Débridage de SV650 2017

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut à tous!

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmis vous sait comment se débride une Suzuki SV650 ABS (2017)?

Je trouve des infos sur les plus vieux modèles S ou N sur internet, mais je sais pas si c'est pareil sur le modèle plus récent; ils disent qu'il suffit juste de débrancher la bride électronique. Mais mon concessionnaire m'a parlé d'un boîtier électronique à changer pour un montant de 1000-1500 CHF ( sauf ça me paraît énorme).

Du coup, est-ce que l'un de vous l'a déjà fait sur ce modèle ? Et si le prix correspond vraiment, est-ce que je peux le faire faire en France?

Merci pour vos réponses ! Icon smile

salut; je n'y connais rien en mécanique en général ou en Suzuki SV650 en particulier, mais je lis sur permispratique.com que cela doit pouvoir être fait pour 100 Euro en France :
La SV650 dispose d'un bridage électronique à la limite de la puissance de 47,5 ch, mais aussi de 76 ch en version d'origine. La SV650 répond ainsi parfaitement à l'accès progressif et à la puissance sans obliger de changer de moto. La politique de Suzuki France est enfin de proposer la transformation A/A2 pour un coût modérer de 100 €, ce qui est un plus par rapport à la concurrence. source : https://www.permispratique.com/Moto-de-l-Annee-du-permis-A2-la-Suzuki-SV650-haut-la-main_a431_2.html

Réalisée par les concessionnaires Suzuki, l'opération de bridage est en réalité à la fois technique, mais aussi administrative avec la délivrance d'un certificat permettant la mise à jour du certificat d'immatriculation. Facturée au prix de 100 € T.T.C. Cette opération est l'une des moins chères face à la concurrence et comprend le remplacement du boîtier d'allumage par un modèle limitant la puissance à 47 ch. À noter enfin que ce bridage électronique ne nécessite aucun réglage du moteur. Totalement réversible, cette opération permet de retrouver la puissance normale après les deux ans en passant chez un concessionnaire Suzuki pour remonter le boîtier électronique d'origine et effectuer le changement administratif. Comme le débridage n'impose pas le montage de nouvelles pièces, le barème officiel indique 15 minutes de mains-d’œuvre. L'opération est en réalité transparente lors d'une révision. source : https://www.permispratique.com/Bridage-et-debridage-des-Suzuki-pour-le-permis-moto-A2_a402.html

la modification semble se faire au niveau du boîtier ECM. sources : https://www.permispratique.com/Bridage-et-debridage-des-Suzuki-pour-le-permis-moto-A2_a402_2.html + http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,3186061

Avant d'aller en France, du devrais valider avec le SAN qu'une certification par un garage français serait OK pour la modif de la carte grise en Suisse.

Salut Duralex!

Wow super !! Merci beaucoup pour tes infos, c'est très complet ça fait super plaisir.

J'ai pris contact avec un garage en France pour un devis; j'attends de voir ce qu'ils vont me dire. Parce que vraiment, +1000CHF un boîtier que tu trouves 10x moins cher en France... Je trouve ça fou.

Et mon garagiste m'avait dit qu'aujourd'hui, ils ne reprenaient plus les anciens boîtiers ; du coup je me dit que dans le pire des cas, je peux toujours ré-installer mon boîtier bridé.

Je te tiendrai au courant de l'avancée ! Comme ça si quelqu'un d'autre se pose les mêmes questions, j'aurai peut-être les réponses Icon smile (même si franchement je vois jamais personne en SV650 haha)

Elo