Petit Gabarit

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Bonsoir à vous,

Voilà je suis une jeune femme de 25 ans qui aimerait se mettre à la moto.
Malheureusement, j'ai une taille de minimoys (traduction = environ 1m55).

Suite à des conseils sur internet, je suis allée tester la Honda CBR 125 et je ne touche pas les pieds par terre...juste les pointes. Je suis un peu désespérée car ce genre de modèle me plaisait vraiment. (Je ne suis pas trop custom).

Mon meilleur ami a une ancienne cbr et il me dit qu'elle est plus basse que la dernière CBR 125.

Qu'en pensez-vous? Suis-je condamnée à être une passagère? Faut-il que les pieds touchent complètement par terre?

Ces question vous semblent peut-être ridicules mais je suis une débutante à 100%.

Merci d'avance pour vos réponses Icon lol

Je sais pas si cela peut t'aider, mais quand je cherchais pour ma future moto, je suis tombé là-dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=TTP19gY9VNw&list=UUDa0I_3Swdp-o-FlZBnxFLg&index=2&feature=plcp

La personne fait 1m55 également.

"Hodor" - Hodor

"Mark" wrote:

Je sais pas si cela peut t'aider, mais quand je cherchais pour ma future moto, je suis tombé là-dessus:

http://www.youtube.com/watch?v=TTP19gY9VNw&list=UUDa0I_3Swdp-o-FlZBnxFLg&index=2&feature=plcp

La personne fait 1m55 également.

Merciiii infiniment Mark. Cela rassure.

Comme quoi ...la bonne taille est quand les pieds touchent par terre (enfin presque Icon lol )

Bien heureux de faire 1.86 et quelques ! Icon eekIcon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:

Bien heureux de faire 1.86 et quelques ! Icon eekIcon mrgreen

Ohhh que oui. Tu es chanceux Icon biggrin !
Tu ne connais pas la honte de devoir dans les magasins demandés de l'aide quand les produits sont trop hauts Basket Ball Colorz PDT  07

"Karine" wrote:
"Mosh777" wrote:

Bien heureux de faire 1.86 et quelques ! Icon eekIcon mrgreen

Ohhh que oui. Tu es chanceux Icon biggrin !
Tu ne connais pas la honte de devoir dans les magasins demandés de l'aide quand les produits sont trop hauts Basket Ball Colorz PDT  07

Nan, en effet... Mais je connais la honte de se péter la gueule parce que j'arrivais en courant (du haut) dans les escaliers et que vu la poutre au plafond (déjà bas).... et paf, boumbidiboumbimboum ! Icon mrgreen

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Karine" wrote:

Qu'en pensez-vous? Suis-je condamnée à être une passagère? Faut-il que les pieds touchent complètement par terre?

Tu veux absolument passer par la 125cm3 ?

Chez Harley, ils proposent des versions "low" qui sont adaptées aux petits gabarits.

Sinon, dans tous les cas ce sont les roadsters qui proposent les assises les plus basses, les "sportives" ou trails c'est pas la peine...

Et un conseil, débutante + petite taille = moto sans carénage (roadster) pour débuter : changer un guidon ou un levier de frein de temps en temps pour une chute à l'arrêt c'est pas grave, alors que les bouts de plastique ça chiffre vite en centaines év. milliers de francs.

Bonnes routes Icon biggrin

- L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine ! -

"YaYa" wrote:
"Karine" wrote:

Qu'en pensez-vous? Suis-je condamnée à être une passagère? Faut-il que les pieds touchent complètement par terre?

Tu veux absolument passer par la 125cm3 ?

Chez Harley, ils proposent des versions "low" qui sont adaptées aux petits gabarits.

Sinon, dans tous les cas ce sont les roadsters qui proposent les assises les plus basses, les "sportives" ou trails c'est pas la peine...

Et un conseil, débutante + petite taille = moto sans carénage (roadster) pour débuter : changer un guidon ou un levier de frein de temps en temps pour une chute à l'arrêt c'est pas grave, alors que les bouts de plastique ça chiffre vite en centaines év. milliers de francs.

Bonnes routes Icon biggrin

Ya(Ya) quand même une sacrée (pour pas dire pu*!#n) différence de budget entre une 125 d'occas et une Harley même d'occase elle aussi

Pis comme elle n'est pas certaine de vouloir passer à plus gros, ben effectivement après les 8h de cours l'affaire est bachée, y a plus qu'à continuer d'apprendre ensuite mais les formalités sont finies, c'est pas forcément un mauvais choix, si on est pas certains de vouloir passer à +

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"Mosh777" wrote:

Quelques pistes (je n'ai pas tout lu, donc je ne sais pas ce qui y est dit...) :

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=85125&p=2121438&hilit=taille#p2120078

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=84975&p=2117288&hilit=taille#p2117148

http://forum.motards.ch/viewtopic.php?f=2&t=82909&hilit=taille#p2070390

http://www.moto-station.com/article10058.html

Géniallll...Merci infiniment pour cette recherche. J'avais regardé que dans le sujet des 125. Je n'avais pas creusé plus loin.
Merci Merci et encore merci B--)

"Tatudo" wrote:

Reste sur la nouvelle CBR, un poil plus sympa que l'ancienne sauf si le budget coince un peu.

Sauf que position sur l'avant et carénage, je déconseille vraiment ce type de moto pour une petite débutante... c'est un truc à doubler vite fait ton budget de départ sur une chute à l'arrêt.

- L'intelligence artificielle ne remplacera jamais la connerie humaine ! -

Je vous remercie pour toutes ces informationssss les gens!

C'est fort intéressant!

Concernant la nouvelle cbr, elle me plait aussi mais en grimpant dessus ben le vendeur à remarquer que je touchais que la pointe du pied! Je sais que l'ancienne est un peu plus basse de scelle!

Salut.

Vu que tu es sur Genève, il y a une 125 en occase chez Basset Motos. (Rue Puiserande 7)
http://www.bassetmotos.ch/?tabgroup=56

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