conducteurs...

Maintenant, pour toi, si tu n'as pas de témoin... j'espère que l'autre ne va pas te "jouer la trignolette" !

Icon eekIcon eekIcon eekIcon eek

t'as au moin sa carte d'identité ou une photocopie ???????

IMAGE(<a href="http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif" rel="nofollow">http://forum.wawa-mania.ws/img/avatars/71023.gif</a>)

J’ai ses cordonnée écrite sur un papier écrite par lui et le no de plaque n’ayant Pas de photocopieuse dans ma poche lol
Et vérifier par moi
Et il y a quand même une grosse bosse sur son par choque ça peut peux être faire office de preuves

"kaelle ulysse" wrote:

Et il y a quand même une grosse bosse sur son par choque ça peut peux être faire office de preuves

Ouais, s'il ne le fait pas réparer avant...

je vais prendre contact avec le meccano lundi matin
mardi après midi on se vois je pense pas qu en 2 jour il ayant le temps de faire réparer son par choc

C'est pas tant une question de temps. LA QUESTION c'est de savoir comment vas-tu t'y prendre pour lui faire payer la facture s'il la refuse. T'as pas de preuve et pas de témoin Icon confused .

Bon je vais aller bruler un cierge pour toi en espérant que tu sois tombé sur un mec réglo (et ça court pas les rues) Icon wink .

Je l’ai appeler on va se voir ensemble au magasin de moto mardi et lui va prendre la facture et la payer et la il y aura un témoin comme quoi y a u un accident le meccano
Au pire j’ai la protection juridique du tcs s’y il essaye de m’entuber Icon confused

Désolé pour toi.
J'ai eu la même aventure avec aucun dégâts "visibles".
Après avoir insisté à fond, mon mécano a mesuré des déformations
du bras oscillant ET du cadre.
Résultat : moto foutue en dégât total pour l'assurance de l'autre partie.
Je te conseille vivement de bien faire contrôler tout ça (et pas uniquement visuellement par un mécano la clope au bec "ouai c'est bon on voit rien").
Dans ton cas, il faut écrire rapidement (téléphone avant) à l'assurance du fautif pour confirmer que sa déclaration est faite.

Ouai bon en même temps une Ducati ca tombe par terre ca se déforme :mrgreen:.

"aston" wrote:

Ouai bon en même temps une Ducati ca tombe par terre ca se déforme :mrgreen:.

Icon biggrinIcon biggrin
Ceci-dit, je serais curieux de voir l'état réel des cadres après des chutes (pas à l'arrêt). Près de ZH, il y a un bureau qui mesure ça au laser.
A force de chercher des économies de poid avec du tout aluminium et toujours plus mince...

C'est bien connu, c'est comme les voitures, les plus solides on été construite dans les années 90, maintenant on économise sur tout, c'est pareil pour les motos, ont les passes en épaves pour un oui ou pour un non, les assurances doivent raquer un max et du coup nous on raque un max.

Mais pourquoi les pièces sont si cher finalement quant on voit qu'elle sont fabriquées par des gens qui sont sous payé, y'a bien quelqu'un qui se rempli les poches, à oui les constructeurs, en fait on est pas dans une société d'économie et d'écologie mais bel et bien de consommation.

Lamentable, quant à l'époque on pouvait tout réparer maintenant pour un simple choc on change toute la moto, mais ou va le monde, à t'on autant de ressources que cela pour les gaspiller, moi perso quant je vois quelqun qui marque : de toute façon elle passe en épave car l'assurance ne remboursera pas, moi ca me fait réellement chier de voir un tel gaspillage, alors que si il y avait de la bonne volonté de part et d'autre on pourrait réparer à moindre coût.

100 % d'accord.
On a redressé un cadre de BMW, jugé "bon pour la casse", à coup de barre de fer. A l'arrivée, on était au mm près. Donc c'est possible.
Mais c'est strictement interdit par la loi, comme le ressoudage...
Bon, le tout est de le dire lorsque la moto est revendue!