5h endurance de Bresse 9 et 10 Avril

15 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour,

Le team BOX 25 va participer aux endurances DESMOMEGA à Bresse donc la première course se déroule le dimanche 9 et LUNDI 10 Avril...

Premier jour : multiples roulages de 20 min + essai qualificatif

deuxième jour : Course l'après-midi de 5h

Nous cherchons 1 personne aimant la moto et les courses
(mais pas forcément aguéri à l'endurance) pour nous aider dans les paddocks... on ne cherche PAS des larbins mais quelqu'un pour nous panneauté pendant la course, prendre les chronos, annoncé les changements, aidé le pilote lors du changement, et avec qui rigoler ! etc...

ca ne demande aucune expérience particulière...sauf de la bonne humeur et la passion de la moto...

ayant trois places dans le fourgon la personne voyagerai avec nous... on paie les frais de déplacement mais aussi la bouffe et les boissons...... on est pas excellent cuisinier non plus....

Départ Samedi 12h env. retour Lundi soir 20h env...

si vous êtes intéressé ben envoyez moi un mail pour qu'on se voit :

tony@taraceracingteam.com

PS: si vous êtes bon en mécanique ca serait le rêve ...

Alors Tony t es pret???? vous allez nous faire pété les chronos???? Icon wink

"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"

A part le fait que je me suis blessé ce w-e... je suis prêt LOl...

ben il annonce de la pluie sur Bresse ce w-e donc pneu pluie et on verra bien...

mais vivement dimanche quand même !

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

"Fat Tony" wrote:

A part le fait que je me suis blessé ce w-e... je suis prêt LOl...

ben il annonce de la pluie sur Bresse ce w-e donc pneu pluie et on verra bien...

mais vivement dimanche quand même !

J'espère que tu t'es pas fait trop mal.

Tu t'es blessé à moto ou même pas...

@RV: comment ca moins mal la pluie ? j'ai un doute non ?

@java : je me suis mis une tôle en pocket bike... et voilà ! juste les ligaments du pouce qui ont mal mais ca ira...

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

Ok, tant mieux.
Tout de bon pour ce WE !!!!
Je te tiens les pouces ...
.
.
.
.
...enfin, les mieux, je veux pas de faire mal....

Alors bonne chance Tony, et tu me diras comment ça s'est passé!!!

"Dream as if you'll live forever live as if you'll die today"

"RV-040" wrote:
"Fat Tony" wrote:

@RV: comment ca moins mal la pluie ? j'ai un doute non ?

@java : je me suis mis une tôle en pocket bike... et voilà ! juste les ligaments du pouce qui ont mal mais ca ira...

ben c'est beaucoup moins physique la pluie, donc moins de pression sur ta patte folle!

ok si tu le dis... on verra bien !... ils annoncent mi figue mi raisin now... donc....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

good luck à vous 2 Icon wink

IMAGE(<a href="http://img233.imageshack.us/img233/7735/motardruningsmallmr4.jpg" rel="nofollow">http://img233.imageshack.us/img233/7735/motardruningsmallmr4.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img249.imageshack.us/img249/3525/inrvwetrustqn3.jpg" rel="nofollow">http://img249.imageshack.us/img249/3525/inrvwetrustqn3.jpg</a>)

[b][=blue]"your mind is like a pa

Voici notre petit CR qui j'espère donnera envie à certains d'entre vous d'essayer l'endurance !... c'est vraiment excellent !!!

EN ce qui concerne le circuit de Bresse qui est vraiment au porte de Genève... ben une seule chose à dire pour 110€ vous roulerez 6 x 20min avec des organisateurs comme ActivBike... c'est mieux que St Cergues le dimanche...

voici le Compte Rendu de notre week-end de notre première endurance :

Je pourrais résumer ce week-end par le mot : PLUIE... et aussi froid mais ca ferait 2 mots... bref...

Nous voilà Samedi midi tout est chargé dans le fourgon direction chez kouki pour pizza avec Nuno et Nuno.... devant le GP...

Départ 15h30 arrivée 17h00 ! c'est cool... ca change du castellet... 1h30 de route nickel !
On arrive sous un grand soleil... frais mais grand soleil !!! on fait le tour du circuit à pied histoire de reconnaître un tout petit peu la piste...
En gros c'est pas très large et c'est lent...mais ca a l'air sympa surtout pour ma 600...

Comment ça il va pleuvoir tout le week-end ? Difficile à croire en voyant le soleil et le ciel bleu...

Histoire de pas attirer le démon de la pluie on décide de changer les slicks que le lendemain si le temps le demande....
Après une nuit GLACIALE à dormir dans le fourgon à 4h du mat' c'est l'orage... Réveil 7h30 ... et hop changement de pneu....
Briefing sur la journée...
2 séances libres par pilotes de 20min
1 séance chrono par pilote de 20min
c'est pas énorme pour apprendre le circuit et essayer de faire un chrono mais on est là
pour découvrir les endurances donc aucune pression !

