Hello,
Il y a un risque, c'est certains ! Quand à savoir l'importance de ce dernier, je laisse les fans de customisations de pot partager leur expérience.
Je peux quand même te dire que c'est un truc fréquemment vérifier lors d'un contrôle de police (mais parfois ça peut passer).
Dans la campagne, à part si tu tombes sur un comité d'acceuil radar ou de "prévention" du printemps en haut d'un col. Je pense qu'il n'y a pas trop de risque. En ville, les probabilités augmentent (patrouille qui te voit à un feu rouge et qui attire toute son attention, barrage de contrôle général, etc.).
A ma connaissance, c'est un joli BVR (quelques centaines de francs) à payer + présentation au poste de police avec le véhicule en règle voir passage au SAN pour une expertise. J'ignore par contre, si ça peut finir sur un retrait de permis.
Reste encore à savoir s'il n'y a pas une magouille ultime dues au fait que la moto a été importée en tant qu'effet de déménagement qui permetterait des exceptions au niveau homologation. Mais là on sors de mon domaine de compétance.
Inscription: 30/10/2008
Localisation:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Si jamais, l'amende en Suisse est de CHF 360.- + une convocation au poste pour montrer des silencieux homologués (donc ceux d'origine dans ton cas).
C'est cher payé...
Pour les magouilles, n'est-ce pas déjà faisable avec les voitures homologuées sous X?
Inscription: 05/05/2004
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Ca serait encore plus injuste d'interdire à ton véhicule de rouler s'il est parfaitement homologué dans ton pays de départ.
Inscription: 11/07/2010
Localisation: St-George
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Bonjour,
Si la moto est un effet de déménagement et si elle était homologué dans sons pays d'origine, elle sera immatriculé telle quelle en Suisse. Been there, done that
Si la moto n'était pas homologué, tu peux toujours poser la question au SAN, surtout quand "l'homologation est en cours" ... après tout, ils sont là pour ça!
à+
- Joerg -
-
Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT