Roulement de pont

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Je sors du service des 50'000 kms sur ma BMW R1200GS 2006, quand mon concessionnaire m'annonce qu'ils ont trouvé du jeu au pont, seul solution selon eux, changer le pont complet pour la modique somme de 2'000.-, même son de cloche chez tous les concessionnaire en Suisse Romande.

Hors sur les forums GS, sur plusieurs cas similaires, il suffit généralement de changer le grand roulement et le joint coté roue pour régler le problème, y a même des tutos qui explique la marche à suivre, seulement moi j'ai n'y les outils, n'y le garage, n'y vraiment les compétences pour m'attaquer à ce genre de chantier.

D'ou ma question, est ce que l'un d'entre vous saurait faire ca ou pourrait me donner un coup de main?

D'avance merci

T'as un gars du côté d'Aillon le Jeune ou le Vieux, je sais plus, qui peut te le faire en rigolant!

Sinon faut voir ce qu'il faut comme outils.

2 Temps tout le temps par tous temps

Pour info, on trouve la marche à suivre ici par exemple

http://gsfr.forumactif.com/t11348-un-pont-trop-loin?highlight=pont

C'est un garage à Aillon?

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Oui, j'en ai entendu parler ici (le fofo).

2 Temps tout le temps par tous temps

Faut être inscrit sur ton forum. Icon evil

2 Temps tout le temps par tous temps

Tu aurais pas le nom du garage par hasard?

Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen

Bonsoir, il semblerait que BMW ait économisé sur les roulements de pont, ils auraient m'y des roulements ZZ (auto lubrifiée) a la place de roulement ouvert lubrifier par l'huile du pont.

Photo d'une BM qui n'a pas eu le roulement changé.

http://www.motards.ch/comment/436051

Si je ne suis pas le meilleur, au moins je suis différent. J-J Rousseau