Salut,
J'aimerais m'essayer au pilotage sur circuit mais je sais pas trop par ou commencer.
De quoi j'ai besoin exactement?
Quels sont les stages/circuits conseillés aux débutants?
Dois-je faire partie d'un club, si oui lequel me conseillez vous?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu ce serait sympa
MERCI
Inscription: 16/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Hello,
vu que tu est de Geneve, il y a le norton club
et puis autrement tu peux fouiner ds le forum il y a des liens interessants
Et ta besoin principalement de ta moto, combi entiere une ou
deux pieces et du poignons .
Le reste ( carenages fibres, pneus slick etc...)bin ca depends de ton porte
monnaie et ton but
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Moi je dis:
http://www.moto-loisir.com/
Ou il parait que le Norton fait de super cours de pilotage aussi.
Tu as besoin d'une combi cuir, d'une moto, d'un gars qui monte sur la moto (toi) et... euuu, à part payer le cours.... rouler !!
Inscription: 14/04/2005
Localisation: Aire-la-Ville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Mon but c'est surtout de me faire plaisir. Je tiens pas à faire de la compétition ou à faire des chronos incroyable
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4A ces cours, le but est de ce faire plaisir, mais surtout de progressé !
t'inquiète, je ne fait pas de compétition. Par contre, les chronos... tu les regardera de toute façon, crois moi !
Inscription: 14/04/2005
Localisation: Aire-la-Ville
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Je n'ai pas besoin d'une licence ou qqch du genre?
Inscription: 16/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6En france oui mais je ne crois pas pour nous les Suisses
c pas exactement
http://WWW.EYBIS.COM
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Si j'ai bien comprit, cette license est utile sur certain circuits qui demandent la license pour faire des roulages.
Mais dans le cadre d'un cours ou roulage organisé par des suisses y'a pas besoin. (j'ai jamais eu besoin en tout cas pour le moment)
Inscription: 27/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Le matos requis :
Pneus en bon état
COmbi cuir (une ou deux pièces) pas de goretex
Casque en bon état
Gants / Bottes
Dorsale conseillée mais pas obligatoire...
Pour débuter essaye un cours genre http://www.moto-loisir.com
il reste de la place pour le cours du 13 ou 14 Mai.
Le prix est de chf 490.- repas de midi inclus (2x)...
Logement le soir : camping ou hotel à ta charge...
sinon tu peux commencer par une journée de pilotage avec
http://www.norton-club.net l'un des moins cher actuellement
10 et 11 Juin Magny Cours F1 pour chf 280.-
pour la licence j'avais écrit un post ICI mais apparement pas clair donc
basiquement la licence t'en a pas besoin obligatoirement mais c'est conseillé... car si tu tombes et tu te retrouves dans l'impossibilité de travailler l'assurance Perte de gain de ton employeur peut refuser de te verser ton salaire... avec la licence tu es couvert !
sinon les frais médicaux sont couverts par l'assurance accident de ton employeur LAA..
PS: contrairement à ce que l'on pourrait croire tu prends moins de risques et tu as moins de risques de tomber sur piste que sur route...
à la retraite...
coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...
MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -
Inscription: 26/05/2003
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9100% d'accord avec Tony (comme d'habitude).
J'ai fait mon 1er circuit avec moto loisirs.
GENIAL. On apprend vraiment sans se mettre en danger du tout.
Un cours avec passages commentés, difficultés étudiées, etc. le matin et roulage l'après-midi.
Généralement il n'y a que 3 niveaux (même que 2 à mon dernier cours avec eux), alors ça a roulé un max.
Avec les autres "FVP, Norton, etc." tu roules en suivant ou en étant suivi par un prof + commentaires en fin de session. C'est génial mais rien à voir avec motoloisirs.
P.ex. un groupe de 10 motards scindé en 2.
1. On regarde le(s) prof(s) passer un virage.
2. 5 motards passent le virage plusieurs fois, les 5 autres regardent et écoutent les commentaires du(des) prof(s)
3. les "rouleurs" s'arrêtent et reçoivent des commentaires.
4. inversion des pilotes
etc.
Mieux, je vois pas comment on pourrait faire....
A mon 1er cours, y avait 3 groupes de 10 (100% nouveaux, moyen, avancés).
Merci à Daniel, Pierre, Antonio, Phiphi, Josiane et ceux que j'oublie honteusement
Inscription: 02/07/2003
Localisation: Jongle entre le Chablais valaisan, et la région La
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10vi vi y a nous... nous ne faisons pas de cours à proprement parler, mais tu seras super bien encadré....
et pour septembre y a encore de la place...
le site: http://www.sk-team.ch
"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"
Inscription: 19/10/2004
Localisation: Vouvry
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11+1000
Je vais le refaire une 2 ème fois, mais en moyen cette fois-ci.
C'est chère, mais c'est tellement parfait comme cours !!!
Après, vive les scéances de roulage libre!!! Ces cours sont une base parfaite pour se lancer par la suite comme un grand sur circuit en toute sécurité je trouve. En tout cas, c'est la méthode à laquel j'adhère. hihi