Re: Des prix en concessionnaire Harley ??

16 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Tu peux toujours aller voir chez Harley Lausanne à Morges et demander Dan, pour les prix je ne peux m'avancer, mais au moins ce sera l'occasion de boire un café avec un passionné Icon wink

Sinon il y a de très belles occases sur le marché si tu trouves le prix neuf trop élevé Icon biggrin

ça vaut toujours la peine de discuter. Chez HD, tu "gagnes" plutôt sur des accessoires offerts, mais il se peut aussi que tu tombes sur un modèle "en soldes"

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Sauf erreur il y a 10% de la valeur de la moto offert en accessoires et autres pièces si tu prends une neuve.

Je ne sais pas si la politique est la même chez tous les concessionnaires mais là ou j'étais allé pour acheter la mienne d'occase, pas eu le moindre rabais sur le prix affiché et la mauvaise surprise de me voir encore d'autres frais facturés: démontage de la bride 25kW et "frais de mise en circulation" (en gros un contrôle de la bécane), évidemment en plus du prix affiché pour la vente de la moto.

Aucun geste commercial lors de la signature et après lors d'achats d'accessoires. Mais faut dire que j'étais pas un gros client non plus, je devais pas leur rapporter des masses.

Si le prix te dérange "un peu", t'as pas fini d'être dérangé alors, les accessoires Genuine sont hors de prix, tout comme la main-d'oeuvre dans les concessions officielles (plus de CHF 130.- l'heure, et c'est pas forcément un mécano qui va bosser sur ta bécane). Heureusement l'Aftermarket est extraordinairement fourni.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

J'ai plus mis les pieds chez HD Genf depuis la livraison de ma buell toute neuve et qu'il m'a facturé un blockdisk à moins de 100 balles Icon rolleyes
Faut quand-même dire que la clientèle HD est généralement pas regardante et va payer rubis sur l'ongle une peinture de pare boue qui coûte une nouvelle robe complète chez un carrossier pour une autre bécane...

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

euh....que tu risque d'attendre un moment ton enclume Icon rolleyes
LE bon plan financièrement parlant pour une HD à bas prix, c'est de l'importer de l'île de Saint Martin. Cette charmante petite île des Antilles a la particularité d'être franco-hollandaise (sic) et d'être approvisionnée en motos directement depuis les USA. La concess HD est côté hollandais et affiche les prix en $ (alors que la monnaie locale est le florin des Antilles). Comme cette concess alimente l'île et plus généralement toutes les Antilles, les motos sont livrées aux normes européennes avec le certificat de conformité européen qui permet l'immatriculation en Suisse/Europe sans soucis.
Bon, forcément, si le prix de base est largement moins cher (comme aux USA, mais là, elles sont pas aux normes EU), même en y ajoutant le transport et les taxes douanières, tu va fatalement devoir investir du temps pour mener ce projet à bout. Si t'as envie de t'investir là-dedans, tu trouveras pleins de forum où on en discute.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Par curiosité McGyver, le gain est-il réellement intéressant par rapport au temps passé pour la faire rentrer en Suisse ou c'est peanut?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Pour le gain, ça dépend de la moto, mais par exemple :

Softail blackline : 22'100CHF en Suisse / 19'400$=18'135chf à StMartin

T'as 3'965 CHF de différence.

Pour le transport, faut compter dans les 1'400CHF, la taxe douanière, c'est 37CHF/100kg, une centaine de CHF en gros plus la TVA à 8% = 1'450CHF. En comptant l'immatriculation, t'économise un billet, en gros. Mais c'est clair qu'en contrepartie, ça te bouffe du temps.
Pis y'a p't'êter du Rab du côté SintMarteen, en récupération de taxes ?

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

euh....que tu risque d'attendre un moment ton enclume Icon rolleyes
LE bon plan financièrement parlant pour une HD à bas prix, c'est de l'importer de l'île de Saint Martin. Cette charmante petite île des Antilles a la particularité d'être franco-hollandaise (sic) et d'être approvisionnée en motos directement depuis les USA. La concess HD est côté hollandais et affiche les prix en $ (alors que la monnaie locale est le florin des Antilles). Comme cette concess alimente l'île et plus généralement toutes les Antilles, les motos sont livrées aux normes européennes avec le certificat de conformité européen qui permet l'immatriculation en Suisse/Europe sans soucis.
Bon, forcément, si le prix de base est largement moins cher (comme aux USA, mais là, elles sont pas aux normes EU), même en y ajoutant le transport et les taxes douanières, tu va fatalement devoir investir du temps pour mener ce projet à bout. Si t'as envie de t'investir là-dedans, tu trouveras pleins de forum où on en discute.

