Bonjour toul'monde, ça gaze?
En général on fait le contraire : on passe du 600 au 1000. Pour des raisons multiples j'ai fait le contraire.
Avant pour dépasser je descendais une vitesse maintenant je dois en descendre deux Sortie de courbe, je mets gaz, et m... je dois descendre une vitesse....
et cette impression bizarre que la moto va tomber dans les virages. Bon, va falloir que je revienne à une vrai moto d'homme
Si vous avez vécu une situation similaire, je suis tout ouïe
Bonne journée
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1... prends un bi- ou tricylindre en 600... côté couple, c'est toujours plus agréable qu'un 600 quatre cylindres
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2J'y songe, et j'attends que la situation évolue un peu.
Ah ma première RSV
Nino
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ou bien tu fais comme moi.. Tu passes la 3 qu'en ligne droite et monte les cols en 2ème
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4je suis passé d'une 1000 à une 848 et je trouve que c'est vraiment le bon compromis.
ma page pilote sur facebook
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Le bruit perturbe. J'ai l'impression d'être tout le temps en sur-régime.
Nino
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Alors déjà c'est pas du bruit c'est le chant du moteur, pis au moins t'as du couple comme ça
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Pis hein, tu penses à l'environnement, hein ? C'est pas parce que tu as une moto verte que tu roules vert, hein ! Roule donc ECO-Drive ! Salopio, va
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Vu que j'consomme 10x moins, même en roulant qu'en 2ème, que le 4x4 de madame, utilisé seulement pour faire les commis, ou la porsche du mari, j'ai pas trop de remord
Et j'roule assez eco avec ma tite 1L, peut me faire plaisir en moto ça équilibre..
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9J'rigolais
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 07/05/2011
Localisation: Cheseaux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10Je sais moi aussi
osef de l'environnement il est déjà mort
Y a trop d'feux rouges dans les grandes villes, j'ai préféré me mettre au vert!

Inscription: 19/10/2009
Localisation: Gland
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Passer d'un VTR 1000 à un 600 hornet bah c'est une terrible expérience....
Je veux mon biiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Inscription: 05/04/2005
Localisation: Alle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Faut les faire hurler ces 600 ils demandent que ça
C'est sur tu es obligé de changer ta maniére de rouler
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
Inscription: 24/01/2012
Localisation: Bulle
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13vive le bicylindre...
ma page pilote sur facebook
Inscription: 07/05/2001
Localisation: Vétraz-Monthoux
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Dommage que la VTR ne se fait plus
C'est clair qu'il faut passer le cap des 8'000 tours maintenant. J'ai l'impression de revenir au 125 / 2T
Nino
Inscription: 23/02/2011
Localisation: Dans la zone rouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15-Sur la route, je trouve que le couple manque cruellement sur les 600 4cylindres et aller chercher les watt's en haut, pas très bon pour le permis.. Le bi voire tri-cylindres semble une bonne solution pour une moyenne cylindrée à mon avis.
Sur circuit, je suis passé du R1 05 à R6 04, ben perso j'ai adoré!
), entendre le moulin rugir quasi tout le long du circuit, descendre 4rapports à la volée sur les gros freinages
Le fait d'être constamment dans les 3500 derniers tours (comme un 2temps justement
Sur certaines courbes, comme le 1er droit après la ligne droite de Montmelot ou la "Sito Pons" de Jerez, c'est 2 rapports qu'il faut monter en étant plein angle genou-botte à terre et gaz soudés en grand.. c'est extraordinaire!
(avec le R1 je rentrais et sortais en 2)
Mais le plus beau j'avoue, c'est encore de passer les 1000 dans le sinueux..
Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/