Fazer 8

14 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hello,

Je suis à la recherche d'une moto pour rouler en duo, avec une bonne protection mais pas trop lourde.

Je pensais que la BMW F800GT était une bonne candidate mais après l'avoué essayée, je n'ai pas été séduit.

La Yamaha Fazer 8 à l'air pas mal. Sur le modèle 2013, Yamaha a enfin amélioré la partie suspension.

Qu'en pensez-vous ?

Une garage à recommander ?

Quel est le rabais qu'on peut espérer sur une neuve ?

Merci pour vos conseils.

Christo 

J'allais oublier.... Dommage que Kawasaki se sort pas une Z800 SX.

christo wrote:

J'allais oublier.... Dommage que Kawasaki se sort pas une Z800 SX.

A quoi bon ? La Z1000SX est donnée au même poids qu'une "simple" z800.

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

La Z1000sx est environ 4500 frs de plus que la Fazer 8.

Étant encore dans la catégorie des débutants, ce serait un peu prétentieux d'acheter une 1000 Icon wink

Ah, je pensais plus au prix Basket Ball Colorz PDT  05 Par contre rien de prétentieux à prendre une 1000 à mon avis, surtout quand la 1000 fais le même poids que la 800. Après ça reste toujours une question de cerveau... je ne sais pas ce que tu n'as pas aimé sur la f800gt, mais question moteur un 800 4cyl comme la fazer 8 reste encore assez mou en bas dans les tours....enfin c'est une question de goût. Le mieux reste  d'aller tester ; - )

Pour les rabais, y a déjà quelques topics dessus il me semble.

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Y@nkeE144 wrote:

Ah, je pensais plus au prix Basket Ball Colorz PDT  05 Par contre rien de prétentieux à prendre une 1000 à mon avis, surtout quand la 1000 fais le même poids que la 800. Après ça reste toujours une question de cerveau... je ne sais pas ce que tu n'as pas aimé sur la f800gt, mais question moteur un 800 4cyl comme la fazer 8 reste encore assez mou en bas dans les tours....enfin c'est une question de goût. Le mieux reste  d'aller tester ; - )

Pour les rabais, y a déjà quelques topics dessus il me semble.

Tout à fait d'accord avec lui. Sinon pour garage Yamaha, il y a Chevallier à Yverdon. Mais je ne sais pas où tu habites.

Sinon il faut tout tester ce qu'il te plaît. As-tu essayer la f800 gs adventure? En plus il y a 800 CHF de prime sur équipement/accessoires si tu l'achètes d'ici 31.08.2013 et Motos Vionnet organise un roadschow ce week end au col des Mosses, peut-être qu'elle y sera. Tout dépend ce que tu veux faire avec la moto aussi.

Ahhhh l'éternel débat 2 ou 4 cylindres.... Icon wink

Il faut dire que j'ai été habitué aux 4 cylindres, donc je suis un peu influencé.

Sur la F800GT, je n'ai pas trop aimé le bruit du moteur et les vibrations. Sinon c'est plutôt une bonne moto.

As tu pensé à la Tiger 800 ? 

Je l'ai essayée et j'ai bien aimé. Et au moins tu sors du débat "2 ou 3 cylindres", le problème est réglé ! (bon après, faut aimer les trails, c'est sûr :))

J'ai toujours eu des 4 cylindres et je regarde plutôt un 2 actuellement. 

La 800 Tiger est bien mais faut aimer son sifflement et c'est pas terrible du point de vu protection. C'est un trail comme mentionné.

Merci pour les conseils.

Je n'aime pas trop les trails. Je préférai une petite GT (800 cm3) avec un look assez sportif.

En tout cas, j'essaierai le 3 cylindres Triumph avant d'acheter une moto.

christo wrote:

En tout cas, j'essaierai le 3 cylindres Triumph avant d'acheter une moto.

Smiliz Kingz PDT  17

Si tu veux faire du duo et que ta passagere sois bien .......evite la Z 1000 ou 800 !!!! J`ai une Z1000 c`est pas le pied pour le duo .......c`est tape cul .....une selle en bois .......!!!! Enfin a pars le confort ......la Z c`est le pied !!!!!

HELLAS VERONA ...BIRRA....NONA....E PEARA

Salut !

Ayant vendu ma kawa ZR7 avec 90’000km à la clé, je voulais faire un compromis… J’ai regardé les modèles chez Kawa mais force est de constaté qu’ils ont une gamme plus sportive, je voulais rester dans le thème plus équivalent d’une roadster… j’ai regardé pour une BM800 mais ayant essayé la Fazer 800 avant, tout de suite le coup de foudre… je l’ai achetée neuve au mois de mars… j’en suis ravie 6’000km au compteur… elle donne un max même à bas régime et elle reprend avec aisance en 5… Après c’est selon comme tu roules… j’ai parcouru les Cévennes… c’est juste un régal… je viens de changer le train de pneus pour des Pirelli diablorosso2 achetés en France, des prix plus que raisonnable… c’est juste une tuerie… Pour ce qui concerne le ou la passagère pas de soucis, même pas sentie…  j’ai été très étonnée car c’est rare que je prenne un SDS…

Aussi suivant le roulage que tu fais, env.300km avec le plein ensuite elle se met en F-trip le compteur se remet à 0 et tu peux encore faire sur la réserve env. 30 à 50km

Un garage à recommander ? http://www.libertymotos.ch/motos_cms/

C’est la 2ème motos que j’achète et le service top avec une super équipe !

Son prix : cela dépend de ce que tu veux mettre… La neuve est 1000.- moins cher qu’une occasion est la garantie est de 3 ans…

PS. c'est encore mieux de faire des essais, car les goûts et les couleurs... tu vois comment...

Bon bitume et virolos!

Amitié Motarde

Quinette

Salut Quinette, merci pour l'adresse.

Bonne route Icon smile