Débutant perdu

12 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut,
J'aimerais m'essayer au pilotage sur circuit mais je sais pas trop par ou commencer.
De quoi j'ai besoin exactement?
Quels sont les stages/circuits conseillés aux débutants?
Dois-je faire partie d'un club, si oui lequel me conseillez vous?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait sympa Icon wink

MERCI

Hello,

vu que tu est de Geneve, il y a le norton club Icon wink

et puis autrement tu peux fouiner ds le forum il y a des liens interessants Icon wink

Et ta besoin principalement de ta moto, combi entiere une ou

deux pieces et du poignons Icon lol .

Le reste ( carenages fibres, pneus slick etc...)bin ca depends de ton porte

monnaie et ton but Icon wink

"HellDwarf" wrote:

Salut,
J'aimerais m'essayer au pilotage sur circuit mais je sais pas trop par ou commencer.
De quoi j'ai besoin exactement?
Quels sont les stages/circuits conseillés aux débutants?
Dois-je faire partie d'un club, si oui lequel me conseillez vous?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait sympa Icon wink

MERCI

Moi je dis:

http://www.moto-loisir.com/

Ou il parait que le Norton fait de super cours de pilotage aussi. Icon wink

Tu as besoin d'une combi cuir, d'une moto, d'un gars qui monte sur la moto (toi) et... euuu, à part payer le cours.... rouler !! Icon biggrin

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

Mon but c'est surtout de me faire plaisir. Je tiens pas à faire de la compétition ou à faire des chronos incroyable Icon lol

"HellDwarf" wrote:

Mon but c'est surtout de me faire plaisir. Je tiens pas à faire de la compétition ou à faire des chronos incroyable Icon lol

A ces cours, le but est de ce faire plaisir, mais surtout de progressé !

t'inquiète, je ne fait pas de compétition. Par contre, les chronos... tu les regardera de toute façon, crois moi ! Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

Je n'ai pas besoin d'une licence ou qqch du genre?

"HellDwarf" wrote:

Je n'ai pas besoin d'une licence ou qqch du genre?

En france oui mais je ne crois pas pour nous les Suisses Icon rolleyes

c pas exactement Icon wink

"wizzzzz" wrote:
"HellDwarf" wrote:

Je n'ai pas besoin d'une licence ou qqch du genre?

En france oui mais je ne crois pas pour nous les Suisses Icon rolleyes

c pas exactement Icon wink

Si j'ai bien comprit, cette license est utile sur certain circuits qui demandent la license pour faire des roulages.

Mais dans le cadre d'un cours ou roulage organisé par des suisses y'a pas besoin. (j'ai jamais eu besoin en tout cas pour le moment)

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)

Le matos requis :

Pneus en bon état

COmbi cuir (une ou deux pièces) pas de goretex

Casque en bon état

Gants / Bottes

Dorsale conseillée mais pas obligatoire...

Pour débuter essaye un cours genre http://www.moto-loisir.com

il reste de la place pour le cours du 13 ou 14 Mai.

Le prix est de chf 490.- repas de midi inclus (2x)...

Logement le soir : camping ou hotel à ta charge...

sinon tu peux commencer par une journée de pilotage avec

http://www.norton-club.net l'un des moins cher actuellement

10 et 11 Juin Magny Cours F1 pour chf 280.-

pour la licence j'avais écrit un post ICI mais apparement pas clair donc

basiquement la licence t'en a pas besoin obligatoirement mais c'est conseillé... car si tu tombes et tu te retrouves dans l'impossibilité de travailler l'assurance Perte de gain de ton employeur peut refuser de te verser ton salaire... avec la licence tu es couvert !

sinon les frais médicaux sont couverts par l'assurance accident de ton employeur LAA..

PS: contrairement à ce que l'on pourrait croire tu prends moins de risques et tu as moins de risques de tomber sur piste que sur route...

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

100% d'accord avec Tony (comme d'habitude).
J'ai fait mon 1er circuit avec moto loisirs.
GENIAL. On apprend vraiment sans se mettre en danger du tout.
Un cours avec passages commentés, difficultés étudiées, etc. le matin et roulage l'après-midi.
Généralement il n'y a que 3 niveaux (même que 2 à mon dernier cours avec eux), alors ça a roulé un max.
Avec les autres "FVP, Norton, etc." tu roules en suivant ou en étant suivi par un prof + commentaires en fin de session. C'est génial mais rien à voir avec motoloisirs.
P.ex. un groupe de 10 motards scindé en 2.
1. On regarde le(s) prof(s) passer un virage.
2. 5 motards passent le virage plusieurs fois, les 5 autres regardent et écoutent les commentaires du(des) prof(s)
3. les "rouleurs" s'arrêtent et reçoivent des commentaires.
4. inversion des pilotes
etc.
Mieux, je vois pas comment on pourrait faire....

A mon 1er cours, y avait 3 groupes de 10 (100% nouveaux, moyen, avancés).
Merci à Daniel, Pierre, Antonio, Phiphi, Josiane et ceux que j'oublie honteusement

"Pampers" wrote:

Regarde dans le foirum circuit, moi je suis en 125 je fais un circuit à Bresse le 3-4 juin, ouvert aux débutants. Je sais que cette session est full, mais ils en ont une autre en septembre.

C'est avec le SK-team si jms, ils ont un site internet.

vi vi y a nous... nous ne faisons pas de cours à proprement parler, mais tu seras super bien encadré....
et pour septembre y a encore de la place...

le site: http://www.sk-team.ch

"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"

"Java" wrote:

100% d'accord avec Tony (comme d'habitude).
J'ai fait mon 1er circuit avec moto loisirs.
GENIAL. On apprend vraiment sans se mettre en danger du tout.
Un cours avec passages commentés, difficultés étudiées, etc. le matin et roulage l'après-midi.
Généralement il n'y a que 3 niveaux (même que 2 à mon dernier cours avec eux), alors ça a roulé un max.
Avec les autres "FVP, Norton, etc." tu roules en suivant ou en étant suivi par un prof + commentaires en fin de session. C'est génial mais rien à voir avec motoloisirs.
P.ex. un groupe de 10 motards scindé en 2.
1. On regarde le(s) prof(s) passer un virage.
2. 5 motards passent le virage plusieurs fois, les 5 autres regardent et écoutent les commentaires du(des) prof(s)
3. les "rouleurs" s'arrêtent et reçoivent des commentaires.
4. inversion des pilotes
etc.
Mieux, je vois pas comment on pourrait faire....

A mon 1er cours, y avait 3 groupes de 10 (100% nouveaux, moyen, avancés).
Merci à Daniel, Pierre, Antonio, Phiphi, Josiane et ceux que j'oublie honteusement

+1000

Je vais le refaire une 2 ème fois, mais en moyen cette fois-ci. Icon biggrin

C'est chère, mais c'est tellement parfait comme cours !!!

Après, vive les scéances de roulage libre!!! Ces cours sont une base parfaite pour se lancer par la suite comme un grand sur circuit en toute sécurité je trouve. En tout cas, c'est la méthode à laquel j'adhère. hihi

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7cyr-20051011-183907.jpg</a>)