Faux point mort?

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour à tous.

Alors voilà, j'ai récuperé ma Honda CBF 500 vendredi après un service des 24000Km et j'ai constaté un problème:

J'était en 4ème quand je passe la 5ème, tout d'un coup vroaaah l'aguille des tous/minutes monte d'un coup à 9000 tours... Là j'embraye et repasse la vitesse, tout ok.

Je me suis dis que c'était moi qui avais dû mal monter le selecteur.

Mais voilà: ce matin de nouveau la même chose. Ceci ne m'est jamais arrivé jusqu'a maintenant...

Avez-vous des idées sur ce fait? Est-ce uniquement moi qui ai oublié comment on passe les vitesse ?Basket Ball Colorz PDT  38

Merci et vroum à tous

As-tu changé de chaussures par hasard (basquettes) ?  Si non, ça peut éventuellement venir de la viscosité de l'huile (si il y en a Icon smile ) vu que tu sors du service, mais sur une Honda c'est plutôt rare. Ma speed me faisiat régulièrement le coup, parce que je ne passais pas assez franchement les vitesses de temps en temps. Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Non, j'utilise toujours mes même bottes de moto.

En rentrant du boulot ce soir, j'ai même fait le bôbet en fesant tout pour passer les vitesses le moins bien possible, pour voir si ça me fesait la même chose mais non, tout est passer nickel, je comprend rien....

IMAGE(<a href="http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg" rel="nofollow">http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg</a>)

Pareil pour moi, ça m'arrivait de temps en temps avec la CBF 600, et plus souvent entre la 4ème et la 5ème avec la Tiger 1050. 

En fait bas dans les tours parfois je ne rentrais la 5ème de manière assez "autoritaire". Après quelques recherches sur les forums il semble que ça arrive de manière normale sur les Tiger 1050 et speed triple. 

Du coup je m'inquiète pas et je pousse bien le sélecteur si le changement se fait bas dans les tours et tout va bien. 

Ca me rassure, je suis passé au garage ce matin, pour eux rien de grave, ça peut arriver, il faut juste contrôler que ça n'arrive pas souvent, sinon c'est parti pour l'operation à coeur ouvert!

IMAGE(<a href="http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg" rel="nofollow">http://img4.hostingpics.net/pics/842391blondevolantmotardbruit.jpg</a>)

Ca peut arriver, j'ai du faire l'expérience avec toutes mes motos une fois ou l'autre, surtout entre la 1ère et la 2. J'ai le pied flemmard ou pas assez souple faut croire Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

Cela m'est aussi arrivé. Cela se produisait entre la 4 et la 5 et de temps en temps entre la 5 et la 6.

Cela fait un drôle de bruit dans la boite. Sans toucher au sélecteur, tu accélères ou tu déccèlères et la vitesse inférieure rentre.

J'avais démonter l'embrayage contrôlé les roues libres, le barillet et tout le reste. Rien, tout était ok.

Maintenant que la bécane à passé 80 000 km, cela fait un bon moment que je n'ai plus rien aperçu.

Jamais eu de problème mis à part le bruit bizare des pignons.

Le concessionnaire a aussi cherché et n'a jamais rien trouvé. Le chef technique Honda ne sait pas non plus.

IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/mchillier1.jpg</a>)

Avec ma dt50 ça m'arrive souvent mais je me suis jamais inquiété parce que je roule avec mes godasses du boulôt donc je passe les vitesses un peut comme une brute.

Y t'ont mis une huile moteur trop récente!

Ils ont pas fait gaffe que ta moto est "vieille" et que les grades de viscosité sont pas les bons.

Tu vidanges tout seul comme un grand et tu mets l'huile préconisée par Manouel de chez Honda.

2 Temps tout le temps par tous temps

ça m'arrive souvent, quand je passe les vitesses à la volés...

ZZZzzzzz 1000