Sans avoir testé et juste en ayant regardé quelques tests; elle a l'air sympa avec son système de vario et sa boite sequentielle...ainsi que son frein à main En tout cas bien pratique avec la place qu'il y a sous le faux reservoir (on peut y loger un casque intégral) . Par contre il me semble qu'actuellement il n'existe plus, en neuf, que la version GT...que je trouve beurk avec sa tête de fourche par rapport à la version "simple".
Dans tous les cas, ce n'est malheureusement pas un gros succès commercial ce qui se ressent aussi sur les prix en occase...mais bon ce que tu perds à la revente tu le gagnes aussi à l'achat de toute manière...si tu ne l'achètes pas neuve.
Vas en essayer une...parce qu'une moto après tout c'est surtout une histoire de coup de coeur et jamais très rationnel...:- ) Alors les avis du bistros: au placard!
et pour égayer un peu le topic, même si un journaleux ce n'est par définition jamais neutre...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Merci pour ton avis ! C'est vrai que le modèle actuel a une sale gueule, mais je partirais sur une occaz. Je cherche un complement automatique à ma FZ, donc j'hesite entre ça et un maxi-scooter comme le Burgmann 650 par exemple...
Renseigne-toi peut-être sur le SAV d'Aprilia. J'avais discuté il y a quelques années avec un concess' Yamaha qui faisait toutes les marques SAUF Aprilia et Cagiva car il disait que les délais pour obtenir des pièces étaient hallucinants (plusieurs semaines voire mois) et qu'il arrivait souvent que des pièces de motos de plus de 3-4 ans ne soient plus disponibles.
Mais les choses ont peut-être changé depuis, à vérifier.
Dans les motos pas trop chères, une alternative avec embrayage automatique et coffre dans le faux réservoir c'est les Honda NC 700 SD et NC 700 XD.
Merci oooh Grand Mugul ! (fallait que je la sorte celle-là !)
C'est vrai que c'est important le SAV. Ouai la honda est sympa aussi... Mais plus j'y réfléchi plus je trouves chère pour si peu d'avantages, je risque bien de dériver sur une moto classique avec ABS !
Renseigne-toi peut-être sur le SAV d'Aprilia. J'avais discuté il y a quelques années avec un concess' Yamaha qui faisait toutes les marques SAUF Aprilia et Cagiva car il disait que les délais pour obtenir des pièces étaient hallucinants (plusieurs semaines voire mois) et qu'il arrivait souvent que des pièces de motos de plus de 3-4 ans ne soient plus disponibles.
Mais les choses ont peut-être changé depuis, à vérifier.
Dans les motos pas trop chères, une alternative avec embrayage automatique et coffre dans le faux réservoir c'est les Honda NC 700 SD et NC 700 XD.
Encore de vieilles références...C'était vrai y a bien des années, ça ne l'est plus le cas aujourd'hui: le SAV Aprilia est aussi rapide que celui de japonnaise, voir même plus dans les cas que j'ai pu tester ;- )
C'est fou comme on se fait vite une mauvaise réputation et comme on a de la peine à s'en défaire ;- )
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Encore de vieilles références...C'était vrai y a bien des années, ça ne l'est plus le cas aujourd'hui: le SAV Aprilia est aussi rapide que celui de japonnaise, voir même plus dans les cas que j'ai pu tester ;- )
C'est fou comme on se fait vite une mauvaise réputation et comme on a de la peine à s'en défaire ;- )
Ca dépend de la pièce... Y a 1 ou 2 ans environ Alucard avait attendu plusieurs mois pour obtenir une bête pièce...
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Sans avoir testé et juste en ayant regardé quelques tests; elle a l'air sympa avec son système de vario et sa boite sequentielle...ainsi que son frein à main
En tout cas bien pratique avec la place qu'il y a sous le faux reservoir (on peut y loger un casque intégral) . Par contre il me semble qu'actuellement il n'existe plus, en neuf, que la version GT...que je trouve beurk avec sa tête de fourche par rapport à la version "simple".
Dans tous les cas, ce n'est malheureusement pas un gros succès commercial ce qui se ressent aussi sur les prix en occase...mais bon ce que tu perds à la revente tu le gagnes aussi à l'achat de toute manière...si tu ne l'achètes pas neuve.
Vas en essayer une...parce qu'une moto après tout c'est surtout une histoire de coup de coeur et jamais très rationnel...:- ) Alors les avis du bistros: au placard!
et pour égayer un peu le topic, même si un journaleux ce n'est par définition jamais neutre...
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 20/01/2011
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Merci pour ton avis ! C'est vrai que le modèle actuel a une sale gueule, mais je partirais sur une occaz. Je cherche un complement automatique à ma FZ, donc j'hesite entre ça et un maxi-scooter comme le Burgmann 650 par exemple...
Inscription: 08/10/2006
Localisation: Yverdon
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Renseigne-toi peut-être sur le SAV d'Aprilia. J'avais discuté il y a quelques années avec un concess' Yamaha qui faisait toutes les marques SAUF Aprilia et Cagiva car il disait que les délais pour obtenir des pièces étaient hallucinants (plusieurs semaines voire mois) et qu'il arrivait souvent que des pièces de motos de plus de 3-4 ans ne soient plus disponibles.
Mais les choses ont peut-être changé depuis, à vérifier.
Dans les motos pas trop chères, une alternative avec embrayage automatique et coffre dans le faux réservoir c'est les Honda NC 700 SD et NC 700 XD.
Inscription: 20/01/2011
Localisation: Le Locle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Merci oooh Grand Mugul ! (fallait que je la sorte celle-là !)
C'est vrai que c'est important le SAV. Ouai la honda est sympa aussi... Mais plus j'y réfléchi plus je trouves chère pour si peu d'avantages, je risque bien de dériver sur une moto classique avec ABS !
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Encore de vieilles références...C'était vrai y a bien des années, ça ne l'est plus le cas aujourd'hui: le SAV Aprilia est aussi rapide que celui de japonnaise, voir même plus dans les cas que j'ai pu tester ;- )
C'est fou comme on se fait vite une mauvaise réputation et comme on a de la peine à s'en défaire ;- )
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
Inscription: 10/05/2010
Localisation: Dans les graviers
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Ca dépend de la pièce... Y a 1 ou 2 ans environ Alucard avait attendu plusieurs mois pour obtenir une bête pièce...
Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette
Inscription: 31/05/2005
Localisation: Ailleurs
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Ben en tout cas j'ai jamais eu de soucis avec la mienne
par contre chez Honda si... comme quoi faut pas faire des généralités 
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.