Oui tu prends un dremel et tu coupe tout le tube jusqu'à la pastille vers la fin. Ca aide déjà pas mal et c'est invisible en regardant depuis dehors du pot
Re: Chicane modifiable ?
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mer, 13/06/2012 - 12:28
Re: Chicane modifiable ?
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#1Si tu coupes .
Fait le de manière progressive , et tu essais.
Car si tu n'est pas équipé , pour revenir en arrière c'est plus compliqué
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
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#2ou de pilote
t'inquiète, je sors

-"J’frêne comme un clebs et je me jette à la corde!"
-"T’es vraiment un clébard de l’attaque toi ! "
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#3Ca sera plus atténué. C'est la fin de la chicane qui fait surtout bouchon.
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#4et heureusement que la police ne vient jamais sur le forum pour se renseigner des trucs et astuces échangés entre motards
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#5Eux peut-etre pas mais ils sont ptet tenu de par un serment quelconque de transmettre des infos du genre à la personne compétente, qui elle va venir te faire casquer
K_ramazof, aucun lien fils uniqueNi Dieu, ni maître, chuis le fils d'Osiris, chuis le plus fort, chuis le plus intelligent et je suis ....
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#6Comme dit plus haut, tu coupes un bout avant l'espèce de "collet" qui fait bouchon. D'ailleurs pour ne pas enlever ce dernier, tu peux également légèrement le percer de quelques trous...(Par contre je ne vais rien t'apprendre en disant que les troubles auditifs arrivent très vite aussi et que les normes ne sont pas là pour rien. Penser à soit pour avoir un zouli bruit c'est bien, penser aux autres qui n'ont rien demandé, c'est mieux...)
En panne tu tomberas, kickeras tu essayeras, pousseras tu pleureras, à pied tu iras.
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#7Ta chicane étant un resonnateur d'Helmotz, si tu raccourcis la partie de tube qui est plein, tu vas modifier la réponse en atténuation donc il est possible que ça marche pour les bas régimes et les hauts mais plus au milieu et ainsi de suite en fonction de la longueur que tu enlèves.
Bref, tu fais ce que tu veux, de toute façon, t'as décidé de le faire.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#8sur ton cadre le long de la colonne de direction, tu as une plaquette marquée du n° de cadre et en dessous, il est écrit clairement le nombre de décibel dont tu as droit , exemple : 94db à 4500t/min.
Attention, on y est très vite, et ensuite, il faut que tu saches qu'une chicane modifiée est considérée comme inexistante == 360.- d'amande
Laissons dire et faisons bien

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#9D'tcheuuu l'indigestion!
Oki je

Si la vida no te sonríe ... hazle cosquillas!
\oa/
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#10Peut être que je me trompe mais il me semble que la plaquette sur le cadre indique les db d'origine, donc l'homologation de la moto d'origine. Un pot adaptable étant une pièce séparée, avec sa propre homologation, il est homologué pour tel véhicule individuellement et ça ne correspond pas forcément à la plaquette.
Pour ce qui est du bruit, fullgazlolo a raison. Sans chicane, tu as du bruit partout. En coupant la chicane elle va rester silencieuse à bas régime mais faire plus de bruit à haut régime. Ca ne sera pas à tous les niveaux comme quand c'est sans chicane.
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#11Sinon, t'as pensé à rouler en permanence en 1ère ?
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
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#12psykotik a écrit:Ca sera plus atténué. C'est la fin de la chicane qui fait surtout bouchon.
ok je vais faire ça, je pense, commencer par couper progressivement. merci bien
L'important n'est pas quand tu pars , mais quand tu arrives.
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#13ouaip...d'où la nécessité que le pot aftermarket soit accompagné d'un certificat mentionnant les normes d'homologation concernées et le modèle précis du véhicule sur lequel il peut être monté. Pis en passant, on peut tout à fait être pruné avec un pot d'origine devenu trop bruyant. C'est aussi possible avec les aftermarket, en particulier ceux qui utilisent de la laine minérale comme absorbant.
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...
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#14Et à quel régime moteur ?
Laissons dire et faisons bien