Ah mais pas bête du tout pour un import France... Merci du toyo ! Basket Ball Colorz PDT  05

"McGyver" wrote:

Pour le gain, ça dépend de la moto, mais par exemple :

Softail blackline : 22'100CHF en Suisse / 19'400$=18'135chf à StMartin

T'as 3'965 CHF de différence.

Pour le transport, faut compter dans les 1'400CHF, la taxe douanière, c'est 37CHF/100kg, une centaine de CHF en gros plus la TVA à 8% = 1'450CHF. En comptant l'immatriculation, t'économise un billet, en gros. Mais c'est clair qu'en contrepartie, ça te bouffe du temps.
Pis y'a p't'êter du Rab du côté SintMarteen, en récupération de taxes ?

Je pensais que la différence serait plus intéressante, merci Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

En gros moin 3000fr pour taxe, moin l expertise moin la fiche d homologation délivrer par harley import Zurich est la garantille que tu auras pas en suisse finalement ont gagné rien . Si vraiment ont y gagner est que sa serai facille ont irai plus chez harley !

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

"cowboy82" wrote:

... la fiche d homologation délivrer par harley import Zurich est la garantille que tu auras pas en suisse...


Pour ces deux points, c'est faux : La moto "sin tmarteen" est livrée avec le certificat of conformity européen (COC) qui atteste qu'elle respecte les normes valables également en Suisse. Quand à la garantie, elle est légalement de deux ans, d'où que vienne la moto, les concess n'ayant pas le droit de la refuser...après, c'est clair que dans la pratique c'est une autre paire de manche Icon rolleyes .

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"McGyver" wrote:

Pour ces deux points, c'est faux : La moto "sin tmarteen" est livrée avec le certificat of conformity européen (COC) qui atteste qu'elle respecte les normes valables également en Suisse. Quand à la garantie, elle est légalement de deux ans, d'où que vienne la moto, les concess n'ayant pas le droit de la refuser...après, c'est clair que dans la pratique c'est une autre paire de manche Icon rolleyes .

C'est vrai, autant en Europe la menace d'une plainte au tribunal Européen fait frémir un concess, du coup depuis quelques années les prises en garanties sont bien effectuées, autant en Suisse j'entends souvent parler de problème avec les gens ayant acheté des voitures ou des motos à des mandataires...

Oui mes en pratique.... Sa marche pas si bien est pour le certificat Europe la suisse en fais pas partie donc le service des auto trouve toujour qq chose. Après chaquin fais comme il veut j ai eu plusieur foit fais cette expérience . J au aussi importer plusieur fois des véhicules au garage est toujour le même cirque

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Chez Yamaha, la question ne se pose pas: le référencement de la moto est mondial!
Je m'explique: j'ai voulu faire vérifier un truc sur le FZ6 de ma femme il y a 3 ans à Chambéry... ils ont entré le N° de la CG Suisse dans la BDD et m'ont dit: on te la met sur le pont because le TPS n'a pas été changé alors qu'il est pris en charge par Yamaha!
Ce qui veut dire que la garantie est au moins Européenne!
Ce qui diffère mais finalement pas tant que ça, c'est les cas limite qui se discutent dans les yeux.
Mais si la moto a été achetée à GE et que l'on tombe en panne à ZH, la discussion entre hommes est quasi la même que si la moto est achetée en dehors de la Suisse: ce n'est pas le concess' qui l'a vendu qui va devoir arrondir les angles avec le client!
Je ne doute pas 1 seconde que Harley fasse pareil que Yamaha au niveau BDD, par contre, je doute plus du côté "normal" des relations avec un concess' Harley même si je suppose que le côté bad-boy a tendance à s'estomper au fil du temps au profit d'une tendance commerçante "normale".

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

....au profit d'une tendance commerçante "normale".

surtout chez Harley....Aux USA (qui pourtant sont bien moins chers) ils disent que HD, c'est le synonyme de Hundred Dollar, soit la taille de la coupure de banque que tu aligne au passage en concession Icon lol

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

J'oubliais un truc rigolo pour la FZ de ma charmante et tout aussi douce mienne:
Le concess' qui a fait TOUT les services jusqu'à 50.000 km y compris le jeu des soupapes à 40.000 et qui n'a pas eu la présence d'esprit de changer le TPS est... DAYTONA! Icon mrgreen B--) Basket Ball Colorz PDT  29
Bon, depuis, je me charge de tout et ça va aussi bien! Basket Ball Colorz PDT  04

2 Temps tout le temps par tous temps