Bon je commence par le classique ... Bonjours à tout le monde !
Voila j'ai 19 ans et je viens de passer ma théorie A et B en même temps (c'est tout ça de gagner) et je compte prendre une grosse cylindrée limitée à 34ch.
Le petit doute/problème que j'ai se décompose en 3 parties :
1. Le prix
2. La possibilté de bridage d'une moto d'occasion
3. La moto en elle même
J'aime beaucoup la gamme monster de chez Ducati et la Cagiva V-raptor. Je ne compte pas prendre une 1000 ce qui a mon gout est bien trop peu raisonable surtout si c'est pour brider une moto aussi lourde.
Voila donc ma question principale est est-il possible de brider une moto X ou Y année par exemple 2001 achetée d'occasion ?
Car j'ai entendu dire que tout les modèles "anciens" ne sont pas tous bridables facilement du fait de pièces inexistantes et cie.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
edit : merci j'avais pas fait attenetion
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1La plupart des motos sont bridable, une moto de 2000 l'es aussi
Mais pour la 1000, oublie, en effet. Cherche plutôt une 500 ou une 600 pour commencer
PS: c'est 34 cv
Inscription: 02/09/2003
Localisation: Lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2oui mais bon...
c'est pas toujours le cas... certaines vont te couter la peau des fesses pour les brider... moi je dit qi'il faut y aller au cas par cas... tu va voir un garagistes (ducati par exemple) et tu lui demande combien coute le bridage pour tel modèle de telles années...
il y aura surement une moto de 1999 qui est bridable et une moto de 2002 qui n'est pas bridable... alors renseigne toi au près des agents officiels de chaque marque
Pas de bras... pas de kawa...

Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3non pour repondre a ton "besoin" de bridage....je dirai que "non", toutes les motos ne sont pas bridables, car il faut des "kits" pour les brider correctement et a une puissance connue. (sinon pas d'homologation possible)
Pour les modeles a carbu..il faut de toute facon au moins 2-3 h de main d'oeuvre + les pieces
Pour les modeles un peu plus recents a injection, faut juste demander au garage (en general moins de main d'oeuvre mais le boitier d'injection a acheter)
Inscription: 04/11/2005
Localisation: pully
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Salut a toi!!
Pour moi qui est travaillé sur ducat 1 anée, je sais que pour les monster le bridage s'efectue au gaz, c'est juste un petit "tetet" qui vien buté quand tu ouvre les gaz au niveau du papillion, en + de ca, sauf erreur, tu doi aussi acheter 1 le cdi qui va pour la norme antipol... mais la manip est surment moin chere que de devoir acheter le boitier electronic complet d'une moto a injection!
Inscription: 04/11/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Pour te donner un exemple j'ai bridé ma CBF 600 pour 200.-. Sinon on m'a parlé de liste que tu peux trouver chez le garagiste...
Inscription: 01/12/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Je vous remercie pour vos réponses
je vais donc aller regarder chez un revendeur/garagiste ducati pour m'informer !
En fait une fois que la moto serait bridée je vais devoir prendre rdv au service des autos pour homologation c'est ça ?!
Inscription: 16/06/2004
Localisation: lausanne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7non, une fois bride (ou debride, c'est la meme chose), tu garagiste te donne un papier, tu vas au SAN, tu paies..et voila la nouvelle carte grise au norme.
si le garage est sympa, il va meme faire la queue au SAN pour toi.
Inscription: 01/12/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8super merci
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#930 minutes ont suffit à mon garagiste!
il fallait juste changer les boisseaux du carbu
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Pour commencer prend une Japs, si tu doit t'entrainer avec ca te coutera moin cher en pièce et main d'oeuvre et ca sera plus fiable (en général on massacre pas mal au début).
En plus je suis pas sur que pour le permis ca soit super, en à tu essayer une ?
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Jongle entre le Chablais valaisan, et la région La
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11tu veux pas une GSX R 600 de 2004 bridée par hasard????

"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"
Inscription: 04/11/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Ou une CBF 600 N bridée ???
Inscription: 28/05/2006
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13La CBF est une super moto pour le permis.
Inscription: 04/11/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Je confirme, très magniable et bon look en plus! C'est ma première moto et je regrette de loin pas!
Inscription: 29/08/2003
Localisation: Nyon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15bon bin puisqu'on en est aux offres, tu as aussi une possibilité pour une suz bandit k3, kit bridage + full inclus