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Salut,
Je me permets de t'en parler car ma copine possède cette moto. Hier je l'ai conduite avec ma copine derrière et comme d'hab j'ai été agréablement surpis. Elle n'est pas bridé, le seul hic c'est que c'était une moto de moto école, et les pneus sont carrés donc quand je la mets sur l'angle c'est pas le top. Ma copine n'a pas confiance du tout, donc dans deux semaines après ses exas je lui mets deux pneus neufs et ça ira mieux.
Sinon je trouve que c'est une bonne moto pour débuter, elle est très magniable.
En revanche je préférerai une Honda CB500...

salut,

je l'ai essayer et j'ai aussi été agréablement surpis, c'est pas un foudre de guerre... mais j'ai trouver qu'elle avait une bonne partie cycle, qui en tout cas m as mis en confiance...

en résumé, je dirai que c'est une bonne moto pour débuter en gros cube...

point negatif: la tete de fourche que je trouve pas tres belle...

mais un modele noir avec une autre tete de fourche et un guidon cross sa devrai avoir une bonne gueule...

ah ben c sur que sa freine moin bien qu un 636 qui maitre cylindre et etrier radial ... et meme moin bien que ma cbr...

mais c pas le meme prix non plus ...

quand je disai partie cylce c etai par rapport au vrirage ou elle m as mis en confiance pour prendre de l angle

hello L'ER 5 est une tres bonne moto pour se faire la main ma copine en a une depuis deux ans plus de 23000km effectuer.

Pas de frais a part les services et les pneus

Voici une photo de sa moto bon faut pas chercher c'est pas une couleur standar
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"lecorse777" wrote:

ok merci mais c'est quoi swissmoto??? je connai pas....

C'est hors sujet mais pas grave Icon biggrin

Swissmoto c'est un concepte super genial pour les gens qui debute la moto pour etre mis en confiance et apprendre a rouler en tout securiter.

Cela te coute 50frs pour devenir membre de l association et avoir droit a un coach qui s'occuperas de toi pendant une saison dans l'esprit du grand frere qui apprend et son petit frere.

C'est tous simplement genial vas fair un tour sur leur site http://www.swissmoto.ch

Icon redface OOOOOOPS.....

chui trop un boulet .... j avai mal lu ....

en fait je parlai de la ER-6... Icon confused

j ai jamais essayer d er-5 en fait ..... Icon rolleyes

"maitre.yoda" wrote:

Icon redface OOOOOOPS.....

chui trop un boulet .... j avai mal lu ....

en fait je parlai de la ER-6... Icon confused

j ai jamais essayer d er-5 en fait ..... Icon rolleyes

pas grave c'est comme la er6, mais avec un look moins moderne Icon lol

mouais...la er-6 est quand meme une version bien amelioré de la er-5 .. Icon rolleyes

"maitre.yoda" wrote:

mouais...la er-6 est quand meme une version bien amelioré de la er-5 .. Icon rolleyes

non mais bien sur je plaisantais...lorsque tu disais qu'elle "avait une bonne partie cycle"....je me suis deja dit qu'on parlait pas de la meme chose.

GS500, ER5...c'est pareil, c'est super comme breles, pas cher a l'achat, pas cher a l'entretien, ca vieilli bien....mais faut juste aime le "cadre chewingum Powwwaaaaa!!!"

De toute façon pour commencer après la 50cc le chewing gum powa t'as pas encore l'habitude pour vraiment le sentir. Maintenant si on parle er-5 je connais pas en dehors des théorie... Mais er-6n j'ai essayé c'est super sympa à conduire c'est clair que c'est pas une sportive mais y a moyen de se faire déjà de bon plaisir avec.

Pour toi le corse je partirais plus sur l'er-5 et t'en trouvera d'occase pas cher en plus

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"baboun" wrote:

De toute façon pour commencer après la 50cc le chewing gum powa t'as pas encore l'habitude pour vraiment le sentir. Maintenant si on parle er-5 je connais pas en dehors des théorie... Mais er-6n j'ai essayé c'est super sympa à conduire c'est clair que c'est pas une sportive mais y a moyen de se faire déjà de bon plaisir avec.

