Clignotants LED

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Bonjour tout le monde!

Je viens de monter des clignotants LED et bien sûr, histoire que ça clignote à la bonne vitesse, j'ai monté le boîtier. Fil violet, marron, et noir.

Ca marche impeccable gauche et droite, mais les warning, ça s'allume une fois puis plus rien. Marche plus!

Je suis sûr que j'ai mis juste (ce n'est pas la première centrale que je monte)

J'essaie avec de l'eau bénite? Basket Ball Colorz PDT  22

Le boitier n'est pas prévu pour les warning. La vitesse des cligno led est calculée par le boitier en fonction de la consommation de 2 "ampoules", avec 4 cligno allumé, la consommation n'est plus la même et le boitier détecte une erreur et ne fonctionne pas correctement. C'est une explication assez simpliste, mais je ne dois pas être loin de la vérité Icon wink

Regardes si il existe des boitier prévu pour ces fonctions.

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Si ce n'est que ça, je ferai l'impasse sur les warning. Me suis trop appliqué à faire les cosses, isolations, etc.... Basket Ball Colorz PDT  29

Ps, désolé j'avais posté dans la mauvaise section Basket Ball Colorz PDT  36

Nino

Pour des raisons d'économie, les centrales pour cligno d'origine des motos sont généralement dépendantes de la puissance des ampoules raccordées.

Il vaut mieux remplacer la centrale d'origine par un modèle indépendant de la puissance raccordée (dite électronique, hella 4DM 009 492-101 par exemple) plutôt que de monter des résistances.

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Smiliz Kingz PDT  16

J'ai mis un boîtier, pas de résistances en série. Mais merci quand même Icon smile

Nino

oui, oui, c'était une information d'ordre général pour les futurs lecteur après une recherche "clignotant LED" Basket Ball Colorz PDT  19

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Aaaaaaaahhhh.... Oui, cool!

Nino

Cool, je reprends ce topik pour mon cas, car il concerne aussi mes LED.

Donc je résume, j'ai mis des leds sur ma bandit 650 de 2009, cela fonctionne bien sauf le rythme beaucoup trop rapide. Le rythme est le même que je mette gauche, droit ou warning....

Déjà essayé de mettre une résistance sur chaque led mais sans résultat, normalement elles sont adaptées (amp, volt je sais pas quoi) et sauf erreur je les avais mises sur un des deux fils de chaque led (c'est ca en série ?)

Un concess m'avait proposé le rajout d'un boîtier qui serait ponté avec celui d'origine, cela était nécessaire je me souviens plus trop à cause de quoi, je crois que le boitier se charge aussi de la sécurité coupe contact à la béquille. Donc on l'ouvre et branche un ou deux fils à l'intérieur....

On m'a parlé qu'on pouvait simplement changer la central...

Bref, plusieurs version et moi je prend pas la tête, le rythme plus élevé n'empêche pas que l'on me voit correctement, les leds sont puissantes.

Pour l'expertise, ils vont trop vite (je crois max 120 clign. à la minute) et je suis certainement au dessus. Me reste à les démonter ou mettre une ampoule sous la selle (ca marche ca ?) ou faire les choses bien car ils sont homologuées et bien montés...

Un spécialiste électro dans le coin ?

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Comme dit plus haut, le plus simple c'est de remplacer la centrale d'origine (sauf erreur, la tienne est dans un collier caouchouc contre le chassis derrière le carénage gauche...en fait tu la repère au bruit, contact coupé clignos mis) par une électronique.

La plus grosse difficulté, c'est que les connecteurs ne sont pas toujours aux bons emplacements, quand bien même la centrale se monte et on risque le court-circuit.

IMAGE(<a href="http://i14.servimg.com/u/f14/11/34/85/29/schema10.jpg" rel="nofollow">http://i14.servimg.com/u/f14/11/34/85/29/schema10.jpg</a>)

Là, c'est le schéma de principe du montage présent sur les motos.(la couleur des fils, c'est pour Buell). Il faut donc lors du montage de la nouvelle centrale s'assurer que le +, le départ vers le comodo et l'éventuelle masse sont bien au bon endroit.

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Scritchhhh wrote:

........mettre une ampoule sous la selle (ca marche ca ?) ou faire les choses bien car ils sont homologuées et bien montés...

je l'ai eu fait plus d'une fois et ça marche très bien (en tout cas provisoirement) Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Le problème de l'ampoule ou des résistances, c'est que ça chauffe. Icon wink

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Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

McGyver wrote:

Le problème de l'ampoule ou des résistances, c'est que ça chauffe. Icon wink

ouaip, d'où ma remarque "provisoire" pour l'expertise par exemple, si on laisse trop longtemps, les ampoules grillent par manque de ventilation (sous la selle) et le phénomène recommence Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)