50cc: augmenter performances

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Bonsoir,

Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour améliorer les performances de mon Aerox (deja changé le variateur, système de refroidissement) Je cherche surtout à avoir une meilleure accélération sans pour autant que les flics me remarquent^^ 

 

merci d'avance pour vos retours!

La seule chose intelligente à faire, attendre tes 18 ans pour passer à plus gros légalement!

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

salut,
je partage l'opinion de Beo. il me semble que ton scooter est déjà un 2temps bien nerveux de base (pour la cylindrée) mais un seul disque de frein à l'avant pour des roues 13 pouces. J'aime bien rouler en scooter donc je critique pas par principe, mais faut admettre que par rapport à une moto bien construite et avec ABS ce n'est pas - du tout - le même niveau de sécurité quand on te coupe la route ou quand il y a des nids de poule qui te sautent dessus par surprise au milieu du virage dans lequel tu avais pourtant une trajectoire si parfaite. Alors si en plus tu vas le modifier pour augmenter la nervosité sans améliorer en même temps le châssis, le diamètre des roues et le système de freinage... comment dire, c'est dangereux (et je ne parle pas ici des agents de la force publique qui ciblent souvent en priorité ce genre de vhc pour les contrôles et qui sont pas tous nés de la dernière pluie pour ce qui est des modifs invisibles). Encore plus dangereux comme premier vhc avec une expérience limitée des sales surprises. Je veux bien que ce sont des remarques de vieux (32 ans de permis), mais disons que je suis bien content que mon fils ait attendu ses 18 ans pour prendre une Honda Deauville 700 bridée ABS : un veau sympa pour tailler la route en - relative - sécurité le temps de se faire la main. Je te souhaite néanmoins bien du plaisir sur la route et bonne lecture du forum.

Bonsoir, merci pour les réponses! Alors pour expliquer j’ai 19 et j’ai déjà le permis au dessus! Le problème... j‘ai du faire déjà des concessions avec mes parents car ma voiture c’est un peu transformé en voiture de drift... bref, mon scooter a déjà le châssis renforcé et des freins de 125 maintenant! J’avais bien mis à 100cc dessus mais à 16 ans je m’étais fait choppé sur l’autoroute avec donc j’essaye juste d’avoir un truc sobre avec plus de pêche;) j’attend vos retours si vous pouvez m’aider. Icon smile

je vois... au niveau technique, tu es manifestement bien mieux placé que moi pour répondre à ta question Icon smile mais en lisant ton commentaire, je maintiens encore plus que la solution ne passe pas par une modif technique illicite (donc temporaire, donc chère au final) du scooter mais par une renégociation avec tes parents en mettant en avant le plus en matière de sécurité qu'apporte une moto raisonnable par rapport à un scooter léger bidouillé à ressort. Comme parent, je suis très sensible à l'argument. Sur le plan financier, tu peux trouver de très bonnes occasions. si tu as déjà le permis A limité à 35kw, tu peux trouver p. ex. une routière Honda CBR250R (j'en vois deux occases à 2'690.- et 3'000.-); c'est plus équilibré qu'un scooter, plus valorisant au niveau du look, les freins ont l'ABS pour la négo parents. Mais bon, si c'est pour greffer des turbotrucs de la mort qui tuent pour taper le 300 sur autoroute en klaxonnant, je vais me taire, c'est pas mon rayon Icon wink

J’aimerai bien malheureusement pour eux ils préfèrent me voir aller à l’epfl par des routes de campagne que l’autoroute ce qui est un peu incompréhensible et a 75 km/h je suis plus proche de me faire shooter par un Valaisan fou qu’autre chose