Harley c'est une amère plaisanterie

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Comment est ce possible qu'un représentant d'une marque ayant pignon sur rue depuis plus d'un siècle, puisse se comporter avec un tel manque de politesse et de d'entre gens avec un client... (je ne vais pas m'étendre, certain d'entre vous pourraient me taxer de manque d'objectivité :roll:). De plus, plus de moitié des instructions laissés à l'attention du mécanicien, n'ont pas été prise en compte lors du grand service sur la moto Icon eek

En tous cas un tel comportement de leur part me laisse supposer qu'il n'ont pas (plus) besoin des kilo de thunes payées par le client (moi) rubis sur l'ongle lors de l'achat neuve de la moto. Sans doutes ont ils suffisamment de pigeons qui se laisser matraquer sans rien dire, pour faire tourner la baraque... (?)

Force est de constater que quand la moto sera plus sous garantie ... Je change de crémerie ! Icon neutral
Et si une prochaine fois il y a, j'irai refiler mes "fourmis" (fourmis = billets de 1'000.-) à une entreprise plus respectueuse envers ceux qui la fait vivre...

Bien à vous.

Quel est le but de ton post au juste?

P.S: La garantie ne t'oblige nullement à rester chez ce concessionnaire, c'est une garantie constructeur.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Quel est le but de ton post au juste?.

Selon l'adage qui veut qu'"Un homme averti en vaut deux"...

Donc si "vous" êtes tenté de "vous" faire entubé, ça tombe bien, là-bas c'est payant et vous devez en plus amener la Vaseline Icon rolleyes

NB : La diffamation est punissable seulement si les (mes) allégations ne sont pas le reflet de la vérité. Donc il peuvent venir avec leurs avocats, j'ai fais le plein de munition pour les recevoir... Icon twisted

Je me permets,

...ils ont peut-être frisé la calomnie, avec ton post on comprend bien que tu es chaud comme la braise
et que quelque chose ne s'est pas passé comme il aurait été souhaitable, mais attention quand même à ne pas
friser la diffamation de ton côté...

...partir fâché et frustré au point de venir ouvrir un topic pour afficher ton mécontentement en prétendant ne
pas vouloir t'étendre mais en écrivant de manière à ce que l'on se fasse déjà une idée négative du garage n'est
pas ce que j'appelle la manière la plus mature de régler un différent ou de passer ta colère....

...tu dis ne pas vouloir t'étendre ?? Alors n'écris pas sur un forum en citant des noms, bois un coup, laisse passer
un peu de temps et tu verras que le lendemain tu te demanderas même pourquoi et pour pour quelle raison tu
voulais écrire le jour d'avant...par contre écrire de manière à susciter la curiosité des gens jusqu'à ce que
l'évolution du topic te donne l'énergie de développer négativement à l'encontre d'une personne ou d'une entreprise,
vire généralement très vite dans la polémique et la diffamation...

...Tu parles de M.Mure et de Motomure, pour commencer moi j'ai entendu que M.Mure en question avait récemment
vendu son activité à une société possédant déjà une concession sur Vaud. Comme ça on pourrait déjà laisser tranquille
ce bon vieux Mario d'ores et déjà doyen séculaire selon tes propos.

...si tu veux te faire entendre c'est quand même avec eux ou avec leur direction, tu demandes à qui tu dois t'adresser
et tu prends le problème par le commencement et avec la partie concernée, non ??

...je trolle ce soir, je suis posé et je vagabonde sur internet tel le gars qui s'emmerde, mais non j'ai envie de troller
ton topic de manière altruiste. Avec mon intervention je te donne la possibilité de me détester encore plus qu'eux et cela
te permettra d'oublier ta mésaventure...

...allez, défoule-toi vieux

IMAGE(<a href="http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif" rel="nofollow">http://img126.exs.cx/img126/2219/insertcoin4pk8gj.gif</a>)

Moto mûre. L'usine à bikers en costard-cravate ? Arf ! Vaut même pas la peine de ralentir devant ! Basket Ball Colorz PDT  29

"Kaiser Sausee" wrote:

Je me permets,

Mais je t'en prie. Un forum est là pour ça, tu aurais tord de t'en priver.

"Kaiser Sausee" wrote:

...ils ont peut-être frisé la calomnie, avec ton post on comprend bien que tu es chaud comme la braise
et que quelque chose ne s'est pas passé comme il aurait été souhaitable, mais attention quand même à ne pas
friser la diffamation de ton côté...

