P'tit nouveau

3 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut toutes et tous, 

Après plus de trente ans, je décide de me remettre en selle. Pourquoi après tout ce temps ? Un grave accident que j'ai eu et dont je suis le seul rescapé.

Nous étions 4 collègues du même moto-club. Donc deux pilotes et deux passagers pour deux motos. Nous rentrions après une virée partant de Nyon direction le col du Grimsel par le canton de Berne et retour par la cantonale valaisanne pour reprendre ensuite la route de la Corniche au-dessus de Chexbres. 

Lors d'un long virage sur la droite en montant la Corniche, un gros 4x4 a coupé le virage et a percuté de face la première moto et a éjecté les deux occupants de ladite moto dans les vignes. Une chute de plus de 20mètres en contrebas. Etant en seconde position, le pilote de la moto, dont je fûs le passager, a tenté d'éviter le 4x4. Malheureusement, ce dernier, a percuté notre moto aussi en face.

Je me suis vu frotter le casque contre le mur et mon ami pilote passer sous les roues du 4x4 avec sa moto. Je me suis réveillé dans l'ambulance avec une forte douleur à la nuque.

J'ai voulu prendre des nouvelles de mes trois amis de virée. J'ai été shooté pour calmer les douleurs et c'est à l'hôpital que je me suis réveillé. C'est alors que les membres du moto-club m'ont annoncé la mort de nos trois amis de ce terrible accident. Après constat de police etc. il s'est avéré que le conducteur du 4x4 avait plus de 1,5%000 d'alcool dans le sang, presque en état de coma ethylique. 

Une phobie de la moto m'a hanté durant plus de trente ans. J'en avait trop peur jusqu'au jour où je me suis lancé. 

Alors j'ai acheté une Kawasaki ER 5 de 500cc en limité à moins de 35Kw. Cela me suffit, pour le moment, Alors je prends plaisir de rouler, mais toujours avec cette apprehension de me retrouver face à un autre véhicule dans les virages ou épingles. Mais cela va déjà mieux depuis cet été.

Voilà, mon histoire et ma présentation personnelle. Alors si l'on se croise sur nos belles routes, ne m'attendez pas à chaque virage, je vous rejont doucement au sommet du ou des cols. 

 

A bientôt sur nos routes...

 

 

 

Oulà, tu as une sacrée histoire de vie et je suis de tout cœur avec toi et t'encourager a être lucide et très attentif aux autres, malheureusement, nous ne sommes jamais prioritaire, il faut donc garder ça en tête et espérer que "l'autre" (quel qu'il soit) nous voie, sans pour autant prendre des risques inutiles. Bienvenue parmi nous et bonne lecture Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

ça fait froid dans le dos ton récit, énorme respect a toi d'oser te relancer dans la moto après ce drame!

Bienvenue parmi nous

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!