Salut tout le monde,
Vu que plus j'y réfléchis, plus j'ai de la peine à m'imaginer en scooter ou moto automatique... Donc je regarde les moto avec ABS pour plus de confort !
Alors voilà j'ai un peu flashé sur la Honda CBF 600 SA ABS , mais je ne la connais pas ! Alors vous en pensez quoi ? Quelqu'un ici en a une ? C'est bien maniable comme brèle ?
Merci d'avance !
Inscription: 01/06/2013
Localisation: Rennaz
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#1Salut !
J'ai eu une 600 à carbu de 2005 pendant 1 ans et 9 mois.
C'est une moto facile, fiable (aucun gros soucis), et économique. Elle donne confiance et permet de bien apprendre à enrouler rapidement. Les cale-pieds touchent souvent le sol une fois à l'aise, et sans avoir peur.
La protection est correcte et le confort aussi.
Elle est un peu dépassée sur certains points (suspensions non régables sauf l'amortisseur arrière en précontrainte sur la mienne), tableau de bord un peu vieillot, et moteur finalement un peu ennuyeux je trouve.
J'ai finalement changé pour une Tiger 1050.
Hésite pas si t'as des questions en particulier
Inscription: 29/06/2008
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#2ce fut ma première grosse cylindrée. J'ai passé mon permis avec. C'est pas la moto pour les fondus de l'essorage de la poignée, ça c'est sur, mais la fiabilité Honda, on ne peut pas nier. La version carénée offre une confortable protection contre le vent (la nuque dit merci). L'avantage, c'est qu'il y en a plein d'occas'
Et le premier qui dit que c'est un veau, ben c'est qu'il sait pas piloter, na !
Ma référence ? ben comme toujours mon père : face à ses potes en MV Agusta, GSX-R et autres, il leur a tenu la chandelle haute. Sur une accélération franche, cette moto ne fait pas le poids face à des bolides, mais pour enrouler des courbes elle va très bien. Et la conso de chameau ! Une sportive fera 180 km contre plus de 300 km pour la CBF : mon record fut 450 km avec un plein.
Après, comme toujours, y en a qui se sente hyper à l'aise dessus, d'autres pas.
je suis dys... et alors ?
Inscription: 20/01/2011
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#3Interessant !
c'est vrai que plusieurs moto me semble pas mal, la CBF donc, l'ER-6 F, la FZ6... Que de choix !
la conso c'est vraiment un plus et la maniabilité est importante pour moi !
Inscription: 01/06/2013
Localisation: Rennaz
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#4L'ER6 est un bicylindre, sauf erreur elle est bien plus légère. Elle risque d'être plus joueuse et plus maniable, mais peut-être moins utilitaire ou pratique au quotidien.
La FZ6 est un 4 cylindres, faut chercher la puissance dans les tours aussi, comme la CBF mais elle sera plus sportive de caractère que cette dernière à mon avis.
Après comme dit Djudju, c'est pas forcément la plus puissante sur le papier qui sera la plus rapide dans les montagnes, ça dépend du type qui est assis dessus et de son aptitude à oser prendre des virages
(combien de GSR, GSX-R, ZX-R etc à Lausanne avec 2cm de bandes de peur de chaque côté du pneu arrière ? ;))
Inscription: 07/09/2012
Localisation: Genève
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#5Pourquoi l'ER6 serait moins pratique ? C'est un roadster basique/utilitaire/facile comme la CBF, il y a même une version carénée.
FZ6 plus sportif que la CBF
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
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#6Quoi? Moins pratique?
Je l'utilise au quotidien et dans mes voyages avec un plaisir infini!
Eventuellement, la nervosité du bi a basse vitesse peu un peu trop vibrer en ville dans les bouchons... Mais je n'ai personnellement pas trouvé cela génant.