En démocratie, la liberté d'expression existe encore. Et c'est tant mieux et sain au sein d'une … démocratie.

"Kaiser Sausee" wrote:

...partir fâché et frustré au point de venir ouvrir un topic pour afficher ton mécontentement en prétendant ne
pas vouloir t'étendre mais en écrivant de manière à ce que l'on se fasse déjà une idée négative du garage n'est
pas ce que j'appelle la manière la plus mature de régler un différent ou de passer ta colère....

Certes je suis fâché, en colère. Mais pas au point où mes écrits dépassent ma pensée.

"Kaiser Sausee" wrote:

...tu dis ne pas vouloir t'étendre ?? Alors n'écris pas sur un forum en citant des noms, bois un coup, laisse passer
un peu de temps et tu verras que le lendemain tu te demanderas même pourquoi et pour pour quelle raison tu
voulais écrire le jour d'avant...par contre écrire de manière à susciter la curiosité des gens jusqu'à ce que
l'évolution du topic te donne l'énergie de développer négativement à l'encontre d'une personne ou d'une entreprise,
vire généralement très vite dans la polémique et la diffamation...

On vit une époque formidable. Je peux te traiter (impunément) comme une sous-merde, mais attention ne va pas rendre cela publique ou je t'envoi ma horde d'avocats… "Non mais allô quoi …"

"Kaiser Sausee" wrote:

...Tu parles de M.Mure et de Motomure, pour commencer moi j'ai entendu que M.Mure en question avait récemment
vendu son activité à une société possédant déjà une concession sur Vaud. Comme ça on pourrait déjà laisser tranquille
ce bon vieux Mario d'ores et déjà doyen séculaire selon tes propos.

Ca me rappel quelques personnes de mon entourage proche qui roulent des motos allemandes, qui ont à peu près les mêmes griefs à l'encontre de leur concessionnaire. Cela tend à démonter que quand une marque ou une entreprise détient un quasi monopole dans une région, c'est visiblement au détriment du client qui se voit "pris en otage" par le manque de choix porté sur la concurrence au coeur d'une même marque.
Mais que l'on ne se méprenne pas sur mes affirmations. Mr. Mure n'est directement en rien avec mes déboires. C'est même le seul avec qui j'ai pu avoir un dialogue courtois. Néanmoins dans le cas qui nous occupe, la raison sociale de l'entreprise contient son nom, et en tant que "gardien de troupeau" il ferait (peut être) bien de réfréner certaine ardeur au sein de son cheptel pour préserver la bonne marche de son entreprise et ainsi conserver les clients qui par leurs présence fait tourner "sa" boite.

"Kaiser Sausee" wrote:

...si tu veux te faire entendre c'est quand même avec eux ou avec leur direction, tu demandes à qui tu dois t'adresser
et tu prends le problème par le commencement et avec la partie concernée, non ??

Je n'y manquerai pas !

"Kaiser Sausee" wrote:

...je trolle ce soir, je suis posé et je vagabonde sur internet tel le gars qui s'emmerde, mais non j'ai envie de troller
ton topic de manière altruiste. Avec mon intervention je te donne la possibilité de me détester encore plus qu'eux et cela
te permettra d'oublier ta mésaventure...

Sois rassuré. Je ne suis un garçon avec un caractère aigri de nature. Je ne t'en veux nullement. Donc comme disait Voltaire ; même si j'ai des différents avec tes paroles, je me battrais pour que tu puisses les exprimées.

"Kaiser Sausee" wrote:

...allez, défoule-toi vieux

Il ne s'agit pas ici de me défouler. Simplement mettre en garde la communauté des usages (…) de certaines personnes au sein de certaines entreprises.

------

CQFD

Juste une petite chose:

Tu n'a aucune obligation d'aller chez eux Icon wink il y a d'autres concessions qui ont toutes le droit de timbrer ton carnet de service et s'occuper d'un cas de garantie si par malheur ta moto avait un souci...

Je ne me permet pas d'émettre un quelconque avis concernant MotoMure n'y ayant jamais mis les pieds ni les pneus...

Et en effet, certaines marques, comme Harley Davidson ou BMW ont très peu de concession par rapport à Honda par exemple (qui en ont 2-3 dans certaines villes)...du coup soit tu es dans un canton qui dispose d'une agence top comme sur Vaud par exemple (pour Harley. BMW je connais pas trop)....soit tu fais des kils pour aller ailleures...

