Panne de pompe à essence - la bonne combine au lieu de la changer :-)

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Bonjour Icon smile

J'ai ma pompe à essence qui reste collée et je dois la changer...  Peut-être que quelqu'un en a une en stock qu'il ne sert pas ? Je tente déjà ma chance par ici Icon wink

ca doit pouvoir se trouver à la moto-casse de Lausanne, tu as une machine très courante Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

papy cosmo wrote:

ca doit pouvoir se trouver à la moto-casse de Lausanne, tu as une machine très courante Icon wink

Coucou Papy et merci Icon wink je leur ai fait un mail en début d'après-midi et j'attends de leurs nouvelles. Par contre, sais-tu s'il y a quelque chose de spécial à faire en la changeant soi-même, ou on remplace simplement la pompe et vroum vroum on redémarre ?

Bisous à toi en espérant que tu te portes toujours aussi bien Icon wink

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Icon wink Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas le faire, c'est être embarrassé toute sa vie

Non, on remplace la pompe et vroum. Par contre, n'oublies pas de fermer (pincer) les tuyeaux qui y arrivent Icon wink

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papy cosmo wrote:

Non, on remplace la pompe et vroum. Par contre, n'oublies pas de fermer (pincer) les tuyeaux qui y arrivent Icon wink

Ok, merci pour le conseil Papy Icon smile

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Icon wink Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas le faire, c'est être embarrassé toute sa vie

Les pompe des casses sont pas une bonneidée car si elnos ont déjà reçu de l essence elle sèche après leS roulements grippe 

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

cowboy82 wrote:

Les pompe des casses sont pas une bonneidée car si elnos ont déjà reçu de l essence elle sèche après leS roulements grippe 

Et une pompe neuve stockée depuis 10 ou 15 ans, n'est pas sèche elle ?? En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de soucis avec ce genre de matériel, et c'est une assez bonne alternative quand on est pas riche, si non, il y a aussi ebay

http://www.ebay.fr/itm/Pompe-Petrole-a-Carburant-Pr-Honda-CBR600F-VFR750F-CBR-400-900-RR-VT600-VT1100-/281120155179?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%83%C2%A8ces&hash=item417411262b

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Salut,

LaTiti wrote:

J'ai ma pompe à essence qui reste collée et je dois la changer

Est-ce que c'est la même pompe comme ceux sur la photo?

Si oui, pas besoin de changer pas la pompe - c'est assez facile à réparer, j'en ai déjà ressuscité une bonne vingtaine de ces pompes.

Le problème avec ces pompes - que l'on trouve aussi sur la Africa Twin, Varadero (carburateur), NTV (carburateur), CBR900RR, Shadow, KTM LC8 (950 Adventure) etc est que les contacts à l'intérieur de la pompe "brûlent", et la seule réparation prévu par Honda est l'échange de la pompe ... par contre, avec une petite modification (installation d'une diode) on peut complètement supprimer cette usure. Suite à cette modification, la pompe à la vie quasi-éternelle Icon biggrin

Si les contacts sont déjà usés (souvent au-délà des 50'000 km) , j'ai des kits de réparation à disposition.

à+

- Joerg -

-

Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

cowboy82 wrote:

Les pompe des casses sont pas une bonneidée car si elnos ont déjà reçu de l essence elle sèche après leS roulements grippe 

Quel "roulement" ? Sur ces pompes, il n'y en a point ...Icon confused

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Joerg wrote:

Salut,

LaTiti wrote:

J'ai ma pompe à essence qui reste collée et je dois la changer

Est-ce que c'est la même pompe comme ceux sur la photo?

Si oui, pas besoin de changer pas la pompe - c'est assez facile à réparer, j'en ai déjà ressuscité une bonne vingtaine de ces pompes.

Le problème avec ces pompes - que l'on trouve aussi sur la Africa Twin, Varadero (carburateur), NTV (carburateur), CBR900RR, Shadow, KTM LC8 (950 Adventure) etc est que les contacts à l'intérieur de la pompe "brûlent", et la seule réparation prévu par Honda est l'échange de la pompe ... par contre, avec une petite modification (installation d'une diode) on peut complètement supprimer cette usure. Suite à cette modification, la pompe à la vie quasi-éternelle Icon biggrin

Si les contacts sont déjà usés (souvent au-délà des 50'000 km) , j'ai des kits de réparation à disposition.

Hello Joerg et merci pour tes explications, c'est en effet le même genre de pompe avec quelques petites différences et... c'est une pièce Mitsubishi vu l'insigne sur la partie plastique où il y a les tuyaux. Voilà les photos de ma pompe :

Si c'est comme tu le dis facile à faire, je suis intéressée par ton kit de réparation. Il fonctionne à tous les coups ? 

