Bonjour toutes et tous,
Je reviens à l'instant de la Blecherette en ayant perdu l'espoir de faire expertiser ma Versys.
Un gentil monsieur m'a fait remarqué que les pots d'échappements homologué EU ne l'était pas forcement CH et qu'avec une mesure de bruit à 96.6dB, je pouvais revenir dans deux semaines...
Donc: Question!
1) Homologation EU => CH comment ça se passe? Qui dois-je voir/contacter/supplier pour savoir si mon pot d'échappement Arrow est/peut être/n'est pas homologué en Suisse?
2) Si pas d'homologation, quelqu'un serait disposé à venir me filer un coup de main un soir/après-midi/week-end pour remonter la marmite d'origine avant le 02 octobre? (le bestiau pèse 6kg et se place sous le moteur, opération rapide et facile bien entendu ) je serais heureux de lui payer un pot (de bière)
3) Heu.. j'ai hésité à mettre mon post dans Technique et Tuning? c'était une bonne idée ou pas?
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1T'es un peu le champion toi... tu fais quelque chose ce soir ?
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Demande à l'importateur Arrow:
http://www.freidigmotoactive.ch/kontakt,freidig,fr
Je laisse le soin au autres pour les infos plus détaillées
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! \oa/
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#31) Normalement il doit y avoir le numéro de matricule de ta moto inscrit sur le papier EU accompagnant le pot pour que ça passe. A savoir que les experts suisses font les pénibles quand il s'agit d'appliquer les normes EU malgré tout. Sinon un mail à freidig, merci Cal
2) Euh, plus trop outillé ces temps hélàs...
3) Oui en effet
'13 Aprilia Tuono V4 APRC
Inscription: 03/03/2011
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#41) J'avais le papier EU, et au départ l'expert à juste fait "Mouai, faudrait voir avec l'importateur pour la suisse" moi: "Oui, mais je l'ai acheté via ebay, donc je sais pas qui c'est l'import..." là j'ai bien senti que je commençais à perdre le benefice du doute.
Et quand il a fait son petit tour avec la moto, il a direct sorti le sonomètre pour m'achever: "Désolé, avec ce genre de pot, on ne laisse pas de tolérance, faudra revenir"
2) Effectivement, je n'ai pas precisé, mais ma trousse à outils se limite à celle fournie de base avec la moto
3) Merci
Inscription: 08/08/2007
Localisation: Payerne
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5normalment samedi je suis libre si tu veux. au pire t'as mon numéro
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6je confirme faut le papier de l'homologuation Suisse pour être tranquille lors de l'expertise
la dernière passée avec la VTR et les échappements j'ai sortit le papier la seule chose qu'il a réussi à me dire
"faudra penser à plastifier votre papier car dans votre porte-monnaie il se fout en l'air"
oui môsieur
Inscription: 03/03/2011
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Demandé par mail hier soir vers 21h, réponse ce matin à 7h... ils sont bien ces switzerdütsch... bon par contre c'est pour m'annoncer que ce model de pot n'est pas homologable en suisse à cause du fait qu'il n'a pas de catalyseur et que celui de la moto est dans le pot d'origine... pas de pot, faut remettre en état...
Inscription: 10/03/2008
Localisation: Cortaillod
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8ah c'est mal ebay des fois
Inscription: 31/07/2008
Localisation: Pas ici
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Pas de chance, le pot de vin n'et pas homologué en Suisse non plus.
Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant...
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Dommage ouais
Bah, t'en seras quitte pour un démontage / remontage
'13 Aprilia Tuono V4 APRC
Inscription: 03/03/2011
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Ouai, la partie marrante c'est bon (Grand Merci Nür-Fahrer), maintenant faut que je trouve du mastic de montage pour pot d'échappement, histoire de combler la difference de diamètre entre la sortie du collecteur et l'entrée du silencieux...
Y avait quelque chose entre les deux quand on a démonté l'original, un genre de scotch, qu'on avait sauvagement arraché... du coup maintenant le raccord ligne/silencieux n'est pas étanche et ça fait un drôle de bruit... pas sur que ça passe l'expertise comme ça
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12euh...chez Kawa tu peux aussi prendre le joint qui est prévu pour...Basket_Ball_Colorz_PDT_19
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13+1 avec McGyver, c'est mieux de mettre un vrai joint. Ceci dit j'ai du mastic si tu en as malgré tout besoin. Tu peux me contacter par MP.
Inscription: 03/03/2011
Localisation: Préverenges
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14A tout hasard, tu sais où ça ce trouve?
J'en ai besoin avant mercredi prochain, j'appellerais Inter-Motos demain, voir s'ils ont en stock ou commandable.
Inscription: 02/04/2010
Localisation: Au bout d'un appendice...
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Du mastic......en pot ?