Re: Silencieux mais illégal...

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Hello,

Il y a un risque, c'est certains ! Quand à savoir l'importance de ce dernier, je laisse les fans de customisations de pot partager leur expérience.

Je peux quand même te dire que c'est un truc fréquemment vérifier lors d'un contrôle de police (mais parfois ça peut passer).

Dans la campagne, à part si tu tombes sur un comité d'acceuil radar ou de "prévention" du printemps en haut d'un col. Je pense qu'il n'y a pas trop de risque. En ville, les probabilités augmentent (patrouille qui te voit à un feu rouge et qui attire toute son attention, barrage de contrôle général, etc.).

A ma connaissance, c'est un joli BVR (quelques centaines de francs) à payer + présentation au poste de police avec le véhicule en règle voir passage au SAN pour une expertise. J'ignore par contre, si ça peut finir sur un retrait de permis.

Reste encore à savoir s'il n'y a pas une magouille ultime dues au fait que la moto a été importée en tant qu'effet de déménagement qui permetterait des exceptions au niveau homologation. Mais là on sors de mon domaine de compétance.

Si jamais, l'amende en Suisse est de CHF 360.- + une convocation au poste pour montrer des silencieux homologués (donc ceux d'origine dans ton cas).

C'est cher payé...

Pour les magouilles, n'est-ce pas déjà faisable avec les voitures homologuées sous X?

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Quote:

Ceci pourrait être intéressant même si, vous me l'accorderez surement, plutôt injuste.

Ca serait encore plus injuste d'interdire à ton véhicule de rouler s'il est parfaitement homologué dans ton pays de départ.

Bonjour,

"JulienB" wrote:

ils ne sont pas homologués (l'homologation est soi-disant "en cours" mais j'ai un doute).

En gros, je comprend bien et surtout j'accepte la situation de la Suisse par rapport à la moto (expertise, etc...) même si ça va m'empêcher de faire les modifications esthétiques que j'avais prévu, mais pour les pots, pensez-vous que ce soit vraiment risqué de les conserver sur la moto ?

Si la moto est un effet de déménagement et si elle était homologué dans sons pays d'origine, elle sera immatriculé telle quelle en Suisse. Been there, done that Icon biggrin

Si la moto n'était pas homologué, tu peux toujours poser la question au SAN, surtout quand "l'homologation est en cours" ... après tout, ils sont là pour ça!

à+

- Joerg -

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