L'ER6 avec son bicylindre a bien plus de vivacité et d'énergie que n'importe quel 4-cylindres! Elle a de la vie et est toujours prête à te donner pleins de plaisir bas dans les tours déjà.
Et je dis ça, évidemment, avec toute la subjectivité du monde
Inscription: 01/06/2013
Localisation: Rennaz
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#7Ah mais c'était pas une critique :), je me suis peut-être un peu mal exprimé.
Disons que le 4 cylindres de la CBF est vraiment très souple, très lisse, la contrepartie c'est qu'on peut lui reprocher un certain manque de caractère.
Ce que je voulais dire c'est que l'ER-6 est peut-être quand-même un brin plus orientée "fun" que la CBF.
On voit pas mal de CBF avec top-case et valises par exemple, c'est moins le cas de l'ER-6 qu'on comprend quand-même volontiers comme un roadster plus fun et orienté sport.
Je voulais pas vous froisser
La Tiger 1050 en ville a aussi son défaut, les à-coups d'injection à basse vitesse stabilisée, pour ça la CBF 600 était bien mieux. Disons qu'on sent qu'elle a envie de rouler à un peu plus vite que 20km/h
Mais c'est pas là le sujet
Inscription: 07/09/2012
Localisation: Genève
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#8Mouarf, j'étais sur que t'allais te pointer
1 - Normal, t'es une fille...
2 - Deux styles de conduite totalement opposés. Le bicylindre de l'ER6 sera moins pousse au crime qu'un 4 pattes ou il faut en permance monter dans les tours pour que ça avance...
Inscription: 23/01/2007
Localisation: Le mieux, c'est encore de demander
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#9ER6-n équipé de la Sainte Trinité
Plus polyvalent que ça, c'est rare
Mais bon, la CBF a aussi son intérêt... Mais je ne la connais pas
A Tatudo : Chut! Faut pas dire
Inscription: 01/06/2013
Localisation: Rennaz
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#10C'est vrai elle est bien pratique, on peut même mettre deux sacs poubelle sur la selle passager
Il n'empêche que je maintiens, on en voit pas si souvent que ça, des aussi "embagagées" que la tienne
Inscription: 01/02/2006
Localisation: Villarimboud
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#11A moins de prendre un 1300 ou là t'as du couple partout et tout le temps
Sinon pour pas être trop HS, la CBF est une bonne machine à tout faire, robuste, bien finie et dont l'entretient est simple et ne coûte pas un bras, si l'entretient est bien suivie, les gros kilométrages ne sont pas un soucis, c'est Honda, c'est du costau!
On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!
Inscription: 23/01/2007
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#12Bon Ok, c'est vrai, la mienne est spéciale, je dirais même, extraordinaire!
Faut dire que la plupart sont achetées pour se faire la main et rarement pour être gardées jusqu'à la mort ^^! Donc ce genre de modifications n'est pas vraiment dans le toplist
Inscription: 01/06/2013
Localisation: Rennaz
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#13Pour parler robustesse : le kit chaine de la mienne a tenu 44000km.
Par contre les joints spi de fourche ont été changés 2 fois en 28000 kil. La 2 ème fois je m'en suis occupé tout seul et c'est très bien allé.
Je faisais les entretiens courants moi-même
Inscription: 14/11/2012
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#14Salut à toi.
Je possède la version 500 et bycilindre de cette moto (CBF 500).
Je voulais prendre la 600 mais je n'ai pas pu niveau budget. Elle est identique à la 600 (mis à part le moteur bien eviemment) et je peut te dire que je l'adore. C'est mon premier gros cube, parfait pour apprendre et assez comfortable.
Niveau fiabilité, bah c'est Honda, y a pas mieux
.
Je ne peut que te dire: FONCE!
Inscription: 19/07/2011
Localisation: Boussens
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#15Hello!
J'en ai une
Et même que je suis une femme et que je n'y connait pas grand chose au niveau technique,
J'en suis enchantée! Très maniable
elle va super bien!