Crash pad, quel choisir?

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Bonsoir tout le monde, petite question.

Je souhaite équiper ma XJ6 de crash pad pour mes debuts, mais je sais pas ce qui est le mieux...

Voici 2 liens entre lesquels j'hésite...

http://www.ebay.ch/itm/Sturzpads-Crashpads-Yamaha-XJ6-Diversion-09-12-Carbon-Sturzpad-Crashpad-/310581037684?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item4850128a74

ou

http://www.bs-motoparts.com/Roulettes_de_Protection/Roulettes_de_protection_SW-Motech_Yamaha_XJ-6/_Diversion_09-12_i287_7220.htm

Niveau forme et surtout niveau fixations... une ou deux prise d'attache????

Merci...

Le plus de points d'attache possible, donc ça: http://www.bs-motoparts.com/Pares_Carter/Pare_Carter_SW-Motech_Yamaha_XJ6/_Diversion_09-12_noir_i3463_7255.htm
C'est moche, mais ça protège.
Ou des Hepco-Becker: http://www.polo-topshop.ch/de_ch/sturzbugel-schwarz-yamaha-xj-6-diversion.html Les seuls à ma connaissance qui permettent vraiment de laisser tomber sa meule, de la relever et de continuer à rouler....

Des roulettes ne servent à rien, fixées en un seul point, tu risques plus de niquer le cadre que de sauver les carters.... Icon redface

Amitiés,
A+,
le Jef-t'es-préviendue! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Il faut voir ce que tu veux, si c'est protéger tes carters lors de chutes à l'arrêt, les crash pad boule, taquet ou patins fixé à un seul endroit du cadre suffiront, mais Jef a raison, si tu chute en roulant, ils risquent de provoquer plus de dégât qu'autre chose (vécu Icon neutral ) carénage cassé, support plié voir même cadre faussé. Alors si tu veux vraiment protéger ta brèle, les modèles cités plus haut sont la seule solution Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Hum... ok ok merci

C'est vrai que ce qui m'inquiète c'est plutot les chutes a l'arret (entrainement exercice lent)..

Ceux que Jef a cité sont bien, mais un peu hors budget... alors sur les 2 que je propose, lequel est le moin pire?!? Icon wink

"tigusgirl" wrote:

Hum... ok ok merci

C'est vrai que ce qui m'inquiète c'est plutot les chutes a l'arret (entrainement exercice lent)..

Ceux que Jef a cité sont bien, mais un peu hors budget... alors sur les 2 que je propose, lequel est le moin pire?!? Icon wink

le second aura un effet "patin" certainement plus efficace que le premier "tube" qui se plantera dans le sol et qui aura pour effet de faire pivoter la brèle autour de ce point d'appui, entrainant potentiellement d'autres dégâts, mais ce n'est que mon avis qui n'engage que moi évidemment Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Même discours que les vieux-sages ! Icon wink (à choisir, le SW-mototech fait moins "moto-école-cage de stunt" et suit mieux les lignes de la moto)

Sinon, dans le choix des deux premiers, le "carbone" est bien plus simple à monter que le "losange" (même si la notice de montage est très bien faite et explique bien toutes les étapes) Niveau esthétique, je préférerai le losange qui s'intègre mieux à la ligne de la moto.

Ceci dit, j'ai bien l'impression que Yamaha à bien fait son travail sur ce modèle, et que les deux caches "pentagonaux" d'origine sont là pour limiter les dégâts d'un "posage de moto"...faut voir le prix de ces pièces, elles sont sûrement moins chères que les crash-pads. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Je hais les crashpads... je ne monte QUE des protections de carter en carbone, carbone/kevlar ou "plastique".
Les patins sont ce qu'il y a de moins pire, le "pointu" s'encastre dans tout obstacle qu'il rencontre en glissant et casse au choix le cadre, le carter moteur ou les 2! Y a pas besoin d'aller vite pour que la sanction tombe directement.
L’idéal étant ceci: http://www.yamaha-motor.eu/FR/accessories/index.aspx mais les goûts, les couleurs toussatoussa...

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Je hais les crashpads... je ne monte QUE des protections de carter en carbone, carbone/kevlar ou "plastique".
Les patins sont ce qu'il y a de moins pire, le "pointu" s'encastre dans tout obstacle qu'il rencontre en glissant et casse au choix le cadre, le carter moteur ou les 2! Y a pas besoin d'aller vite pour que la sanction tombe directement.
L’idéal étant ceci: http://www.yamaha-motor.eu/FR/accessories/index.aspx mais les goûts, les couleurs toussatoussa...