Et la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare-brise fut venu... IMAGE(<a href="http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg" rel="nofollow">http://img825.imageshack.us/img825/8610/sanstitrepsa.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg" rel="nofollow">http://www.danasoft.com/sig/Chris277506.jpg</a>)

"popcycle" wrote:

J'ai demandé à Harley suisse où était le blème ? Ils m'ont conseilé d'aller plutôt à Morges car chez- Motomûre y déconseillent, trop mauvais service (SIC) !!!

Là il y a un truc interlope :shock:. Si même Harley suisse conseil à un potentiel client d'éviter la concession genevoise. Je ne comprend pas que la maison mère HD conserve la licence d'exploitation à cette concession !? Icon confused

Sinon, comment HD suisse a t-il pris position concernant leur avis sur Motomure. Verbalement ou par écris ?

J'ai reçu le message 5/5, Stinger :D.

J'imagine aisément que je suis une victime consentante du grand méchant ogre du système… et que tout cela fait parti du plan marketing ourdi par les grands manitous Harley & Davidson.
Mais de là a se faire pomper (au sens propre et figuré :shock:), bouche bée et sans tortiller un minimum du c*l en forme de protestation. Il y a une limite que je me refuse de franchir Icon twistedIcon lol

HD, c'est avant tout du business...Même avec la mauvaise réputation qu'il a Moto Mure doit vendre un bon paquet de véhicules chaque année, ce qui maintient son statut de concess officielle...après, effectivement, c'est comme pour tout les autres artisans, tu trouveras des détracteurs (en l’occurrence beaucoup) et des aficionados ( pas mal aussi, généralement avec des connaissance en mécanique inversement proportionnelle à l'épaisseur du porte-monnaie)...HD-Lausanne (Ex-biker's point) a fait un joli pas en avant ces derniers temps pour se rapprocher d'un service client digne de ce nom, mais avant ça, le seul officiel qui valait la peine, c'est Trimoto (HD Neuchâtel). J'ai remis les pieds une seule fois chez Mure après l'achat de ma moto en me jurant bien que plus jamais.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Motomure souffre clairement d'un problème de sous-dimensionnement vu le volume de vente sur la région genevoise.

Et je ne parle pas que du showroom qui fait vraiment rikiki par rapport à Spirit of Eagle d'Annecy, par exemple, mais aussi de l'atelier où seules trois bécanes peuvent être levées en même temps, préparation des véhicules neufs compris. Icon rolleyes

C'est ce dernier point qui m'inquiète le plus à vrai dire. Je ne vois pas bien comment ils pourrait approfondir et peaufiner les entretiens voire les réparations dans ces conditions. Bref, je suis convaincu que les mécanos sont contraints de se limiter au strict nécessaire et dans le temps le plus bref possible.

Ce qui ne me dérangerais pas outre mesure si leurs factures étaient en rapport. Malheureusement, c'est loin d'être le cas. Icon evil

Par contre, je n'ai rien à redire sur Mario et son équipe rapprochée, qui malgré le stress, ont toujours fait preuve d'affabilité.
Et contrairement à d'autres concessionnaires HD, ce dernier ne s'est pas empressé à débarrasser tout ce qui rappellait Buell dès l'annonce de l'arrêt de la marque. B--)

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>)a big v-twin, what else ?

"Bob Saint-Clar" wrote:

NB : La diffamation est punissable seulement si les (mes) allégations ne sont pas le reflet de la vérité

C'est - comme souvent - un peu plus compliqué. Il ne faut ne pas confondre "diffamation" (art. 173 CP) et "calomnie" (art. 174 CP). Les deux sont des infractions contre l'honneur punissables. Si tu sais que le fait diffusé est faux, ce sera de la calomnie. Mais si tu sais (ou si tu as de bonnes raison de croire) que le fait est vrai, c'est de la diffamation (Celui qui, en s’adressant à un tiers, aura accusé une personne ou jeté sur elle le soupçon de tenir une conduite contraire à l’honneur, ou de tout autre fait propre à porter atteinte à sa considération, celui qui aura propagé une telle accusation ou un tel soupçon, sera, sur plainte, puni d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus). Une entreprise peut se prévaloir d'une atteinte à l'honneur.

