Garage ducati ou autre?

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Bonjour à tous,

Ma question est simple. Je possède une ducati monster et j'ai reçu ma convocation à l'expertise (oh joie) pour dans quelques semaines.

Ayant déménagé et étant un peu loin d'un garage ducati, je me demandais si les ducatistes du forum amenaient leurs brêles dans des concessionaires d'autres marques pour faire réviser / entretien?

Est-ce meilleure marché? Est-ce que la qualité est la même?

Merci pour vos réponses!

V

Perso toujours amenée à ducati genève (j'habite à lausanne) et là j'ai retenté avec FMC qui a bien changé et qui fait encore ducati cette année, mais jamais essayé ailleurs.
Après selon ce que tu as à faire, ça ira très bien. C'est surtout pour les pièces que c'est plus rapide en général. Mais pour l'amener à l'expertise, n'importe où ça ira.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

Oui je vais l'amener à l'expertise moi-même.

Donc là il s'agira de la préparation à l'expertise et peut être changer le pneu avant.

Par contre pour le service des 30'000 par exemple, tu me conseilles de quand même aller chez ducati je pense?

Motardement,

Ouais, c'est mon avis mais ça n'engage que moi. Lorsqu'on touche à un moteur particulier ou à des pièces d'une marque, il vaut mieux avoir les outils de la marque et pouvoir obtenir rapidement les pièces. Donc pour le service des 30'000 je le ferais plutôt chez un concess ducati, même si ce n'est pas une nécessité absolue, cela me semble plus adéquat, pour moi en tout cas.
Pour changer un pneu et vérifier que tout est ok pour l'expertise, tu peux même le faire toi-même, donc n'importe quel garage de la région ira très bien Icon biggrin

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"psykotik" wrote:

Ouais, c'est mon avis mais ça n'engage que moi. Lorsqu'on touche à un moteur particulier ou à des pièces d'une marque, il vaut mieux avoir les outils de la marque et pouvoir obtenir rapidement les pièces. Donc pour le service des 30'000 je le ferais plutôt chez un concess ducati, même si ce n'est pas une nécessité absolue, cela me semble plus adéquat, pour moi en tout cas.
Pour changer un pneu et vérifier que tout est ok pour l'expertise, tu peux même le faire toi-même, donc n'importe quel garage de la région ira très bien Icon biggrin

Je sais même pas vraiment ce qu'il faut vérifier, je suis une pive en mécanique. Donc je vais peut être la laisser au garage du coin quand même! Basket Ball Colorz PDT  07

30000, c'est jeux aux soupapes, courroie elles ont 2 ans, sinon c'est tout les 20000 kms et tout le reste c'est du classique. la mécanique est simple sur les D2 mais un peu plus pointu pour les 4 soupapes.

si c'est juste un préparation expertise, n'importe qui peut te le faire, si y a le service avec, faut au moins qu'il aie un jeu de pastilles et des demi-lunes, mais a ce kilométrage ça ne devrait pas beaucoup bouger. sur la mienne qui a 48000km, j'ai uniquement retouché une pastille de fermeture sur le cylindre avant, sinon ca va nickel depuis le dernier service 10'000km plus tot.

préférer de l'huile avec un indice élevé (10w50, 10w60) et ne pas remplir jusqu'au max. le millieu suffit, surtout sur les gros bicylindre.

Après ça dépend quelle région tu vises ?

"insane_rider" wrote:

... j'ai uniquement retouché une pastille de fermeture sur le cylindre avant...

Tu le fais toi-même? J'ai assisté maître Ducat3432 2 ou 3 fois dans ses oeuvres (révisions de ses Ducati et de celles des copains), chaque fois qu'on est tombé sur une Ducat' qui sortait prétendument d'un grand service, seul le cylindre avant avait été ouvert... Icon evil
On a fini par en conclure que si tu as une Ducati et que tu veux que les services soient bien faits, il y a une solution: apprendre à les faire toi-même... Icon wink

Amitiés,
A+,
le Jef-j'dis-ça,-j'dis-rien...

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Oui j ai fais moi même et seul une pastille était hors tolerence.

De toute façon un D2 c est pas bien compliqué.

sinon, ouai, d'accord avec toi, quand t'as une Ducati, faut tout faire soit meme ou faut faire des km pour trouver des gens compétent...c'est grave.

Si jamais je suis dans la région Neuchâtel -> Bienne.

J'avais pour habitude d'aller à Cortaillod au garage ducati, puis habitant Genève 3 ans chez Ducati Genève. Depuis, ben plus retourné à Cortaillod (qui sont d'ailleurs désormais à Bevaix) car je ne fais plus des masses de km.

Faire moi-même est une option inenvisageable si je veux pas que ma brêle m'explose à la tronche! Basket Ball Colorz PDT  29

V