Pot d'échappement homologué?

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Bonjour toutes et tous,

Je reviens à l'instant de la Blecherette en ayant perdu l'espoir de faire expertiser ma Versys.

Un gentil monsieur m'a fait remarqué que les pots d'échappements homologué EU ne l'était pas forcement CH et qu'avec une mesure de bruit à 96.6dB, je pouvais revenir dans deux semaines...

Donc: Question!

1) Homologation EU => CH comment ça se passe? Qui dois-je voir/contacter/supplier pour savoir si mon pot d'échappement Arrow est/peut être/n'est pas homologué en Suisse?

2) Si pas d'homologation, quelqu'un serait disposé à venir me filer un coup de main un soir/après-midi/week-end pour remonter la marmite d'origine avant le 02 octobre? (le bestiau pèse 6kg et se place sous le moteur, opération rapide et facile bien entendu Icon mrgreen ) je serais heureux de lui payer un pot (de bière) Icon razz

3) Heu.. j'ai hésité à mettre mon post dans Technique et Tuning? c'était une bonne idée ou pas?

T'es un peu le champion toi... tu fais quelque chose ce soir ? Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Demande à l'importateur Arrow: 

http://www.freidigmotoactive.ch/kontakt,freidig,fr

Je laisse le soin au autres pour les infos plus détaillées Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>)\oa/

1) Normalement il doit y avoir le numéro de matricule de ta moto inscrit sur le papier EU accompagnant le pot pour que ça passe. A savoir que les experts suisses font les pénibles quand il s'agit d'appliquer les normes EU malgré tout. Sinon un mail à freidig, merci Cal Icon wink

2) Euh, plus trop outillé ces temps hélàs...

3) Oui en effet Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

AlucArd wrote:

1) Normalement il doit y avoir le numéro de matricule de ta moto inscrit sur le papier EU accompagnant le pot pour que ça passe. A savoir que les experts suisses font les pénibles quand il s'agit d'appliquer les normes EU malgré tout. Sinon un mail là: http://www.freidigmotoactive.ch/rubrik,freidig,de/07,Arrow-Products

2) Euh, plus trop outillé ces temps hélàs...

3) Oui en effet Icon mrgreen

1) J'avais le papier EU, et au départ l'expert à juste fait "Mouai, faudrait voir avec l'importateur pour la suisse" moi: "Oui, mais je l'ai acheté via ebay, donc je sais pas qui c'est l'import..." là j'ai bien senti que je commençais à perdre le benefice du doute.

Et quand il a fait son petit tour avec la moto, il a direct sorti le sonomètre pour m'achever: "Désolé, avec ce genre de pot, on ne laisse pas de tolérance, faudra revenir"

2) Effectivement, je n'ai pas precisé, mais ma trousse à outils se limite à celle fournie de base avec la moto Icon lol

3) Merci Icon smile

normalment samedi je suis libre si tu veux. au pire t'as mon numéro Basket Ball Colorz PDT  08

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je confirme faut le papier de l'homologuation Suisse pour être tranquille lors de l'expertise Icon mrgreen

la dernière passée avec la VTR et les échappements j'ai sortit le papier la seule chose qu'il a réussi à me dire

"faudra penser à plastifier votre papier car dans votre porte-monnaie il se fout en l'air"

oui môsieur Smiliz Kingz PDT  12

 

IMAGE(<a href="http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg" rel="nofollow">http://img7.imageshack.us/img7/1457/rosen5o.jpg</a>)
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Cal wrote:

Demande à l'importateur Arrow: 

http://www.freidigmotoactive.ch/kontakt,freidig,fr

Je laisse le soin au autres pour les infos plus détaillées Icon wink

Demandé par mail hier soir vers 21h, réponse ce matin à 7h... ils sont bien ces switzerdütsch... bon par contre c'est pour m'annoncer que ce model de pot n'est pas homologable en suisse à cause du fait qu'il n'a pas de catalyseur et que celui de la moto est dans le pot d'origine... pas de pot, faut remettre en état... Icon sad

Kayron wrote:

Cal wrote:

Demande à l'importateur Arrow: 

http://www.freidigmotoactive.ch/kontakt,freidig,fr

Je laisse le soin au autres pour les infos plus détaillées Icon wink

Demandé par mail hier soir vers 21h, réponse ce matin à 7h... ils sont bien ces switzerdütsch... bon par contre c'est pour m'annoncer que ce model de pot n'est pas homologable en suisse à cause du fait qu'il n'a pas de catalyseur et que celui de la moto est dans le pot d'origine... pas de pot, faut remettre en état... Icon sad

ah c'est mal ebay des fois Basket Ball Colorz PDT  05

 

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Pas de chance, le pot de vin n'et pas homologué en Suisse non plus.

Basket Ball Colorz PDT  11

Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant... IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg</a>) 

Questor wrote:

Pas de chance, le pot de vin n'et pas homologué en Suisse non plus.

Basket Ball Colorz PDT  11

Dommage ouais  Icon lol

Bah, t'en seras quitte pour un démontage / remontage Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

AlucArd wrote:

Bah, t'en seras quitte pour un démontage / remontage Icon wink

Ouai, la partie marrante c'est bon (Grand Merci Nür-Fahrer), maintenant faut que je trouve du mastic de montage pour pot d'échappement, histoire de combler la difference de diamètre entre la sortie du collecteur et l'entrée du silencieux...

Y avait quelque chose entre les deux quand on a démonté l'original, un genre de scotch, qu'on avait sauvagement arraché... du coup maintenant le raccord ligne/silencieux n'est pas étanche et ça fait un drôle de bruit... pas sur que ça passe l'expertise comme ça Icon mrgreen

Kayron wrote:

...faut que je trouve du mastic de montage pour pot d'échappement, histoire de combler la difference de diamètre entre la sortie du collecteur et l'entrée du silencieux......

euh...chez Kawa tu peux aussi prendre le joint qui est prévu pour...Basket_Ball_Colorz_PDT_19

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

+1 avec McGyver, c'est mieux de mettre un vrai joint. Ceci dit j'ai du mastic si tu en as malgré tout besoin. Tu peux me contacter par MP.

IMAGE(<a href="http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg" rel="nofollow">http://nsa19.casimages.com/img/2010/08/26/100826113551591835.jpg</a>)

McGyver wrote:

Kayron wrote:

...faut que je trouve du mastic de montage pour pot d'échappement, histoire de combler la difference de diamètre entre la sortie du collecteur et l'entrée du silencieux......

euh...chez Kawa tu peux aussi prendre le joint qui est prévu pour...Basket_Ball_Colorz_PDT_19

A tout hasard, tu sais où ça ce trouve?

J'en ai besoin avant mercredi prochain, j'appellerais Inter-Motos demain, voir s'ils ont en stock ou commandable.

Kayron wrote:

AlucArd wrote:

Bah, t'en seras quitte pour un démontage / remontage Icon wink

Ouai, la partie marrante c'est bon (Grand Merci Nür-Fahrer), maintenant faut que je trouve du mastic de montage pour pot d'échappement, histoire de combler la difference de diamètre entre la sortie du collecteur et l'entrée du silencieux...

Y avait quelque chose entre les deux quand on a démonté l'original, un genre de scotch, qu'on avait sauvagement arraché... du coup maintenant le raccord ligne/silencieux n'est pas étanche et ça fait un drôle de bruit... pas sur que ça passe l'expertise comme ça Icon mrgreen

Du mastic......en pot ?Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  22Smiley  999

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)