https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Ao8UbgSopD4
Un jeune lutteur américain de 12 ans a volontairement laissé gagner son adversaire de 13 ans, atteint de paralysie cérébrale. La vidéo a touché au-delà du monde de la lutte.
Qui a dit que gagner était le plus important? Un jeune Américain de douze ans a perdu un match de lutte contre un adversaire de treize ans le week-end passé, relate le «Huffington Post».
Mais cette défaite a le goût d'une victoire, celle de la générosité. Justin Kievit a en effet laissé gagner son adversaire Jared Stevens, atteint de paralysie cérébrale. Le jeune handicapé souhaite en effet mener une vie la plus normale possible.
Si ses capacités intellectuelles sont proches de celles de son âge, la mobilité de Jared équivaut à celle d'un enfant de six mois et c'est porté par quelqu'un qu'il a été déposé au centre du tapis.
Mais Justin, qui n'avait encore jamais rencontré Jared, ne s'est pas laissé démonter, a serré la main de son adversaire à terre et s'est volontairement mis K.O. en s'enroulant autour du bras valide de Jared. Ou quand l'important est de participer...
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Ok, avec le commentaire, je comprends mieux, bel esprit en effet...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 28/09/2006
Localisation: La Croix
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2C'est contradictoire un peu non ? Dans la vie la plus normale possible, l'adversaire ne fait pas exprès de perdre...
Les mots ne sont qu’un bruit, ce ne sont pas eux qui font avancer l’histoire. - John McTiernan
Inscription: 01/09/2010
Localisation: Sierre
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3C'est juste une illusion de toutes manières, faut pas se voiler la face, il aura pas une vie normal...
Le conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse, malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.
Woody Allen
Inscription: 28/02/2008
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Je dois être un vieux con cynique mais je capte pas du tout ce qui est admirable dans cette mise en scène...
Le "jeune lutteur américain de 12 ans" à juste joué le rôle qu'on lui à donné dans cette mascarade qui pue le bon sentiment américanisant. Outre le fait qu'une victoire ainsi obtenue n'a probablement pas plus de saveur que les 15 secondes de gloire associées à la médiatisation de l’événement, ça reste un match truqué!
La vie normale c'est pas quand on te déroule le tapis rouge... Life's a bitch, and then you die!
Rollmops : n.m. Poisson cru et cuistre. Umoure draule, noir, aigri!
"Design is not just what it looks like. Design is how it works." (S.Jobs)
Inscription: 03/05/2012
Localisation: Sion
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5J'aime ton point de vue !
Inscription: 16/10/2004
Localisation: Genève
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6c'est ce qui m'impressionne le plus aux states. Ils ont le système social le plus pourri qui puisse exister en démocratie, et d'un autre côté, ils ont une générosité incroyable à titre "individuel"...ça me fait en peu penser aux nobles du moyen-âge avec "leurs" pauvres
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...