cable d'embrayage + fourche Kawasaki ZZR 600, risques ?

7 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous !

Je rencontre plusieurs problèmes (des détails) sur ma kawasaki ZZR 600. Entre autre un joint spi qui suinte, et un câble d'embrayage qui parfois fait des siennes (il arrive que je débraye à fond et qu'en première la moto avance pourtant un peu)...

Alors, quels sont les risques de ne rien toucher pour le moment aux deux problèmes, et où puis-je aller pour payer le moins cher possible ?

Je suis allée au garage Minelli à Renens pour le joint spi et le devis s'élève à 500 francs... je trouve très élevé !!!

Demande une estimation de prix ailleurs alors.

Pour ton câble tu peux faire quelque chose toi même. Mais c'est basique peut-être que tu l'as déjà fait. Au niveau du levier d'embrayage et du levier sur le moteur que tire le câble tu peux dévisser les vis dans lesquelles la gaine du câble appuye. ça te permettra de "débrayer +".

ok merci...

Et qu'est ce que je risque avec un joint spi qui suinte un peu ?

IMAGE(<a href="http://www.membres.lycos.fr/varazze/Moonkaya.jpg" rel="nofollow">http://www.membres.lycos.fr/varazze/Moonkaya.jpg</a>)

"moonkaya" wrote:

ok merci...

Et qu'est ce que je risque avec un joint spi qui suinte un peu ?

La question est de savoir combien "un peu"...
C'est une fourche inversée sur une ZZR600?
Il vaut mieux de toute façon changer les 2 joints et remettre
de la nouvelle huile à niveaux égaux (et fluidité).
Important: voir si c'est bien le joint qui est naze ou si le
tube est marqué (et abîme de ce fait le joint spy).
500.-- pour ce travail me semble vraiment très cher!!!

un joint spi qui suinte un peu ça peut devenir dangereux... tout dépend si ce suintage est petit ou gros, mais avoir de l'huile sur les disques de frein ça peu devenir "sport" Icon cool

comme dit plus haut de toutes facon change les 2 spy ....

car de toutes facon si un claque l'autre va pas tarder ( en general ) mais le truc qui faut vraiment verifier c'est l'etat du tube ( mecano ducati3432 ?) car si le tube est mort tu pourra metre autant de spy que tu veux ca servira a rien ...

et bien sur faire les nivo des tube car sinon quand tu freine ca deviens tres "sport" aussi Icon rolleyesIcon wink

"moonkaya" wrote:

ok merci...

Et qu'est ce que je risque avec un joint spi qui suinte un peu ?

clairement tu risques d'avoir de l'huile sur les freins et ta moto va devenir de plus en plus bizare à conduire.
En attendant de réparer utilise un chiffon pour nettoyer l'huile avant chaque utilisation.

Pour ta fourche tu en aura pour environ 60.- par joint et 25.- le litre d'huile. Faut compter 120.- en joint et 50.- en huile, environ 200.- rien qu'en pièces. Un garage bosse à environ 100.- de l'heure, compter deux heures de boulot environ. Les 500.- proposés sont chers mais peut-être que c'est un plafond ?