Nuno part pour le premier essai, c'est la première fois qu'il roule en pneu pluie ! Un peu d'appréhension et demande comment ca marche ? je lui dis comme m'a dit barman...
IL FAUT ÊTRE HUMBLE !

après 20min chrono de 2'19 ... premier commentaire sur le circuit.... lent, piègeux, ca monte et ca descend...
la buée incessante dans le casque.... Mais c'est excellent tout de même (il faut positiver!)

Entre nos séances c'est l'école HB performance de c. Haquin qui roule....

Voici venu ma séance... j'enfile la combi du silver surfer d'RV... (mici encore sans elle le week-end aurait été encore plus difficile !)

C'est parti... peu de concurrents connaissent le circuit alors les premiers tours sont calmes...J'accroche une roue et verdict 2'06...
Je suis content car malgré ma chute à Magny Cours club j'ai pas d'appréhension sous la pluie ! Bonne nouvelle pour le week-end qui va être plus que pluivieux !

Mais on est encore loin des temps honorables....d'après les infos sur le sec un bon temps c'est de l'ordre des 1'35....
3ème session, Nuno s'élance et les temps tombent... il déhanche énormement afin de remettre du gaz le plus tôt possible....Hop un 2'02
Les pneus lui conviennent malgré que l'on découvrira le dimanche soir qu'il roulait avec 2.5...

Comme on partage le box avec le R1team et Kouki on partage nos expériences diverses sur le circuit...

2ème séance pour moi... la piste est détrempée mais il a arrêté de pleuvoir... c'est les test transpondeurs....
là déjà les esprits séchauffent... 1'58... Je me suis pas trop fait dépasser malgré une
petite frayer à la réaccélaration ! Verdict 8ème sur les feuilles mais comme c'est pas encore les qualifs ca compte pas pffffffffffffffffffffffffffffffffff

Après une longue discussion, on décide de pas prendre trop de risque et
de pas chuter avant la "course"... Nuno décide de faire la première qualif...le temps est clément mais vu les 6 degrés la piste sèche pas !
C'est là que Nuno va nous montrer son vrai visage ! le "je mets le casque et j'ai pas de cerveau".... il a trouvé le truc sous la pluie...et il est a fond on voit les chronos tombé....1.53' ... wahou... on rêve un peu d'un place dans le top 10 et non ...12ème.. pffffffffffffff tout le monde s'est réveillé on dirait.....

2ème session qualif et hop c'est la pluie ! arghhhhhhh la grosse pluie... je pars et me reposant sur le temps de Nuno mais on va quand même tenter... 1.57...
au final mais le meilleur temps qui détermine notre place: 13ème sur la grille, un seul équipage ayant fait mieux la seconde séance !

Vu que tout la journée il faisait froid et qu'on aime pas le froid on a demandé à Nath de nous trouver un hôtel pour la nuit..histoire d'être
reposé et surtout de pouvoir prendre une bonne douche chaude.. l'hotel du cheval rouge Parfait !!!! A voir la tête le lendemain de ceux qui ont dormi dans les fourgons on a eu raison...

Température au réveil : 1 degré ! En se rendant au circuit, Nuno me dit : Tiens t'as vu la voiture qui vient de passer était recouverte de neige ! pfffff il neige à 10km de là !
Bref, le programme du jour est le suivant :
1h de warm up avec simulation de départ...
3h départ pour 5h de course.... il n'y a que 24 équipage engagés alors pas de finale B....

Vu que Nuno est le plus rapide, c'est lui qui fera le départ ! Histoire de pouvoir prendre de l'avance sur les poursuivants pour le premier relais....

Je disais donc SIMULATION DE DEPART... là "nuno j'ai pas de cerveau" se mets en position, court, je tiens la moto et part.... A FOND ! il passe un type au freinage du premier gauche... 4 tours plus tard: 1'54 et premier en passant devant les stands... Il rentre et la seule réponse qu'il donnera c'est : "je voulais voir comment ca irait ..." !!!!
Comment ca plus de roulage.?? Donc je devrais prendre la piste la première fois aujourd'hui pour la course sans avoir rouler... pas grave...stressant mais pas grave !

Stratégie décidée : Pas trop vite au début quand même car 5 heures c'est long et il fait très froid donc on pourra pas rouler plus de 45 min d'affilé !

Départ : Je tiens la moto....à 10m de moi, Nuno prêt à partir ! Le Pace car passe et hop il saute sur sa moto...part comme une fusée... double trois personne au premier gauche.... euh on avait pas dit "tranquille" le premier relais.... ??? ...bref... il nous fait pèter après quelques tours 1.49.... wahou.... on est troisième au premier relais 26 tours plus tard.... on a déjà un tour de plus que le 4ème... cool... j'ai un peu la pression... j'ai rouler moins vite que Nuno au qualif et aux essais dont je veux pas perdre toute l'avance...

Je pars et essaie de me mettre à fond tout de suite.... 1.57 régul... ca passe...20 tours plus tard je fais signe pour rentrer...je sens plus mes doigts...mais la combi à RV me tient bien chaud ...mauvaise nouvelle on est passé quatrième... en effet entre le relais où on perd un tour et mes chronos plus bas le 4ème nous a dépassé lors du second relais... pfffffffffffffff... Nuno part le couteau entre les dents ! Les deux premiers équipages roulent en 1'44 donc peu de chance de les remonter...mais on est toujours 'dans le même tours qu'eux...

