Passer du 1000 au 600 cc

37 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Bonjour toul'monde, ça gaze?

En général on fait le contraire : on passe du 600 au 1000. Pour des raisons multiples j'ai fait le contraire.

Avant pour dépasser je descendais une vitesse maintenant je dois en descendre deux Icon sad Sortie de courbe, je mets gaz, et m... je dois descendre une vitesse.... Icon evil et cette impression bizarre que la moto va tomber dans les virages. Bon, va falloir que je revienne à une vrai moto d'homme Icon rolleyes

Si vous avez vécu une situation similaire, je suis tout ouïe Icon smile

Bonne journée Icon smile Icon smile

... prends un bi- ou tricylindre en 600... côté couple, c'est toujours plus agréable qu'un 600 quatre cylindres Icon wink

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

J'y songe, et j'attends que la situation évolue un peu.

Ah ma première RSV Icon redface

Nino

Ou bien tu fais comme moi.. Tu passes la 3 qu'en ligne droite et monte les cols en 2ème Basket Ball Colorz PDT  06

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

je suis passé d'une 1000 à une 848 et je trouve que c'est vraiment le bon compromis.

Le bruit perturbe. J'ai l'impression d'être tout le temps en sur-régime. Basket Ball Colorz PDT  29

Nino

Alors déjà c'est pas du bruit c'est le chant du moteur, pis au moins t'as du couple comme ça Icon wink

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

"Polak" wrote:

Alors déjà c'est pas du bruit c'est le chant du moteur, pis au moins t'as du couple comme ça Icon wink

Pis hein, tu penses à l'environnement, hein ? C'est pas parce que tu as une moto verte que tu roules vert, hein ! Roule donc ECO-Drive ! Salopio, va Icon lol

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

"Charles" wrote:
"Polak" wrote:

Alors déjà c'est pas du bruit c'est le chant du moteur, pis au moins t'as du couple comme ça Icon wink

Pis hein, tu penses à l'environnement, hein ? C'est pas parce que tu as une moto verte que tu roules vert, hein ! Roule donc ECO-Drive ! Salopio, va Icon lol

Vu que j'consomme 10x moins, même en roulant qu'en 2ème, que le 4x4 de madame, utilisé seulement pour faire les commis, ou la porsche du mari, j'ai pas trop de remord Icon smile Et j'roule assez eco avec ma tite 1L, peut me faire plaisir en moto ça équilibre..

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

J'rigolais Icon lol

"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch

"Charles" wrote:

J'rigolais Icon lol

Je sais moi aussi Icon wink osef de l'environnement il est déjà mort

Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!
IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20120916-204344.jpg</a>)

Passer d'un VTR 1000 à un 600 hornet bah c'est une terrible expérience.... Basket Ball Colorz PDT  13

Je veux mon biiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Basket Ball Colorz PDT  24

IMAGE(<a href="http://img710.imageshack.us/img710/3969/snorkyhorneteffect.jpg" rel="nofollow">http://img710.imageshack.us/img710/3969/snorkyhorneteffect.jpg</a>)

Faut les faire hurler ces 600 ils demandent que ça Basket Ball Colorz PDT  04

C'est sur tu es obligé de changer ta maniére de rouler Basket Ball Colorz PDT  11

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

vive le bicylindre...

Dommage que la VTR ne se fait plus Icon sad

C'est clair qu'il faut passer le cap des 8'000 tours maintenant. J'ai l'impression de revenir au 125 / 2T Basket Ball Colorz PDT  29

Nino

-Sur la route, je trouve que le couple manque cruellement sur les 600 4cylindres et aller chercher les watt's en haut, pas très bon pour le permis.. Le bi voire tri-cylindres semble une bonne solution pour une moyenne cylindrée à mon avis.

Sur circuit, je suis passé du R1 05 à R6 04, ben perso j'ai adoré!
Le fait d'être constamment dans les 3500 derniers tours (comme un 2temps justement Icon mrgreen ), entendre le moulin rugir quasi tout le long du circuit, descendre 4rapports à la volée sur les gros freinages Basket Ball Colorz PDT  10

Sur certaines courbes, comme le 1er droit après la ligne droite de Montmelot ou la "Sito Pons" de Jerez, c'est 2 rapports qu'il faut monter en étant plein angle genou-botte à terre et gaz soudés en grand.. c'est extraordinaire! Basket Ball Colorz PDT  10 Basket Ball Colorz PDT  10 (avec le R1 je rentrais et sortais en 2)

Mais le plus beau j'avoue, c'est encore de passer les 1000 dans le sinueux.. Icon twisted

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/