Question débridage

6 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

C'est peut-être une question très bête mais, le débridage est théoriquement interdit, à ce que j'en sais. IMAGE(<a href="http://www.jinseirpg.com/forum/images/smiles/22.gif" rel="nofollow">http://www.jinseirpg.com/forum/images/smiles/22.gif</a>)

Mais admettons, si l'on possède le permis A Limité (donc jusqu'à 25kw), et que l'on possède une moto 125 cc de 10kw, a-t-on l'autorisation de la modifier pour lui donner une puissance supplémentaire, dans une certaine marge ?

Je me demandais ça en sachant que la modification de puissance d'une voiture est autorisée pour peu que l'on homologue la nouvelle puissance et que celle-là ne dépasse pas un certain pourcentage de la puissance d'origine.

Le problème dans l'histoire vient du chassis du véhicule, qui doit pouvoir être fait pour supporter la puissance de base et généralement pas une puissance supplémentaire. Ce qui ne pose sûrement pas énormément de problème pour des motos de grosses cylindrée, mais pour une 125...

En même temps, le prix de la ré-homologation doit couter la peau des fesses, mais je demande quand même à tout hasard.

Je pense que le débridage d'une 125 quand tu as le permis 25 Kw est autorisé, mais pas si tu as le permis bagnole.

Je laisse les expert confirmer ou non.

IMAGE(<a href="http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg" rel="nofollow">http://img62.imageshack.us/img62/4570/signature1copiewj0.jpg</a>)

bonjour les emmerdes pour faire homologuer ça.... je pense que si c'est "discret", faut le faire sans le montrer au SAN.... mais c'est personnel...

Pas de bras... pas de kawa...
Le 1er tour à fond.... après on augmente le rythme..
IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/3130/bannerdadaaa2ux8.jpg</a>)

La question en fait, c'est pour savoir si je pourrais faire ça pour passer mon permis A limité avec ma 125 débridé Icon mrgreen

J'ai croisé dernièrement un moniteur de conduite moto et il m'a affirmé qu'il faillait une machine correspondant au permis.

Je pensais pouvoir passer mes 12h de cours pratique avec ma 125 débridée.... ben non faut un gros cube.

Oui, pour le permis je suis au courant, et je me suis informé quant aux cours, mon prof accepte que je prenne ma 125, même s'il serait mieux que j'aie la moto que j'aurai à l'examen, mais bon... au prix de la location.

La question était en fait, est-il possible de "légaliser" le débridage d'une 125 et d'ainsi changer la catégorie de la moto de <15kw à >15kw.