Crash test: à méditer...
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lun, 16/07/2012 - 12:09
Crash test: à méditer...
Inscription: 08/06/2008
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#1Comme ça je dirais que le seul avec une chance de survivre sur ce coup là serait le passager...qui sera beaucoup cassé, mais dont le pilote à amorti l'ecrasement. Le pilote je crois qu'il n'y a pô photo
Mais terrible....à voir....heureusement que c'est que des mannequins.
Voilà voilà...
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#2Clair, le pilote s'écrase dans le guidon, tête de fourche et broie sa cage thoracique dans le réservoir...
... et là, la vitesse n'est pas élevée ! Aussi, le pilote et son passager ont la chance de retomber (sans glissade) sur un sol lisse et sans obstacles comme une glissière, un poteau ou je ne sais quoi...
Sinon, beau salto
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
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#3Faut pas prendre pour "pain béni" la trajectoire des mannequin vu qu'ils n'ont pas de muscles ni de cerveau et n'ont donc aucun réflexes de protection. Un humain dans le même "état" que le mannequin serait en train de dormir, ce qui est plutôt rare au guidon d'une moto Reste que le crash test montre bien la violence d'un choc et les conséquences qu'il peut avoir
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#4Ce crash test démontre surtout que le pilote risque davantage avec un passager en cas de choc frontal, car il se retrouve entre le marteau et l'enclume.
a big v-twin, what else ?
Inscription: 23/07/2011
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#5Une bonne excuse pour rouler seul
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#6je me demande se qu'il se passerait lors de se crash test avec un passer qui se tiendrait à ce genre de poignée ?
il y a des chances qu'il ne soit pas éjecté
Laissons dire et faisons bien
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#7ou qu'il parte avec les poignées ou mieux le réservoir
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#8oui, parce qu'a voir, là, il se tient autour du cou du pilote (c'est déjà pas commun comme façon de se tenir), mais c'est sans doute pour favoriser "l'éjection", donc avec une fixation au réservoir, il y en effet bien des chances pour que le réservoir vienne avec
Laissons dire et faisons bien
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#9Vidéo intéressante à mettre en relation avec les gilets airbag:
- Sur le pilote, ca n'aurait servit à rien, il se serait déclenché après le premier choc
- Sur le passager, ca aurait été très utile
Ca permet aussi de voir l'avantage des gilets airbag sans fil:
- Avec fil, il faut attendre d'être "loin" de la moto pour qu'il se déclenche (cout 300€)
- Sans fil, c'est des capteurs qui le déclenchent dès le choc, comme en voiture (cout 1'000€).
Toujours se dire, une fois dans la chambre d'hopital, combien on serait près pour retourner en arrière et subir la même chose avec un meilleur équipement?
Concernant cette poignée, je la vois surtout comme un élément de nature à blesser le pilote. Surtout qu'il va pas s'amuser à la montée/démontée, à chaque fois qu'il prends un sac de sable. Après, à savoir si le réservoir viens avec, une chaine n'est jamais plus forte que le maillon le plus faible, or ici, on a trois maillons: Les doigts du passager qui tiennent la poignée, les visses qui fixent la poignée au réservoir et le réservoir fixé à la moto.. A mon humble avis, c'est pas le réservoir fixé à la moto qui lâche en premier et je doute que quiconque puisse tenir la poignée assez fort pour arracher celle ci en cas de choc. Ou il lâche, ou ca lui arrache les doigts. Des doigts, c'est toujours moins fort que des visses métalliques.
Inscription: 16/10/2004
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#10euh, pour le gilet airbag sans fil, je sais pas où en est Bering, mais ils avaient fait un rappel de tous leurs gilets.
Pis tu serais étonné de voir comment sont fixés les réservoirs sur les motos, généralement c'est une seule vis qui est utilisée donc je parierais pas sur l'impossibilité de l'arracher "à mains nues"
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