Si on achète du matériel au rabais oui, sinon, bah ça sauve un carter, un cadre, voire un bonhomme...
Les protections posées sur les carters après une chute un peu lourde oblige à contrôler les points d'attache moteur au cadre, si tu veux voir de plus près j'ai un ZX6R carter supérieur fendu au niveau de l'attache de cadre à côté de l'amorto et le ressuage du cadre à fait ressortir une fissure sur le cadre au même endroit... Icon wink

Elle a parlé de chute lente n'a pas trop de moyens (si ma mémoire est bonne) et n'est pas non plus fondue de la poignée droite.
Donc les protections Yam sont ce qu'il y a de mieux d'autant qu'elles font partie du kit "MOTO-ECOLE" en France vu que cette moto est destinée à cet exercice en France notamment et comme Yam et les autres tiennent absolument à ce que les moto-écoles aient leur marque en boutique pour que l'élève indécis achète la moto avec laquelle il a passé le permis et fait l’apprentissage, tu te doutes bien que les protections de ce kit ne sont pas faites pour que la moto-ecole passe son temps à voir son parc chez le concess'!
Après, y a toujours le cas pas prévu ou pas de bol, mais bon, avec ces protections, ça devrait déjà bien limiter les soucis.
On va en plus rajouter les pare-guidon passke là, la miss elle va pas aimer du tout! Icon mrgreen

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Elle a parlé de chute lente n'a pas trop de moyens (si ma mémoire est bonne) et n'est pas non plus fondue de la poignée droite.
Donc les protections Yam sont ce qu'il y a de mieux d'autant qu'elles font partie du kit "MOTO-ECOLE" en France vu que cette moto est destinée à cet exercice en France notamment et comme Yam et les autres tiennent absolument à ce que les moto-écoles aient leur marque en boutique pour que l'élève indécis achète la moto avec laquelle il a passé le permis et fait l’apprentissage, tu te doutes bien que les protections de ce kit ne sont pas faites pour que la moto-ecole passe son temps à voir son parc chez le concess'!
Après, y a toujours le cas pas prévu ou pas de bol, mais bon, avec ces protections, ça devrait déjà bien limiter les soucis.
On va en plus rajouter les pare-guidon passke là, la miss elle va pas aimer du tout! Icon mrgreen

Ça protège de la bise. Basket Ball Colorz PDT  02

Le ZX à chuté à moins de 40km/h. Icon wink

2 Temps tout le temps par tous temps

Oula tout ca... ah mrc mrci... mais la suis encre plus perdue...

Quun ma parler de Top Block, ca serai mieu?

Fullgazlolo, j'arrie pas a voir ton premier lien, ca va sur le recherche...

Ah oki, poutant j'en ai trouvé des avec un plaque complete a fixer sous les cache... alors que la y a juste 1 appui... bref suis prete a mettre plus mais faut que je cherche... Icon wink

"tigusgirl" wrote:

Oula tout ca... ah mrc mrci... mais la suis encre plus perdue...

Quun ma parler de Top Block, ca serai mieu?

Fullgazlolo, j'arrie pas a voir ton premier lien, ca va sur le recherche...

Je pense qu'il voulait te montrer les pare-carter d'origine Yamaha, qu'il y a de disponible si tu cherches sur moto/roadster/XJ6 mais il semble que le site ne renvoie pas l'adresse quand tu sélectionnes la page, ça doit être une espèce d'animation encastrée qui n'a pas d'URL propre.

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>)'13 Aprilia Tuono V4 APRC

Ok ok... Merci! Et oui j'ai regarder mais genre de roulette en caoutchouc...

Je vais essayer de passer dans un garage ou chez wheeling pour demander!

Merci les gens... Icon biggrin

Réfléchis bien: le système le moins cher -et le moins efficace- te reviendra au minimum à Frs. 120.- environ, entre la commande à l'étranger, les frais de port et d'éventuelles surprises avec les douanes... Dans ces conditions, des vrais protège-carters. c'est à peine 80.- de plus. AMHA, ce n'est pas là que tu devrais économiser... Icon redface

Amitiés,
A+,
le Jef-y'a-les-bonnes-économies-et-les-mauvaises.... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!