Gants moto femme

13 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Salut les copines motardes!

Je cherche depuis déjà un petit moment des gants de moto racing femme (pour aller sur circuit, donc; protections sur chaque phalanges, serrage au poignet, protection pour le petit doigt, etc. bref la totale!)

J'ai eu essayé des gants homme en petite taille, longueur des doigts OK mais la paume des gants homme est trop large... Basket Ball Colorz PDT  13

Qu'avez-vous comme gants pour le circuit? Ou que me conseillez-vous?

Merci Basket Ball Colorz PDT  08

hello

moi j'ai des gants alpinstars stella en cuir bleu et blanc. y a des protections sur les phalanges etje peux les serrer au poignet

par contre je ne fais pas de circuit(pas encore)

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120413-180127.jpg</a>)

-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

"White-shell" wrote:

protections sur chaque phalanges, protection pour le petit doigt,

Le mieux, toussatoussa... c'est comme ça qu'en plus de la clavicule, je me suis cassé l'auriculaire!
Si tu optes pour une protection des phalanges, vérifie en tapant sur la protection qu'elle ne tape pas le doigt.
En gros, le cuir doit amortir la protection ou la protection doit être beaucoup plus large que ce qu'elle protège sinon...
Je n'avais jamais eu de pb avec des renforts cuir au niveau des phalanges, depuis je suis passé au renfort "carbone"... Erreur!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:
"White-shell" wrote:

protections sur chaque phalanges, protection pour le petit doigt,

Le mieux, toussatoussa... c'est comme ça qu'en plus de la clavicule, je me suis cassé l'auriculaire!
Si tu optes pour une protection des phalanges, vérifie en tapant sur la protection qu'elle ne tape pas le doigt.
En gros, le cuir doit amortir la protection ou la protection doit être beaucoup plus large que ce qu'elle protège sinon...
Je n'avais jamais eu de pb avec des renforts cuir au niveau des phalanges, depuis je suis passé au renfort "carbone"... Erreur!

Qu'est-ce que t'avais comme gants? Et comment tu t'es cassé le doigt? Tu penses que sans ces protections, tu ne te serais pas cassé le doigt?
Deux fois je suis tombé et me suis fait écraser l'auriculaire sous le demi-guidon, je pense que sans les protections dures sur les phalanges, il se serait cassé.
J'avais ça:
IMAGE(<a href="http://poolemoto.co.uk/875-875-thickbox/m-tech-victory-glove.jpg" rel="nofollow">http://poolemoto.co.uk/875-875-thickbox/m-tech-victory-glove.jpg</a>)

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

Ok merci pour ces infos...! Basket Ball Colorz PDT  08

"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]

"fullgazlolo" wrote:
"White-shell" wrote:

protections sur chaque phalanges, protection pour le petit doigt,

Le mieux, toussatoussa... c'est comme ça qu'en plus de la clavicule, je me suis cassé l'auriculaire!
Si tu optes pour une protection des phalanges, vérifie en tapant sur la protection qu'elle ne tape pas le doigt.
En gros, le cuir doit amortir la protection ou la protection doit être beaucoup plus large que ce qu'elle protège sinon...
Je n'avais jamais eu de pb avec des renforts cuir au niveau des phalanges, depuis je suis passé au renfort "carbone"... Erreur!

Es-tu sûr que ce n'est pas a cause du fait que tes gants n'étaient pas assez ajustés?

"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]

Oui!
J'ai contrôlé après la chute... je sentais très bien le point d'appui de la protection sur l'os!

Ensuite, je t'ai croisé à Annemasse et à ta place, je prendrai une paire de gants très souples et peut-être moins protectrice.
Tu n'es pas un gros gabarit donc attention aux gants trop rigides qui vont t'empêcher de bien ressentir les commandes de ta moto. Prends une paire qui te plait et une qui soit souple (au moins au niveau du cuir de la paume), tu choisiras au guidon. Au pire, le surinvestissement ne sera pas trop lourd.
Les gros gants bien rigides, c'est comme conduire une voiture en chaussures de skis... c'est pas fin comme toucher!

2 Temps tout le temps par tous temps

"fullgazlolo" wrote:

Oui!
J'ai contrôlé après la chute... je sentais très bien le point d'appui de la protection sur l'os!

Ensuite, je t'ai croisé à Annemasse et à ta place, je prendrai une paire de gants très souples et peut-être moins protectrice.
Tu n'es pas un gros gabarit donc attention aux gants trop rigides qui vont t'empêcher de bien ressentir les commandes de ta moto. Prends une paire qui te plait et une qui soit souple (au moins au niveau du cuir de la paume), tu choisiras au guidon. Au pire, le surinvestissement ne sera pas trop lourd.
Les gros gants bien rigides, c'est comme conduire une voiture en chaussures de skis... c'est pas fin comme toucher!

Les protections que j'ai citées sont pour moi essentielles...! Basket Ball Colorz PDT  18
Et je suis prête à mettre le prix pour mes petites mimines Basket Ball Colorz PDT  06 J'en ai besoin Basket Ball Colorz PDT  10Basket Ball Colorz PDT  03

"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]

J'ai racheté pour ma charmante épouse du matériel utilisé en course il y a 4 ans par http://www.christelle-orsi.com/...
Les gants étaient ans le package et je peux t'assurer qu'elle a besoin de ses mains au quotidien (elle est lad-jockey la semaine), qu'elle envoie velue et que c'est pas à proprement parler un petit gabarit.
Ses gants sont très souples et ils ont très bien protégé les mimines de moumoune! Icon mrgreen
Si tu vis sur GE, elle y travaille (moumoune), tu pourras sûrement la croiser et les voir, ça te donnera une idée.

2 Temps tout le temps par tous temps

ouaip...j'ai toujours pensé que les protections sur les doigts étaient plus une question de marketing que d'efficacité réelle...bien sûr il y a toujours le cas de la moto qui tombe sur la main (et encore, comme le dit fullg. la partie dure peut devenir la cause de la blessure), mais la plupart du temps c'est bien la paume de la main qui ramasse, et là, il n'y a pas plus que des couches de cuir...d'ailleurs la norme d'homologation des gant à usage professionnel pour la moto, EN 13594, n'impose aucunement la présence des coques.

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

T'as été regardé chez Dainese? Ils déclinent pas mal de leur équipement en version lady

"Hodor" - Hodor

"Mark" wrote:

T'as été regardé chez Dainese? Ils déclinent pas mal de leur équipement en version lady

Non pas été voir Basket Ball Colorz PDT  08

merci pour l'info, je vais voir ça Basket Ball Colorz PDT  15

"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]

"Stinger" wrote:

Chez Fury ya le Jet Evo Lady

http://www.furygan.com/index.php?p=produits&sp=gan1

Merci, oui je les avais déjà vus, mais ils ne montent pas assez je trouve... un poil trop lègers... mais le design est sympa Basket Ball Colorz PDT  18

"Life is racing... Everything else is just waiting..."
[Steve McQueen]