125 Cruiser, aide dans le choix bienvenue

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Bonjour à vous tous,

Possesseur du permis scooter A1, j'ai décidé de me remettre à la moto (déjà roulé sur des petites cylindrées: RS 50, CBR 125) cet été prochain.

Mon choix s'est orienté sur les cruiser. J'ai décidé de voir comment je me sentais cette été (2013), quitte à peut-être passer mon permis A limité l'année prochaine ou dans deux ans. Pour l'instant, une petite custom 125 pour me refamiliariser avec la route et aller me faire des ballades tranquilles me suffit largement.

Bref, j'ai écumé ce magnifique océan d'informations qu'est internet, et j'ai pu en faire sortir 3 du lot : la Hyosung Aquilla, la Honda Shadow, et la Yamaha XVS Drag Star

J'en ai éliminé beaucoup d'autres pour différentes raisons (esthétique, équipement, puissance, disponibilité, etc.), notamment: Kawasaki Eliminator, Yamaha XV, Honda Rebel, Suzuki Intruder/Marauder, Daelim Daystar...

Maintenant, c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je m'oriente sur le marché de l'occasion, avec un budget max. de 3000.- (avec moins de 15'000), ce qui est à priori trouvable (j'ai vu une Shadow avec 8000kil partir pour 1500.- sur ricardo.ch l'autre jour, malheureusement à l'autre bout de la Suisse).

Honda Shadow: a les performances de son côté, la "quasi garantie" de revente future en tant que Honda, une belle apparence, mais un bruit rédhibitoire et un équipement limite pour le prix.

Yamaha XVS Drag Star: les mêmes arguments pour et contre que la Shadow.

Hyosung Aquilla: C'est pour l'instant celle qui m'intéresse le plus. Les anciennes éditions ont un double pot, de bonnes performances, un joli bruit, un look d'enfer et surtout des finitions et un équipement exceptionnels que les autres n'ont pas. Je pense notamment à une jauge à essence, une compte-tour, béquille centrale, etc (photos d'exemple ici).

Maitenant, vous l'aurez compris, je m'oriente plus vers la Hyosung. Mais qu'en est-il de la disponibilité des pièces en cas de réparations à faire? Dois-je compter avec des pièces 3x plus chères et 3x plus rares?

Quels seraient vos conseils et commentaires par rapport à ce choix, et par rapport à la disponibilité des pièces Hyosung?

Merci d'avance!

Hyosung n'a jamais tant été réputé pour la qualité de fabrication et la fiabilité des ses motos, petites comme grosse cylindrées...

A choisir je me tournerais plus vers une Shadow, dont la qualité et la fiabilité ne souffre d'aucune critiques quit à avoir des performances moindre (de toute façon, avec une 125 de ce genre, quelque soit la marque faut pas s'attendre à des performances démoniaque...)

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Salut Beowulf,

merci de ta réponse rapide! Je vois ce que tu veux dire par rapport à la réputation. C'est aussi ce que je pensais en débutant mes recherches. Mais ce qui est bizarre, c'est qu'en allant regarder sur internet (, ou par exemple, j'ai été très surpris de voir beaucoup de bien sur cette moto, d'où ma confusion.

C'est clair que les performances ne seront pas forcément au rendez-vous, comparé à d'autres gros cubes. Mais en même temps, ce n'est pas pour rien que je prends une cruiser, ce qui m'intéresse vraiment, c'est une jolie moto, confortable, avec un bruit agréable à l'oreille et une puissance correcte pour une 125.

Tu me conseillerais tout de même d'éviter la Hyosung à tout prix?

Merci encore

J'ai une connaissance qui a une shadow 125 et bien j'ai été très agréablement surpris par le bruit qui en émanait Icon wink

Et comme tu l'as dit, la honda, t'auras probablement nettement plus de chance de la revendre si dans une année, tu te sens d'attaque pour une plus grosse. D'ailleurs, pourquoi ne pas commencer directement le permis A-?

Je sais pas si tu en trouves d'occasion (ça m'étonnerait même en fait), mais tu as la marque Regal Raptor qui fait des trucs assez chouette au niveau des 125: http://www.regalraptor.ch/

"Hodor" - Hodor

Le prix joue aussi son rôle. On trouve des Hyosung avec 8'000 km pour 2500, mais les shadows avec le même nombre de km sont carrément 5 à 600.- plus chères. Pour l'instant, vous m'avez fait remettre la Shadow en alternative. Ca dépendra du meilleur rapport prix/kilométrage/emplacement.

Maintenant, est-ce que quelqu'un a une idée concernant la disponibilité et le prix des pièces?

(Sur une autre note, si je me décidais à entamer le permis A limité directement, je pourrais m'orienter sur une cruiser 250. Dans ces cylindrées, quels sont les modèles que vous me conseilleriez?)

Et Joyeux Noël!

Les choppers en 250 sont extrêmement rares. On en trouve parfois, mais....

