CR rodage Diablo Corsa III et comparaison vs Power

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Tout d'abord merci de m'avoir aidé à choisir ma nouvelles monte de pneus. J'ai donc fait monter des Pirelli Diablo Corsa III, et je vous donne mes impressions après une petite balade et petite comparaison par rapport au Pilot Power normal.

Ca fait 50'000 km que je roule en Power à raison d'un changement tous les 6000 km en moyenne. J'ai vraiment apprécié, je n'ai jamais voulu essayer autre chose. Aujourd'hui je change pour du Diablo Corsa III, car le Power me déçoit par sa longévité, plus ça va et moins ça dure.

Dimensions : 190-50 à l'arrière, 120-70 à l'avant
Pression 2.9 à l'arrière et 2.5 l'avant.
Moto : R1 2005

- La forme du pneu arrière est bien plus ronde que le pilote Power, et ça se sent à la conduite. La moto est plus plus camion.

- Il faut beaucoup plus de temps pour enlever la parafine (30 km environ) Avec le Power c'était fait en 15 km, en roulant assez cool. La sensation de sécurité est plus immédiate sur le Power.

- Temps de chauffe très long sur le Diablo Corsa. Avec le power, on pouvait mettre des watts dès le premier km. Ca bougeait un peu, mais c'était réglé au bout de 3 km, ça accrochait d'enfer. Ici sur le Corsa, entre la parafine et le temps de chauffe, j'ai trouvé ça interminable.

- Vivacité. Le Corsa est un pneu camion, malgré le fait que la carcasse est plus dure que sur le Power... J'ai du changer mes réglages de suspattes pour rendre l'arrière un peu plus vif.

- Grip : Excellent. On sent bien que la gomme est tendre. Les défaut de la route sont admirablement gommées par les pneus. Ca accroche fort, mais la sensation sur l'angle avec le Power (normal) est encore meilleure. Ceci dit, on va plus facilement sur le bord du pneu avec le Corsa en 190.

- Remise de gaz sur l'angle. Là j'ai un bémol. J'ai fait une glissade de l'arrière, là ou avec le Power, il en faut vraiment beaucoup, mais alors beaucoup de puissance pour le faire glisser. Ceci dit, c'était sur le bord du pneu dans une épingle sur la montée du Salève. Donc rien d'anormal en somme, surtout que le pneu n'a que 60 km. Toutefois cette glisse m'a rassuré sur le comportement du pneu. Ca glissouille, mais ça ne décroche pas... Le retour du grip est tout aussi progressif, comme le Power, ça se gère facilement.

- Freinage en ligne. J'ai eu l'impression qu'il fallait prendre le temps d'écraser le pneu avant avant de monter comme un goret sur les freins. Ca freine fort, aussi fort que le Power, mais l'attaque est plus longue à obtenir.

- Freinage sur l'angle, je n'ai pas encore testé.

- Les changements d'angle demandent plus d'effort qu'avec un Power. Mais une fois sur l'angle c'est bonheur.

Avec le Power, on peut y aller comme une brute épaisse, mettre des watts sur l'angle, ça ne bronche pas, ça fume, ça laisse des traces sur le bitume, mais ça motrice. L'énorme surface en contact avec le sol est géniale.

Avec le Corsa, la conduite est plus coolée, mais très agréable une fois passé le temps de chauffe, on enroule avec bonheur. Sur le bord du pneu, il faut doser les gaz, sinon ça dérive gentiment. On sent que la gomme est plus molle sur le bord.

Voilà... Reste à confirmer ses impressions au fil du temps, lorsque j'aurai adapté ma conduite à ces pneus.

Salut,

Merci de ton CR sympa Icon wink

Suis pas près de monter ôt chose que du power moi à te lire, car je pense pas qu'ils vont te durer plus lgtps...

Sur mon 10R c'est 3-4 mil maxi l'ar,et en principe 2 ar pour un av.

Voili voilou Icon rolleyes

tres bien ton CR Icon smile

perso je roule en pilot power, sur une Z-750 et l'arrière me fait en moyenne 3500 kil, bon je suis un adepte du mode dragster au départ des feux ect... et je fais tres souvent des cols en arsouille, donc c'est pas la meilleure façon de les faire durer.

je n'ais jamais eu de souci avec ces pneus, j'ais toujours été content et ils ne m'on jamais fais de mauvaise surprise, je les bouffe au maxi sur les bords a en faire disparaitre les flèches, et jamais je ne les ais senti décrocher ou autres.

pour moi c'est ce qu'il y a de mieux, mais j'aimerais trouver un autre gommard qui est des caractéristiques d'accroche aussi bonne, mais une longévitée suppérieure....
dans du michelin ou du dunlop, vous connaitrier quelque chose du genre?

on m'a parlé du pilot race, mais j'ais peur d'avoir une moins bonne accroche....
vous en pensez quoi vous?

Le Pilot Race est la version piste du Pilot Power. Je préfère éviter les pneus piste sur route, quoi que le SC2 Pro, ça fait vraiment envie.

Ch..., ma signature a été supprimée Icon sad

tu me conseillerais quoi comme pneu, du meme genre que le power, mais qui dure un peu plus longtemps ??..
(en michelin ou dunlop)

Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent au Power (aussi bien pour le profil que pour la longévité).

Ch..., ma signature a été supprimée Icon sad

j'ai jamais eu de pilot power, mais 1x des Diablo Corsa et tu résumes assez les meme sensations que j'ai eu.
et j'ai fini par changer pour autre chose, parce qu'il se bouffe super vite le Diablo Corsa à mon avis.