Tu devras successivement 1) prouver qu'il y a un intérêt public ou un "autre motif suffisant" à révéler l'information pour être admis à faire la preuve de la véracité des propos puis 2) (si 1 est prouvé) que le fait révlélé est vrai. Dans ton cas, les propos sont clairement dénigrants de mon point de vue; admettons volontiers que cela soit vrai (mais tu devrais pouvoir le prouver...), il te restera à décortiquer la notion sympathique de "intérêt public" ou "autre motif suffisant"; ton but ne semble pas être principalement de dire du mal pour nuire, mais de faire oeuvre de salubrité publique en avertissant les consommateurs sur un comportement, pour leur "rendre service". On pourrait examiner si l'intérêt public pouvait être satisfait par une révélation objective de faits vrais sur un autre ton. A mon avis, l'intention est bonne (on n'est pas dans la pure médisance gratuite et méchante) et sans doute encore dans les limites du non punissable, mais qui sait. Même si tu as raison à la fin, l'expérience reste toujours désagréable. Elle peut l'être également pour le diffuseur, le média.

Il y a une fonction "éditer" en haut à droite qui fait faire des économies d'avocat et de procédure

"Duralex" wrote:
"Bob Saint-Clar" wrote:

NB : La diffamation est punissable seulement si les (mes) allégations ne sont pas le reflet de la vérité

C'est - comme souvent - un peu plus compliqué. Il ne faut ne pas confondre "diffamation" (art. 173 CP) et "calomnie" (art. 174 CP). Les deux sont des infractions contre l'honneur punissables. Si tu sais que le fait diffusé est faux, ce sera de la calomnie. Mais si tu sais (ou si tu as de bonnes raison de croire) que le fait est vrai, c'est de la diffamation (Celui qui, en s’adressant à un tiers, aura accusé une personne ou jeté sur elle le soupçon de tenir une conduite contraire à l’honneur, ou de tout autre fait propre à porter atteinte à sa considération, celui qui aura propagé une telle accusation ou un tel soupçon, sera, sur plainte, puni d’une peine pécuniaire de 180 jours-amende au plus). Une entreprise peut se prévaloir d'une atteinte à l'honneur.

Tu devras successivement 1) prouver qu'il y a un intérêt public ou un "autre motif suffisant" à révéler l'information pour être admis à faire la preuve de la véracité des propos puis 2) (si 1 est prouvé) que le fait révlélé est vrai. Dans ton cas, les propos sont clairement dénigrants de mon point de vue; admettons volontiers que cela soit vrai (mais tu devrais pouvoir le prouver...), il te restera à décortiquer la notion sympathique de "intérêt public" ou "autre motif suffisant"; ton but ne semble pas être principalement de dire du mal pour nuire, mais de faire oeuvre de salubrité publique en avertissant les consommateurs sur un comportement, pour leur "rendre service". On pourrait examiner si l'intérêt public pouvait être satisfait par une révélation objective de faits vrais sur un autre ton. A mon avis, l'intention est bonne (on n'est pas dans la pure médisance gratuite et méchante) et sans doute encore dans les limites du non punissable, mais qui sait. Même si tu as raison à la fin, l'expérience reste toujours désagréable. Elle peut l'être également pour le diffuseur, le média.

Il y a une fonction "éditer" en haut à droite qui fait faire des économies d'avocat et de procédure

Et ainsi laisser perdurer des comportements... Basket Ball Colorz PDT  50

L'information ne se muselle pas en démocratie, c'est aussi dans les textes.

Certes, mais dans ce cas-là, tu ne fais pas de généralité et surtout tu dis que TU as eu un avec eux pb sans laisser entendre qu'ILS sont le pb que tu as eu. Icon wink

2 Temps tout le temps par tous temps

Le propos n'est pas de museler qui que ce soit; la liberté d'expression est fondamentale en démocratie (protégée à l'art. 10 CEDH : Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière). Les tests comparatifs des commerçants par des associations de consommateurs ou les retours d'informations / notations directs de consommateurs sur des sites Internets sont d'ailleurs à mes yeux des éléments essentiels pour le fonctionnement de la liberté du commerce et de la concurrence. L'information m'intéresse d'ailleurs comme conducteur de HD, même si je vais à Lausanne (Biker-Syndicate - très bon contact). Il ne faut juste pas se croire totalement à l'abri même si les faits dénoncés sont 100 % vrais puisque ce n'est pas le seul critère sur le plan pénal et c'est la seule nuance à apporter. La ligne rouge n'a probablement pas été franchie ici, mais c'est une question d'appréciation et le droit pénal ou le droit des médias n'est pas ma spécialité.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>)a big v-twin, what else ?