Re: Chicane modifiable ?

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Oui tu prends un dremel et tu coupe tout le tube jusqu'à la pastille vers la fin. Ca aide déjà pas mal et c'est invisible en regardant depuis dehors du pot

Si tu coupes .

Fait le de manière progressive , et tu essais. Basket Ball Colorz PDT  02

Car si tu n'est pas équipé , pour revenir en arrière c'est plus compliqué Basket Ball Colorz PDT  04

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

ou de pilote Basket Ball Colorz PDT  04

t'inquiète, je sors Icon arrow Icon arrow

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-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "

Ca sera plus atténué. C'est la fin de la chicane qui fait surtout bouchon.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

et heureusement que la police ne vient jamais sur le forum pour se renseigner des trucs et astuces échangés entre motards Icon lol

IMAGE(<a href="http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif" rel="nofollow">http://phyrefile.com/pic/2007/10/20/jtte2o.gif</a>)

"Genom" wrote:

Il doit bien y avoir quelques flics motards sur le fofo quand même, mais je pense pas que ce soit eux qui te casseront les couilles si tu coupe un peu ta chicane...

Eux peut-etre pas mais ils sont ptet tenu de par un serment quelconque de transmettre des infos du genre à la personne compétente, qui elle va venir te faire casquer

Comme dit plus haut, tu coupes un bout avant l'espèce de "collet" qui fait bouchon. D'ailleurs pour ne pas enlever ce dernier, tu peux également légèrement le percer de quelques trous...(Par contre je ne vais rien t'apprendre en disant que les troubles auditifs arrivent très vite aussi et que les normes ne sont pas là pour rien. Penser à soit pour avoir un zouli bruit c'est bien, penser aux autres qui n'ont rien demandé, c'est mieux...)

En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.IMAGE(<a href="https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg" rel="nofollow">https://lh3.googleusercontent.com/-wJ48Z8FfJiI/USS9ib0huCI/AAAAAAAACvI/RxBeTloTYEc/s600/banniereetoile.jpg</a>)

Ta chicane étant un resonnateur d'Helmotz, si tu raccourcis la partie de tube qui est plein, tu vas modifier la réponse en atténuation donc il est possible que ça marche pour les bas régimes et les hauts mais plus au milieu et ainsi de suite en fonction de la longueur que tu enlèves.
Bref, tu fais ce que tu veux, de toute façon, t'as décidé de le faire.

2 Temps tout le temps par tous temps

"Genom" wrote:

Juste pour savoir, le max de décbiels autorisé par la loi suisse est de cb siouplé ?

sur ton cadre le long de la colonne de direction, tu as une plaquette marquée du n° de cadre et en dessous, il est écrit clairement le nombre de décibel dont tu as droit , exemple : 94db à 4500t/min.
Attention, on y est très vite, et ensuite, il faut que tu saches qu'une chicane modifiée est considérée comme inexistante == 360.- d'amande Icon wink

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

"Papy cosmo" wrote:
"Genom" wrote:

Juste pour savoir, le max de décbiels autorisé par la loi suisse est de cb siouplé ?

sur ton cadre le long de la colonne de direction, tu as une plaquette marquée du n° de cadre et en dessous, il est écrit clairement le nombre de décibel dont tu as droit , exemple : 94db à 4500t/min.
Attention, on y est très vite, et ensuite, il faut que tu saches qu'une chicane modifiée est considérée comme inexistante == 360.- d'amande Icon wink

D'tcheuuu l'indigestion! Icon eek

Oki je Icon arrow Icon arrow

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas! IMAGE(<a href="http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg" rel="nofollow">http://imageshack.us/a/img560/2472/calq.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://goo.gl/XQv9F" rel="nofollow">http://goo.gl/XQv9F</a>) \oa/

Peut être que je me trompe mais il me semble que la plaquette sur le cadre indique les db d'origine, donc l'homologation de la moto d'origine. Un pot adaptable étant une pièce séparée, avec sa propre homologation, il est homologué pour tel véhicule individuellement et ça ne correspond pas forcément à la plaquette.

Pour ce qui est du bruit, fullgazlolo a raison. Sans chicane, tu as du bruit partout. En coupant la chicane elle va rester silencieuse à bas régime mais faire plus de bruit à haut régime. Ca ne sera pas à tous les niveaux comme quand c'est sans chicane.

Smiley  540 IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c869uyy" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c869uyy</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c9rmc4d" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c9rmc4d</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cxw5sg6" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cxw5sg6</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c7f4wch" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c7f4wch</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/c475dus" rel="nofollow">http://tinyurl.com/c475dus</a>) IMAGE(<a href="http://tinyurl.com/cd5fuow" rel="nofollow">http://tinyurl.com/cd5fuow</a>) Smiley  540

Sinon, t'as pensé à rouler en permanence en 1ère ?

david

Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos

"Genom" wrote:
"l'ami du facteur" wrote:

Si tu coupes .

Fait le de manière progressive , et tu essais. Basket Ball Colorz PDT  02

Car si tu n'est pas équipé , pour revenir en arrière c'est plus compliqué Basket Ball Colorz PDT  04

à 50€ la chicane neuve c'est pas la mort de revenir en arrière je pense

psykotik a écrit:Ca sera plus atténué. C'est la fin de la chicane qui fait surtout bouchon.

ok je vais faire ça, je pense, commencer par couper progressivement. merci bien

Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04

L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.

"N@no" wrote:
"psykotik" wrote:

Peut être que je me trompe mais il me semble que la plaquette sur le cadre indique les db d'origine, donc l'homologation de la moto d'origine. Un pot adaptable étant une pièce séparée, avec sa propre homologation, il est homologué pour tel véhicule individuellement et ça ne correspond pas forcément à la plaquette.

Pour ce qui est du bruit, fullgazlolo a raison. Sans chicane, tu as du bruit partout. En coupant la chicane elle va rester silencieuse à bas régime mais faire plus de bruit à haut régime. Ca ne sera pas à tous les niveaux comme quand c'est sans chicane.

la plaquette sur le cadre c est pour n importe quelle pots ,sa fait partie de l homologation de la moto

ouaip...d'où la nécessité que le pot aftermarket soit accompagné d'un certificat mentionnant les normes d'homologation concernées et le modèle précis du véhicule sur lequel il peut être monté. Pis en passant, on peut tout à fait être pruné avec un pot d'origine devenu trop bruyant. C'est aussi possible avec les aftermarket, en particulier ceux qui utilisent de la laine minérale comme absorbant. Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"N@no" wrote:

perso j ai de la marge 104 db Basket Ball Colorz PDT  06

Et à quel régime moteur ?

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)