Service 40'000km

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Coucou,

Me voici parmi vous depuis quelques mois et j'aurais besoin d'un petit conseil, car je ne m'y connais pas trop.

Je roule en xj6 depuis 3 ans et d'ici quelques semaines, il y aura le service des 40'000km.

Mon mécano m'a dit qu'à 40'000km, il s'agit du grand service et qu'en plus, il faudra éventuellement changer les soupapes, donc il y aura beaucoup de frais.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce service sur un xj6 ? Combien est-ce que cela vous a coûté ? Est-ce qu'il faut réellement changer les soupapes ?

Merci et bel après-midi

Changement de soupapes non, c'est juste un réglage du jeu qu'il faut faire, pour le reste, je sais pas

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Les soupapes ne se changent pas, c'est les pastilles des soupapes qui se changent.
C'est une opération lourde qui consiste à contrôler d'abord le jeu des soupapes et ensuite tomber l'arbre à cames pour le changements des pastilles, normalement à 40'000 il s'agit juste d'un contrôle. (Sur la mienne c'est encore bon par ex.)
Pour le prix, aucune idée mais si en plus t'as des pneus/kit chaine/freins, prépare toi à recevoir une facture trèèèès douloureuse...  (Je viens de trouver le prix Français -> 574€, donc au moins 800chf.- en Suisse)

Tatudo wrote:

Les soupapes ne se changent pas, c'est les pastilles des soupapes qui se changent.
C'est une opération lourde qui consiste à contrôler d'abord le jeu des soupapes et ensuite tomber l'arbre à cames pour le changements des pastilles, normalement à 40'000 il s'agit juste d'un contrôle. (Sur la mienne c'est encore bon par ex.)
Pour le prix, aucune idée mais si en plus t'as des pneus/kit chaine/freins, prépare toi à recevoir une facture trèèèès douloureuse...  (Je viens de trouver le prix Français -> 574€, donc au moins 800chf.- en Suisse)

Aïe, très mauvaise idée que celle d'aller voir les prix français Icon lol... on connait très bien la légendaire réputation des tarifs Suisse Icon neutral

Donc, pour éviter toute surprises, tu tables sur 1200 à 1300 Balles si y a pas de pastilles à remplacer ou de surprises (comme le remplacement d'un piston, d'une bielle ou de la fourchette de 3ème qui croche ...)

Ce qui est important, c'est de faire le service et de contrôler absolument le jeu des soupapes (et sérieusement, pas seulement sur la facture), sans quoi, il y a des chances pour que ta brèle ne démarre plus à chaud à 43'000 kil (vécu) Basket Ball Colorz PDT  50

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Ouais d'abord ! 

Pis ce service c' est 2 voir 3 fois dans la vie d'une moto .. ça vaut la peine de le faire dans les règles de l'art même si ca coûte un bras Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>)\oa/

Merci pour vos messages.

J'ai déjà du changer le kit chaîne à 35'000km, et hop 300.- fr Icon wink

 

Oui papy cosmo, c'est clair que le service ne doit pas être que sur la facture, car le jour où je m'en rends compte, le garage risque d'avoir une très mauvaise réputation et à l'heure actuelle, le bouche à oreille fonctionne très bien Icon wink

 

@Tatudo : c'est clair que regarder les prix européens, ce n'est pas une bonne idée. Les prix suisses sont beaucoup plus élevés.... jusqu'à 400.-- fr de différence pour un service sur une BMW par exemple.

Malheureusement je n'ai trouvé que le prix Français... C'était juste pour donner une idée du prix, j'ignorai même que c'était aussi cher Icon eek

C'est pas illogique en prix vu la facilité d'accès sur ce moteur!

Par contre, sur ce moteur, c'est vraiment à faire!

2 Temps tout le temps par tous temps