Pour toi le corse je partirais plus sur l'er-5 et t'en trouvera d'occase pas cher en plus

absolument d'accord, c'est super pour le plaisir et le budget...ca coute 3 fois rien.

Très bonne bécane, l'ER5! Un pote a fait 150'000 bornes avec la sienne et maintenant qu'il roule en GSXR750, ben il regrette la 500 dans les p'tits virolos sinueux! Et c'est un fada vrai de vrai qui peut prouver à n'importe-qui qu'on peut aller très vite même avec ça!

C'est très fiable, faut juste faire gaffe à la pompe à eau. Si y'a des traces de fuites la pompe est probablement à changer. On trouve plein de pièces dans les casses au cas où et elle partage plein d'éléments communs à d'autres motos, ce qui rend la recherche de pièces très facile et moins cher!

Tu voudras peut-être lui offrir une paire de bons amortisseurs (EMC par exemple), car d'origine c'est un peu du caca.

Bonne route!

mon avis :

suzuki GS 500 : la moins cher, la plus simple (refroidissement à air), mais pas la moins bien... j'ai fait env 20'000km avec une GS, et j'ai appris pas mal de chose... (je parle de la GS 500 E, ancien modèle, pas de la nouvelle évolution...). Mon ex GS à maintenant 90'000km et pas de problème!!!

Kawa Er5 : la meme en un poil mieux (un poil plus cher aussi à l'achat..), mais elle va nickel (j'ai essayé en bridé et débridé), y a pas de soucis... du tout bon tout solide..

Honda CB 500 : la plus cher du groupe que personnelement je déconseille car les accessoire honda sont cher (pour une ptite chute par exemple... par contre elle a un moteur un poil plus évolué... mais c'est un détail...

voilà.. Icon wink

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
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salut,
je possede aussi en 2e becane une petite gs500 (l'ex à adventureboy Icon wink )
c'est dans le meme acabit que l'er5, mais plus simple (donc moins de soucis mecanique potentiel).
comme dit adventure, le gros souci avec ces becane c'est le cadre trop souple et la fourche et l'amorto arriere chewing gum... mais tu peux l'ameliorer deja en reglant au plus dur l'amorto et en mettant des calles dans le tube de fourche + huile plus visqueuse pour la durcir, et la ça devient interessant! j'ai eu une sacré difference. (bon pour le cadre tu peux pas faire grand chose...)
ce sont de super moto pour commencer, et crois moi, j'ai eu beaucoups de plaisir à arsouiller avec ma petite 500, et au bout d'un moment apres avoir progressé, tu peux en faire voir aux plus grosses dans les parties viroleuses tellement elles sont maniables! Icon wink
mais gaffe aux grandes courbes à haute vitesse, trop souple, elles louvoient trop et c'est limite casse gueule, faut bien la tenir!...

elle a bientot 50000 kil et pas un soucis, juste un entretien serieux et des vidanges tout les 5000kil, vu que l'on est obligé quand meme de leurs tirer sur la gueule! Icon lol
amuse toi bien avec ta 500! Icon wink

"lecorse777" wrote:

ok merci pour tt c info!!!
et pour se ki est du look moins moderne je m'en fiche....
j'ai beau avoir 17ans et etre en pleine crise d'adolesance.. Icon lol

se qui compte pout moi c de pouvoir me faire plaisir!!! la moto est une passion pour moi.... peu importe le look et se que pense les autre... Icon smile

je serai surement heureux avec cette brêle... c'est tt se qui compte pour moi...(a peut près) et sa va quand meme changer un peu de la 50.... Icon lol Icon lol Icon lol

oh pour un ado boutonneux...ca va deja largement bien une ER5 Icon lol
sorry, je plaisante, c'est surement un bon choix que tu fais Icon wink