demande d'une aide charitable

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

bonjour à tous,

Je me permets de faire appel a votre aide pour une amie de 32 ans qui habite Romont (FR). Elle est motivée à passer son permis moto et souhaiterait savoir si quelqu'un aurait une solution afin d avoir à sa disposition une moto (moyenne cylindrée autour des 600) pour les 12 h de leçons pratiques ainsi que pour l examen. Période juin-juillet, à définir.

Merci à tous !

Hello,

Si je comprends bien elle veut juste faire ses 12h de moto-école puis passer l'examen? Je veux pas la décourager mais à moins qu'elle ait un don, c'est quasiment impossible, elle aura jamais l'expérience nécessaire en 12h.

Certains garagent louent des motos mais pas sûr qu'ils soient enchantés de savoir que c'est pour une débutante, à toi de voir...

Dans tous les cas, bon courage Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

C'est possible si elle à déjà fait motocross/enduro, de la piste, du SM (pas le truc kipik), mais si elle pars de néant ou moped 12h c'est un peu short. Icon wink

Sur la route, ces disciplines n'aident pas vraiment du point de vue des exigeances des experts (RTI, placement sur la voie, etc...) je trouve...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

A mon avis elle a meilleure temps de louer, et en effets plus que les 12h...

"GeeK_InsiDe" wrote:

Sur la route, ces disciplines n'aident pas vraiment du point de vue des exigeances des experts (RTI, placement sur la voie, etc...) je trouve...

Ce n'est que de la logique et du bon sens piloter dans la circulation ; j'ai passé mon permis en France, 4h de lent/rapide, le reste de balade avec le moniteur, permis passé au bout des 20h légales, et nous étions plusieurs dans ce cas de figure.

Et hors permis : ça m'à déjà servi deux fois pour éviter des belles gamelles : un coup de pieds pour remettre la bécane en ligne suite à une roue avant perdue sur une plaque d'égout recouverte de je ne sais quoi, et un tour dans les fleurs d'un rond point pour éviter un poids lourd en semi-perdition (ce second point je ne serais plus là si je ne l'avait pas fait Icon evil ), ressorti de l'autre côté décoré de belles couleurs... (ça pue sur le collecteur d'ailleurs)
C'est je pense au contraire un gros plus d'avoir pratiqué ces disciplines, ne serais-ce qu'en loisir, quand je regarde autour de moi sauf un mes amis de l'époque sont tous là, pourtant certains dont de sacrés malades. Icon wink

Bah oui mais ici on est en Suisse, le permis n'a rien à voir avec ce qui se fait en France. Et si c'était aussi évident et logique de rouler sur la route, y'aurait pas autant d'échecs à la partie circulation...

Relis-moi, je parle des exigeances des experts, ça ne te servira à rien d'avoir des années de cross/enduro pour passer ta circulation... Après bien sûr que pour rattraper une glisse ou autre c'est utile.

"GeeK_InsiDe" wrote:

Sur la route, ces disciplines n'aident pas vraiment du point de vue des exigeances des experts (RTI, placement sur la voie, etc...) je trouve...

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

"GeeK_InsiDe" wrote:

Bah oui mais ici on est en Suisse, le permis n'a rien à voir avec ce qui se fait en France. Et si c'était aussi évident et logique de rouler sur la route, y'aurait pas autant d'échecs à la partie circulation...

Relis-moi, je parle des exigeances des experts, ça ne te servira à rien d'avoir des années de cross/enduro pour passer ta circulation... Après bien sûr que pour rattraper une glisse ou autre c'est utile.

"GeeK_InsiDe" wrote:

Sur la route, ces disciplines n'aident pas vraiment du point de vue des exigeances des experts (RTI, placement sur la voie, etc...) je trouve...

Justement je trouve cela étrange au vu des exigences qui sont somme toute assez simples à appréhender et à pratiquer... Icon eek

Je dirais même que faire les 12 heures sans avoir roulé avant c'est un peu limite. Il faut quand même avoir roulé un peu, sans quoi tu ne profiteras pas vraiment des cours: j'essaie d'imaginer quelqu'un qui n'a jamais conduit une moto et qui commence direct à essayer des huit. En plus c'est dangereux: faire des freinages d'urgence et des manœuvres délicates quand on ne maitrise pas un minimum son véhicule, c'est le plus sur moyen de voir le goudron de près...

Lè j'armayi di Kolonbètè dè bon matin chè chon lèvâ.
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120325-155506.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120325-155506.jpg</a>)

Tout à fait d'accord.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)