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20140413-214306.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20140413-214306.jpg</a>)

Icon wink Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas le faire, c'est être embarrassé toute sa vie

LaTiti wrote:

Joerg wrote:

Si les contacts sont déjà usés (souvent au-délà des 50'000 km) , j'ai des kits de réparation à disposition.

Hello Joerg et merci pour tes explications, c'est en effet le même genre de pompe. Si c'est comme tu le dis facile à faire, je suis intéressée par ton kit de réparation. Il fonctionne à tous les coups ?

Facile - oui et non, il faut un peu de dextérité, raison pour laquelle il faudrait m'envoyer la pompe. La deuxième raison pour l'envoi est qu'il faut que je vérifie aussi si la pompe n'a pas de dégât sur sa bobine, dû à une éventuelle surchauffe (ça peut arriver quand les contacts collent trop longtemps ... environ 1 pompe sur 10).

Le plus simple serait de m'envoyer la pompe par la poste: en colis A elle est chez moi mardi matin et de retour chez toi au plus tard jeudi.

Le plus rapide: Si tu peux te déplacer, viens ici et l'on fait la réparation & vérification sur place (ça prend 30 min une fois la pompe démontée) Suis dispo aujourd'hui (dim) et demain (lun) durant la journée, mais pas demain soir.

LaTiti wrote:

c'est en effet le même genre de pompe avec quelques petites différences et... c'est une pièce Mitsubishi vu l'insigne sur la partie plastique où il y a les tuyaux.

Ces pompes sont tous de chez Mitsubishi. La seule chose sur laquelle il faut faire attention, c'est qu'ils aient exactement deux connecteurs ... il existe une variante avec plus de connecteurs et carrément "de l'électronique" sous le couvercle; pour ceux-là je ne peux rien faire.

La tienne me semble en effet le modèle "Standard". Tu as un e-mail de ma part

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Joerg wrote:

Facile - oui et non, il faut un peu de dextérité, raison pour laquelle il faudrait m'envoyer la pompe. La deuxième raison pour l'envoi est qu'il faut que je vérifie aussi si la pompe n'a pas de dégât sur sa bobine, dû à une éventuelle surchauffe (ça peut arriver quand les contacts collent trop longtemps ... environ 1 pompe sur 10).

Le plus simple serait de m'envoyer la pompe par la poste: en colis A elle est chez moi mardi matin et de retour chez toi au plus tard jeudi.

Le plus rapide: Si tu peux te déplacer, viens ici et l'on fait la réparation & vérification sur place (ça prend 30 min une fois la pompe démontée) Suis dispo aujourd'hui (dim) et demain (lun) durant la journée, mais pas demain soir.

Ces pompes sont tous de chez Mitsubishi. La seule chose sur laquelle il faut faire attention, c'est qu'ils aient exactement deux connecteurs ... il existe une variante avec plus de connecteurs et carrément "de l'électronique" sous le couvercle; pour ceux-là je ne peux rien faire.

La tienne me semble en effet le modèle "Standard". Tu as un e-mail de ma part

LaTiti wrote:

ok, super, je te réponds de suite, merci encore pour tout Icon smile 

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Icon wink Demander ne coûte qu'un instant d'embarras. Ne pas le faire, c'est être embarrassé toute sa vie

Et hop, LaTiti est déjà sur le chemin de retour ... avec une pompe ressuscité Icon biggrin

à+

- Joerg -

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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT

Joerg wrote:

Et hop, LaTiti est déjà sur le chemin de retour ... avec une pompe ressuscité Icon biggrin

Super, c'est bon à savoir ton truc Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

papy cosmo wrote:

Joerg wrote:

Et hop, LaTiti est déjà sur le chemin de retour ... avec une pompe ressuscité Icon biggrin

Super, c'est bon à savoir ton truc Icon wink

Il serait encore mieux si les pilotes arrêteront de penser que cela n'arrive qu'aux autres ... cette pompe se trouve p.ex. dans toutes les Africa Twin, les Varadero (carbu), la CBR600 (carbu), la 900 Fireblade, les NTV Deauville et Revere, la VFR750F, la Shadow 600, 750 et 1100 et j'en passe ... la question n'est pas si ça tombe en panne (la réponse est "oui"), la question est seulement quand ça va arriver.

Il suffit d'une petite diode pour éviter toute usure ... quand on le fait à temps! Chez la CBR à LaTiti, la pompe avait environ 60'000 km et les contacts étaient vraiment fichus ... alors remplacement des contacts, et, bien entendu, également l'installation de la diode.

à+

- Joerg -

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Les joins est roulements sont bien gras est à l abris des uv sur une neuve en casse l'essence à l'intérieur sèche est il y a de l humidité  Est des depots ,plus le nombre de km qu'elle ont sont pas toujours correcte  après faite vos expérience 

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