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=526530&form_kundennr=1688&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=CMX%20250%20C&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=dittli-ag---2-rad-center&ort=w%FCrenlos

Ces modèles (Rebell et assimilés) assemblés en Thaïlande sont parmi les rares Honda qu'il vaut mieux éviter. Si tu disposes d'un garage et que ta moto va toujours dormir à l'intérieur, c'est éventuellement jouable, autrement l'engin se transforme en tas-de-rouille à vitesse grand V.

Vu le poids, AMHA tu devrais plutôt t'orienter sur un Shadow 600. Si tu as déjà conduit une CBR 125 de 15 CV, les 21 d'une Shadow 600 ne devraient pas te poser de problème insurmontable. Sur le site en question, tu en trouves une trentaine à partir de 3100.-, -prix d'annonce- et on est en hiver...

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=517596&form_kundennr=1284&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=VT%20600%20C%20Shadow&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=mmb-moto-messerli-bern&ort=bern

Avec un 600, tu seras moins en danger s'il te prends la fantaisie de faire un brin d'autoroute, tu pourras faire ton permis A limité, et lorsqu'une 600 ne sort que 20 ou 30 CV, la fiabilité t'autorise largement à acheter un engin de 30.000 km. Et quand tu trouves des machines expertisées, service fait et kit chaîne neuf, c'est pas loin du jackpot.

http://www.commerce-moto.ch/detail/detail.cfm?id=502560&form_kundennr=1263&auswahl=1&nav=occasionen&form_marke=HONDA&form_modell=VT%20600%20C%20Shadow&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=&form_jahrbis=&form_reg=&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj&form_occ&form_vorf&form_vorj&anbieter=kucki-motos-gmbh&ort=zuzgen

C'est peut-être 500.- trop cher, mais si tu arrives en hiver avec le cash, généralement ça permet de discuter.

Evidemment, tu as ton permis A1 qui te fais pencher pour une 125. Mais une 125 chopper, si ce n'est que pour apprendre, ça se trouve à 800 ou 1000.-, ( http://auto.ricardo.ch/kaufen/fahrzeuge/motorraeder/strasse/honda-cm-125-c/w/an696111284/?ABTestedFeatureKey=57 ), il est parfaitement inutile de mettre plus. Et ça c'est de la qualité japonaise qui peut dormir des années dehors, sans compter que j'en ai vu avec plus de 80.000 km au compteur...

Amitiés,
A+,
le Jef-la-balle-est-dans-ton-camp-camarade.... Icon wink

PS: une petite présentation à l'occasion....

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Salut Jef,

Merci de ta belle réponse, précise et complète. Vraiment dommage qu'il n'y ait rien entre les petits customs et les grands frères gros cubes.

J'ai bien réfléchi à ta réponse, et je pense tout de même m'orienter sur une custom 125. Pour des raisons financières et de temps: j'espérais trouver une custom 125 à 2000/2500.- (me laissant les 500/1000.- suivants pour les assurances et une nouvelle paire de gants et veste). Si je dois rajouter à ça la consommation et coûts d'assurances plus élevés d'une 600, les cours samaritains (oui, ca fait plus de 6 ans que je les ai faits), les cours de pratiques, et enfin l'examen final, ca va juste me stresser mentalement et physiquement et me faire perdre de vue mon premier objectif, prendre du plaisir.

Je m'accorde une, voire deux années sur une petite, si ca me démange de prendre plus gros, je ferai le pas. J'y perdrai pas grand chose au final, si j'arrive à trouver une super occase et réussir une bonne revente, mais au moins je serai sûr de faire le bon choix.

Je vais probablement me rallier à l'opinion majoritaire et laisser la Hyosung de côté, en m'orientant sur la Honda Shadow.

Mais une question continue de me tarauder: quelle est la disponibilité et le prix des pièces Hyosung? Rare et hors de prix? Ou widely-available et bon marché?

Salutations routières

PS: Quand tu dis "-prix d'annonce- et on est en hiver...", cela signifie que l'offre est meilleure marché maintenant? Quelle est la meilleure période pour l'achat?

La meilleure période pour acheter une moto c'est l'hiver. Le prix des annonces est un peu plus bas mais on peut surtout plus facilement négocier le prix Icon wink

N'oublie pas qu'il faut mieux rater une bonne occasion qu'en faire une mauvaise, alors ne te précipite pas Icon wink

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Super, donc je vais me mettre à la chasse!

Donc vous confirmez? Éviter la Hyosung Aquila (qualité moindre, disponibilité pièces??) et privilégier la Shadow.

Qu'en est-il de la Yamaha Drag Star? La conseilleriez-vous?

Je suis allé voir une Shadow et une Drag Star aujourd'hui.

J'ai tout de suite été impressionné par le look d'enfer et le beau bruit de la Drag Star. Je n'ai pas eu l'occasion de rouler avec vu que les plaques ont été déposées. (petite question, ce genre de chose

Spoiler: Highlight to view
IMAGE(<a href="http://i.imgur.com/bSlu5.jpg" rel="nofollow">http://i.imgur.com/bSlu5.jpg</a>)

se répare-t-il facilement?)

La Shadow m'a énormément décu. Les faux chromes en plastique, le pot unique, la finesse du guidon et le bruit plus que moyen m'ont laissé de marbre.