Don't ask to ride my bike and I won't ask to ride your bitch.

Le power j'ai bien aimé mais je crois que je n'en remonterai plus.

Il est extrêment polyvalent, il va super !!! son énorme défaut c'est si tu te la joue coulé en attaquant très fort, il décroche d'un coup, il averti pas. Ca m'est arrivé 2 fois avec l'arrière et 1 fois avec l'avant. Il averti pas ou infinimant peut. Pour ne pas se faire surprendre faut l'agresser comme j'appelle ça. C'est toi qui le provoque, c'est toi qui cherche à le faire dérapper. Comme une voiture. Si c'est une glisse inatendue, tu es dans le champ, si c'est une glisse voulue tout est sous contrôle. Perso je ne m'amusais pas à faire de travers voulu etc, je sais pas en faire... sauf à l'accél mais bon. Je cherchais juste ces limites en étant brusque au freinage etc pour sentir où en était le pneu.

J'ai tester les Supercorsa SC2 aussi comme dit plus haut. Pour moi c'est le must. Je peux lui mettre le peut de puissance qu'a ma sv650s dans la geule qu'il va pas bouger, ou me faire un magnifique travers tout en douceur. C'est géniale ce supercorsa, on dirai qu'il t'avertit tout gentillement qu'il va commencer à glisser. Le dommage...sa dur entre 3000 et 4000 kil...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

Merci pour les infos sur le Super Corsa !

Pour l'instant j'arrive à la fin de mon Corsa III. Le pneu est très facile et un bon grip, mais en fin de vie la gomme se détache, s'arrache... Elle est devenue dure, difficile à faire chauffer, feeling absent.

D'ailleur j'ai perdu l'avant, dans un beau virage, j'étais bien et tout d'un coup, zou, ciao l'avant. Je ne suis pas tombé, mais j'ai bien élargi, me suis retrouvé sur la voie opposée. En gros c'est toujours de la daube à l'approche du témoin d'usure. J'ai fait 4300 km il ne tiendra pas jusqu'à 5000.

Quelle sera ma future monte ? J'en sais rien, je vais peut-être revenir au Power mais à 400 € le train, c'est de l'abus. Alors pourquoi pas du SC2 Pro en promo, si j'en trouve ...

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Je vois que tout le monde demande s'il n'y pas un Power en mieux...
Vous avez essayé le Power 2CT?????

Sur le topic, visiblement c'est Michelin qui a la côte, alors quitte à chercher mieux que le Power, faut essayer le Power 2CT...

Save the planet, kill humans.

"Rossignol" wrote:

Je vois que tout le monde demande s'il n'y pas un Power en mieux...
Vous avez essayé le Power 2CT?????

Sur le topic, visiblement c'est Michelin qui a la côte, alors quitte à chercher mieux que le Power, faut essayer le Power 2CT...

Au niveau du grip je suis convaincu.
Je cherche aussi bien, mais qui garde ses perfs en fin de vie, et accessoirement qui dure plus longtemps Icon redface

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Salut Bibi,

C'est bien, je vois que tu vas revenir à Michelin.

En résumé, il est sans doute plus cher mais finalement c'est peut-être parce-qu'il est ... meilleur.

Je te recommande même de tenter le 2CT.

Finalement ne vaut-il pas mieux oublier qu'on a payé plus cher avec une monte qui vous donne entière satisfaction, plutôt que regretter son économie à chaque fois que sa monte fait souci ?

j'ai pas encore essayer le 2 CT ce sera le prochain mais une chose est sure c'est un super pneu qui tient super bien les watt et il en veux. Si tu roule cool je le trouve pas terrible il a tendance à glisser sans prévenir alors que si tu roule plein watt il est heureux, bon c'est marqué "power" ce doit être ça ... Icon winkIcon wink

IMAGE(<a href="http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg" rel="nofollow">http://www.phiphiv.ch/moto/phiphi.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.jpg" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.jpg</a>)

"Rossignol" wrote:

Je vois que tout le monde demande s'il n'y pas un Power en mieux...
Vous avez essayé le Power 2CT?????

Sur le topic, visiblement c'est Michelin qui a la côte, alors quitte à chercher mieux que le Power, faut essayer le Power 2CT...

En fait je continue à utiliser du Power et pas du Power 2ct.
Je suis sûr que le 2ct est meilleur sur l'angle, mais vu le comportement du Power normal par rapport à ce que je lui mets dans la tronche.

Un autre pote qui roule pareil que moi, m'a juste dit que sur l'angle, il sent le 2ct plus tendre, légèrement mou (sensation ressentie à la conduite)... Côté grip la seule différence c'est qu'il a constaté que le 2ct se déchire moins facilement.
Il pensait revenir au Power normal, mais dans sa région le Power 2ct est vendu nettement moins cher que le Power normal ici dans notre région.

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"supermot'" wrote:

le defaut du power, c'est qu'en fin de vie avec un goudron chaud, c'est du savon...

ca m'a valu quelque belle chute sur circuit!

sinon ouais, depuis que j'ai essayé le power, je ne roule plus qu'avec du power (j ai eu pirelli, et bridg avant)

Le Pilot Power n'est pas un pneu pour le circuit, il régule mal la température.

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Le Corsa 3 et autre truc que vous disiez, c'est quoi la marque, j'connais pas assez et j'vais devoir bientot changer mes pneu alors si on peut maider, merci, ma moto c'est la Tuono j'roule toute l'année et de partout sauf en tout terrain Icon lol
Merci d'avance pour les info!

Je roule en 8 cylindres Basket Ball Colorz PDT  05Basket Ball Colorz PDT  30