1'49 de nouveau..... Nuno qui me disait qu'il aimait pas la pluie.... 15h... tjrs la pluie et les chutes assez fréquentes...

Nuno revient et je pars pour mon second relais... et là de suite je suis à l'aise.... FabFab du Limace team me dépasse et je décide de l'accrocher coûte que coûte... 1.54 wahou.... mais vers la fin du relais... je saisis trop fort la pince de frein...la roule avant se bloque je relâche à temps et ca redresse... ouf !!! Je me dis que c'est rien et que je dois pas y penser.... je remets gaz et quelques tours plus tard l'arrière glisse mais raccroche... 20tours.. je décide de rentrer au lieu de me mettre par terre..... tjrs 3ème.... non 9ème... bizarre.. on nous explique qu'avec le relais on peut perdre des places mais on avait près de 3 ou 4 tours d'avance sur les 8ème donc bizarre... après on apprendra que notre transpondeur ne marchait plus.... Alors ca sera du manuel pour les tours..... bref !

Nuno est reparti ... j'apprends que vu les conditions la course sera raccourci.... on finit à 17h Cool ! J'ai fini de rouler il reste 40min et c'es le temps d'un relais... mais en discutant se passe 20min et Nuno demande à sortir il est congelé alors je resaute sur la moto et repart pour finir la course .....merci à lui ca sera mon premier passage sous le drapeau à
damier... on est derrière le pace car pendant trois tours.. grosse chute à la ligne droite en descente.... et hop sa repart pour 15 min ... je fonce et je dépasse encore quelques motos... passe la ligne d'arrivée.. congelé mais hyper content....pas trop fatigué dans l'ensemble l'entraînement ca sert vraiment et mon pouce ne m'a pas handicapé....

au final, C'EST LA 5ème PLACE AU GENERAL... pas de coupe mais dans de telles conditions nous
hyper content d'avoir pu finir la course et faire pour la première course un aussi bon résultat... maintenant la pluie c'est aussi notre amie...

Prochaine course : 30 Avril - 1er mai Mas du Clos - 5h d'endurance...

Merci
à kouki pour nous avoir proposer ces endurances et pour les pizzas du GP,etc...
à Oud pour l'assistance qui était nickel et essentiel...
à Jacques pour le prêt du van...
à big pour le panneau + TOUTES les fournitures et l'avis sur les autocollants...
à RV pour la combi pluie !!!!!!!!!!!!!!!!!!! sans ca ca aurait été horrible !
à nath pour l'hôtel et les encouragements sous le froid glacial....
à r1 team pour le partage du box et l'ambiance rock and roll...
à Binours pour les jantes...
à Motorush pour le sponsoring....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -

Bravo à Toto et Nuno !!!
Et merci pour le compte rendu.

Ca me rappelle le pied géant que j'avais pris à Pau-Arnos.
Par contre, il faisait super beau.
J'avais fini dans les profondeurs du classement mais avais eu une coupe car mon coéquipier ayant éclaté sa moto au début du 2ème relai, j'avais roulé 4 des 5 heures seul ! (avec un petit relai de 15 minutes de super-Céline!).
L'endurance, c'est vraiment un truc à faire !

Bravo à tous les deux !!

Ca donne envie de tenter un jour un tel exploit ! (on est déjà claqué après 20 min. alors... 5h. faut une bonne condition physique(

Encore respect !

Je me suis tjrs demandé...tu roules comment avec des pneus pluie ? Tu essayes de te la jouer plus coulé ou c'est comme de rouler sur du sec ?

IMAGE(<a href="http://img401.imageshack.us/img401/9144/logo3l.png" rel="nofollow">http://img401.imageshack.us/img401/9144/logo3l.png</a>)

Salut, c'est Nuno!

Je dirais que c'est au peu comme le sec mais effectivement vachement plus coulé et attention au accélerations et au freinages...

C'est pas facile à tout gérer mais je pense que la meilleure façon d'y arriver c'est d'augmenter le ritme petit à petit sans être trop gourmand Icon wink Il faut se laisser le temps d'avoir confiance dans les pneus Icon wink

honnêtement pour mon second roulage sous la pluie en pneu pluie ben je me permetrais pas te donner de conseils à part ceux qu'on m'a donné...

- déhancher un maximum

- ne pas freiner sur l'angle en entrée de virage

- la remise des gaz moins sèche même avec la 600

- assouplir les suspensions

si tu es droit par contre il est vrai que ca tient vraiment bien et tu peux freiner très fort...

j'avais le pirelli RAIN... top de chez top....

à la retraite...

coach swissnorton
500 miles 2006-2007-2008-2009
Championnat Suisse 2007 - Catégorie 600 cc
Omega endurance 5h de Bresse
et un podium à Verbois en 600...

MOTORAMA/DEGRIFFBIKE/VIONNET - SUOMY - SWISSNORTON.CH CARROSSERIE V13 -