Quelle sportive choisir ?

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Bonjour à tous,

J'ai 41 ans. Je roule en kawasaki z750 (elle a près de 15 ans) et je passe mon permis A illimité cet été.

Une fois le permis passé, je compte passer sur une sportive.

Je suis amoureux de la triumph Daytona, mais les neuves sont hors budget pour moi et il n'y a pratiquement pas d'occasions valables.

Aussi, je regarde un peu ce que fait la concurrence mais je ne m'y connais pas trop.

Ce que j'attends de ma moto, c'est qu'elle puisse m'amener régulièrement au travail, me faire plaisir pendant le week-end (cols, etc...), tienne sur des trajets plus longs (600 km) (et donc qu'elle protège un peu du vent).

Je ne recherche pas forcément un monstre de puissance, mais je dois dire que j'aime bien quand la moto est réactive. Les naked sont sympas mais je préfère clairement les motos avec un carénage. 

Voilà.

Toutes vos idées sont les bienvenues.

Au plaisir de vous croiser sur la route.

peut-être une Honda pour la réputation de fiabilité dans le temps + "utilitaire" (la machine est au service de l'humain, ergonomie top) + bon rapport qualité-prix, un modèle CBR pour le côté routière et beaucoup de modèles sur le marché de l'occasion, une CBR 1000 ressemble visuellement un peu à une triumph daytona au niveau de la ligne (je dis ça alors que je ne pratique pas les sportives - trop peur de perdre mon permis). Après c'est du 4 cylindres comme ta Z; si tu veux du 3 cylindres de caractère et en + typé sport, le choix est plus limité. pour le côté trajet régulier au travail, la super sportive n'est pas optimale... il faut taper dans la gamme plus polyvalente, donc éventuellement tester la Yamaha tracer 900 en 3 cylindres qui a l'air polyvalente sur le papier et qui a de bons retours des journalistes spécialisés, mais pas tout à fait le look sportive pure; vu la provenance du moteur, il doit y avoir un bon couple, donc de la réactivité; elle est moins de 10'500.- neuve, cela semble assez attractif. j'ai beaucoup aimé le 3 cylindres Triumph 900 mais je suis maintenant depuis plus de 10 ans sur BMW, moteur 2 cylindres à plat R1200 que j'adore; jamais testé une S1000, mais ça doit pousser fort et il y a de bonnes occasions. dans tous les cas un seul conseil : essayer et se faire plaisir Icon smile

Merci beaucoup pour ton retour Icon smile
Après pas mal de discussions et de réflexion, y a de fortes chances que je m’oriente finalement vers un roadster...

Hello,

je resterais sur une Japonaise si tu cherches de la fiabilité, on ne va pas refaire le match mais les Anglaises, Allemandes, Italiennes ou autres moto venues du Nord, c'est beau mais niveau fiabilité c'est plutôt moyen.
C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai plus.

Honda CBR
Suzuki GSX-R ou -F, voir trail 1050 V-STROM
Kawazaki Versys
Yamaha MT07/09 voir Tenere 1200 avec cardan, ultra fiable

à voir pour ton budget