honda VFR 750 F en Suisse?

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Bonjour, 

je viens d'acheter une Honda VFR 750 f de 1993 et j'ai vu que sur la carte gris il est marqué 47KW alors que sur le revu et les differentre vidéo que j'ai regarder ils disaient qu'elle avait 70 KW. les revue que j'ai vue sont française et ma moto est immatriculer en suisse.

Mon papa a une autre moto de 1994 (Yamaha tdm 850) qui a dû être bridé lors de la première immatriculation car elle ne réspectait pas les norme de bruit en suisse. 

Est-ce que quelqu'un sait quelque chose à propos de cette moto et de pourquoi est-ce quelle a seulement 47 KW. 

Nicodoremi

Le 47 fait penser à la limite en chevaux après bridage pour le permis A limité : pour ce permis la puissance bridée de la moto ne doit pas dépasser 35 kW = 47,5 ch et le rapport entre la puissance du moteur et le poids à vide ne doit pas excéder 0,20 kW / kg (art. 15 OAC).
Mais ta Honda VFR 750 F a bien 47 kw et pas ch, ce qui correspond à l'homologation en Suisse 6H5031 de 1990 châssis RC36........ selon le site www.typenscheine.ch/fr/Type/HONDAVFR750F-6H5031
En 1986, le modèle homologué 6H5001 faisait 60kw, passe à 30kw en 1988, 47kw en 1990, 50kw en 1994.
A l'époque, il y avait le permis A1 pour les motos jusqu'à 125 cm3 et A au-dessus, pas de limite en kw ou rapport poids-puissance.
A mon avis Honda s'est simplement adapté au mieux à l'évolution des normes pollution et bruit à l'homologation en Suisse. Tu vois l'évolution de ces normes dans un document de l'Office fédéral de l’environnement en page 17, ici :
https://www.bafu.admin.ch/dam/bafu/fr/dokumente/luft/fachinfo-daten/entwicklung_der_schweizerischengesetzgebungimbereichderabgasemis.pdf.download.pdf/evolution_de_la_legislationsuisserelativeauxgazdechappementdesve.pdf

Merci pour cette réponse effectivement le modèle est 6h5049 (donc entre 1990-93) qui est donc homologué a 47KW.
je me demande si du coup il est possible de la faire passer à plus de puissance ou si c'est d'usine comme ça.
à mon avis il doit juste avoir un bridage quelque par ou peut-être le carburateur qui change mais le moteur en soit dois être le même que pour les autre pays.
Bien sûr je sais qu'il est illégale de la débridé (si c'est possible) mais je me demande juste car j'aime bien connaitre la mécanique que j'ai entre les jambes.

aucune idée de la technique désolé; à l'époque, le modèle était donné pour 100 chevaux, donc par conversion d'unité 74.57 kW pour une vitesse de pointe à 240 km/h. Si tu veux de la puissance, c'est sans doute plus simple de trouver un autre modèle en occasion.