J'ai ajouté la Suzuki Intruder à mon éventail de choix, des avis la dessus?

Et la Drag Star, vous en pensez quoi?

Réparer le seul "pet" sur le réservoir est déjà cher (800.- à 1000.- si tu connais le bon carrossier, sinon plus encore). Sans oublier que la mob' est tombée lourdement, que la fourche à tapé en butée, et que ça signifie un contrôle pointu de ces éléments:
-être certain que le guidon a été changé et non simplement redressé (facture, garanties)
-état des butées de direction?
-état de la fourche (enfoncement sans résistance particulière) et des roulements qui peuvent avoir souffert...

Pour ne pas trop accumuler les erreurs lorsqu'on achète une occase, y'a un post pas loin...
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=7&t=69123

Amitiés,
A+,
le Jef-et-bonne-lecture... Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Encore une réponse très utile! J'avais déjà lu (et imprimé) ton post concernant l'achat d'occase (excellent post soit dit en passant!). Merci.

Le vendeur n'avait aucune idée de la raison du pet, "c'est l'ancien propriétaire...". Je vais donc passer mon chemin, même si l'affaire était alléchante (2'200.- pour 11'000km).

Sinon, quelqu'un aurait une opinion sur ce modèle Drag Star et sur la Suzuki Intruder?

"tapir837" wrote:

Encore une réponse très utile! J'avais déjà lu (et imprimé) ton post concernant l'achat d'occase (excellent post soit dit en passant!). Merci.

Le vendeur n'avait aucune idée de la raison du pet, "c'est l'ancien propriétaire...". Je vais donc passer mon chemin, même si l'affaire était alléchante (2'200.- pour 11'000km).

Sinon, quelqu'un aurait une opinion sur ce modèle Drag Star et sur la Suzuki Intruder?

http://www.anibis.ch/fr/moto,v%C3%A9lo-motos-cruiser--1608/yamaha%20sr%20125--896445.aspx?sf=dpo&so=d&aral=834__3000&ualf=True&p=2
http://www.anibis.ch/fr/moto,v%C3%A9lo-motos-cruiser--1608/yamaha%20virago%20xv250--3075299.aspx?sf=dpo&so=d&aral=834__3000&ualf=True&p=2

"tapir837" wrote:

Bonjour à vous tous,

Possesseur du permis scooter A1, j'ai décidé de me remettre à la moto (déjà roulé sur des petites cylindrées: RS 50, CBR 125) cet été prochain.

Mon choix s'est orienté sur les cruiser. J'ai décidé de voir comment je me sentais cette été (2013), quitte à peut-être passer mon permis A limité l'année prochaine ou dans deux ans. Pour l'instant, une petite custom 125 pour me refamiliariser avec la route et aller me faire des ballades tranquilles me suffit largement.

Bref, j'ai écumé ce magnifique océan d'informations qu'est internet, et j'ai pu en faire sortir 3 du lot : la Hyosung Aquilla, la Honda Shadow, et la Yamaha XVS Drag Star

J'en ai éliminé beaucoup d'autres pour différentes raisons (esthétique, équipement, puissance, disponibilité, etc.), notamment: Kawasaki Eliminator, Yamaha XV, Honda Rebel, Suzuki Intruder/Marauder, Daelim Daystar...
Salut reste dans honda elles sont beaucoup plus solide
Maintenant, c'est là que j'ai besoin de votre aide. Je m'oriente sur le marché de l'occasion, avec un budget max. de 3000.- (avec moins de 15'000), ce qui est à priori trouvable (j'ai vu une Shadow avec 8000kil partir pour 1500.- sur ricardo.ch l'autre jour, malheureusement à l'autre bout de la Suisse).

Honda Shadow: a les performances de son côté, la "quasi garantie" de revente future en tant que Honda, une belle apparence, mais un bruit rédhibitoire et un équipement limite pour le prix.

Yamaha XVS Drag Star: les mêmes arguments pour et contre que la Shadow.

Hyosung Aquilla: C'est pour l'instant celle qui m'intéresse le plus. Les anciennes éditions ont un double pot, de bonnes performances, un joli bruit, un look d'enfer et surtout des finitions et un équipement exceptionnels que les autres n'ont pas. Je pense notamment à une jauge à essence, une compte-tour, béquille centrale, etc (photos d'exemple ici).

Maitenant, vous l'aurez compris, je m'oriente plus vers la Hyosung. Mais qu'en est-il de la disponibilité des pièces en cas de réparations à faire? Dois-je compter avec des pièces 3x plus chères et 3x plus rares?

Quels seraient vos conseils et commentaires par rapport à ce choix, et par rapport à la disponibilité des pièces Hyosung?

Merci d'avance!

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Cowboy82, une petite erreur de formatage ou de manipulation a du infiltrer tes rangs Icon mrgreen

"tapir837" wrote:

Cowboy82, une petite erreur de formatage ou de manipulation a du infiltrer tes rangs Icon mrgreen

Désoler prend Honda mes pas l autre ou yam car l autre est une cata en mécanique

Faites de vos rêves une réalité Special Custom