Re: NT 700 V DEAUVILLE : votre avis ?

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Je l'avais envisagé un temps, le rapport prestations/prix est exceptionnel. Par contre c'est lourd (encore plus à 2) et le 700 honda c'est.... honda (donc gentil quoi, amateurs de patate s'abstenir). Mais pour cruiser tranquille c'est idéal

>> va essayer

Je suis passé d'une Vmax de plus de 120 cv à une Transalp 650cc avec deux fois moins de canassons et bien j'ai adoré le bicylindre de cette dernière. Comme quoi la puissance c'est plus du marketing qu'autre chose. Icon mrgreen

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Et la Varadero, un peu plus pêchu non? Basket Ball Colorz PDT  18

Si on avait la vie qu'on rêve, on rêverait de la vie qu'on a. (Isabelle Delvaux)

IMAGE(<a href="http://img57.imageshack.us/img57/1832/bannerbrcchoice2lg5.th.jpg" rel="nofollow">http://img57.imageshack.us/img57/1832/bannerbrcchoice2lg5.th.jpg</a>)

"popcycle" wrote:

Merci à vous trois,

j'avais déjà songer à en essayer une, il ne me reste plus qu'à ce faire...

A+

Hé ben tu vas pas être déçu!

La Varadero cache bien son jeu.. Si elle est plus lourde qu'un âne mort à pousser et relever, une fois les roues en mouvement c'est une moto étonnamment maniable et d'une tenue de route sans faille! De plus, même chargée et sds, elle reste vraiment très stable même en courbes!

Pis, tu peux quand même te faire plaisir sur des routes non goudronnées ou balade pépère avec madame qui sera ravie du confort proposé au sds Icon wink

Pis encore, côté fiabilité, les modèles dépassant les 100mk ne sont pas rares!

Bref, y'a pas plus polyvalent! Icon cool

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Euh... Perso, la Deauville 700 est un gros veau... (et pourtant je suis un pro Honda! )

Mais pour se ballader avec mémé, et même voyager très loin sans trop de fatigue ni d' excitation au guidon, c'est le top!
Et en plus elle a le cardan, donc peu d' entretient ...

La Varadero est pas mal, Mais un peu haute et lourde si tu es pas trop grand ou si tu as pas trop l' habitude. En plus c' est le moteur V2 de la VTR 1000, et je trouve que ça cogne trop... Et transmission finale par chaîne... Bof...

Ensuite il y a la crossrunner, très agile, et le model pour homme, la Crosstourer, avec le V4 1200 qui est bien meilleur et transmission finale par cardan.

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

"Poloche" wrote:

et le model pour homme, la Crosstourer, avec le V4 1200 qui est bien meilleur et transmission finale par cardan.

Euh, ça doit être un tout petit peu plus cher qu'une Deauville, ça, non ??

david

Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos

"Wild Child" wrote:
"Poloche" wrote:

et le model pour homme, la Crosstourer, avec le V4 1200 qui est bien meilleur et transmission finale par cardan.

Euh, ça doit être un tout petit peu plus cher qu'une Deauville, ça, non ??

david

Et qu'une Vara.. Icon mrgreen

"Poloche" wrote:

...
je trouve que ça cogne trop...

Ca c'est très relatif.. comparé aux bi de ktm ou autres Ducati, ça cogne pas grand chose.. Icon wink

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

"Cal" wrote:
"Wild Child" wrote:
"Poloche" wrote:

et le model pour homme, la Crosstourer, avec le V4 1200 qui est bien meilleur et transmission finale par cardan.

Euh, ça doit être un tout petit peu plus cher qu'une Deauville, ça, non ??

david

Et qu'une Vara.. Icon mrgreen

"Poloche" wrote:

...
je trouve que ça cogne trop...

Ca c'est très relatif.. comparé aux bi de ktm ou autres Ducati, ça cogne pas grand chose.. Icon wink

Ouais mais j'aime pas les bi... Basket Ball Colorz PDT  29

Plus cher d' accord mais cardan, plus grosse cylindrée, plus puissante que tous les trails routiers de toutes marques hormis la Multistrada de ducati car pas essayée, et fiabilité Honda... Basket Ball Colorz PDT  18

Je penche donc je suis !

IMAGE(<a href="http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif" rel="nofollow">http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/04/0806040427503543747.gif</a>)

IMAGE(<a href="http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif" rel="nofollow">http://nsa33.casimages.com/img/2013/11/17/131117074708303918.gif</a>)

Je crois que la question concerne la Dauville 700, on va peut être laisser répondre les connaisseurs avant d'extrapoler sur d'autres modèles Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Les Deauville, 650 ou 700 sont réputées pour leur fiabilité et leur équipement. Par contre c'est lourd et peu puissant. J'ai beau être généralement pro-Honda, si c'est pour une séquence frissons, il y a manifestement erreur de casting. Icon sad
L'ami Filou22 a eu une 650, puis une 700, avant d'opter finalement pour une Pan-Euro 1300. Mon budget ne me permettant pas la 1300, j'ai une vieille 1100 qui me rend les mêmes services qu'une Deauville, avec un équipement comparable. A vide, la Pan ne fait guère que 50 kg de plus qu'une Deauville 700, et le centre de gravité placé bas compense largement cet embonpoint. Et surtout la Pan dispose de 35 CV de plus pour déplacer cette masse.

De toutes façons, Pan ou Deauville ne sont pas des motos "passion", même si avec les années on finit par devenir respectueux de "l'outil". La Deauville peut convenir à un conducteur très raisonnable, la Pan a l'avantage de l'autonomie et de bien mieux supporter les longues distances en charge, ou les autoroutes allemandes... Icon wink

Si tu peux le faire, trouve-toi un concessionnaire Honda qui t'en fasse essayer une. Mais si tu as moins de 50 ans il y a peu de chances qu'elle te convienne... Icon cry Surtout que cette Dov' 700 est surtout connue pour les remontées de chaleur en provenance du moteur en ville ou par canicule (tu as un slip en amiante?).

Amitiés,
A+,
le Jef-c'est-pas-un-mauvais-ch'val,-mais-ça-reste-de-l'utilitaire...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!