... l'essai s'est effectué sur circuit. Idéal pour ce genre de moto... par contre, peu réaliste par rapport à la réalité de nos routes secondaires. Je l'aurai à l'essai cet été... je n'ai pas encore les dates arrêtées.
D'après mon expérience, les 1000 supersport sont nettement plus "pousse au crime" car elles sont pratiquement autant puissantes mais beaucoup moins lourdes et se conduisent comme un vélo, ce qui est moins le cas pour les plus grosses cylindrées.
Quant à en tirer la quintessence sur route, cela dépend qu'est-ce qu'on entend exactement par là. Pour avoir roulé plusieurs saisons avec une Hayabusa et une ZX-12R, j'ai jamais eu l'impression de ne pas pouvoir en profiter pleinement. En effet, pas besoin de rouler à 250km/h pour profiter du couple à bas régime de ce type de moto. En plus si on peut tirer la 1ère jusqu'à 7-8000 tours sans dépasser excessivement les limitations de vitesse. Maintenant si on veut utiliser les 6 rapports et toute la plage de régime, il est clair qu'on ne peut le faire légalement sur route ouverte qu'en Allemagne.
Avec le contrôle de traction, j'imagine qu'on peut mettre la poignée au coin à chaque sortie d'épingle et qu'il ne doit pas avoir beaucoup de motos qui procurent une acceleration comparable.
Je vais peut être voir pour en essayer une avant de l'acheter, car il semble que certains garages en ont en location dans la région ou je suis.
Prend une Hayabusa et tu éviteras de rouler avec une enclume, non je rigole je sors.
Héhé...
J'en ai eu une mais j'ai toujours préféré ma ZX-12R. Meilleure presque à tout points de vue.
D'autre part je suis maintenant un fan inconditionnel de l'ABS et le contrôle de traction est la cerise sur le gâteau. Sans parler des 20-30cv de mieux que la Suzuki....
Je suis vacciné Hayabusa, j'ai commancé avec une 2002 quand j'ai passé mon permis et depuis ma passion pour cette machine n'a pas faiblis.
Maintenant j'ai un modèle 2008 que j'adore qui à regler pas mal de défault de celle d'avant à part le freinage qui n'est toujours pas assé puisant. Concernant l'abs ce n'est pas mon truc et par contre le contrôle de traction je prendrais volontier.
Mise à part ça la 1400 n'a rien avoir avec ton ZX-12R, le 12R était bien plus sportif.
Effectivement, le freinage était vraiment un des gros points faibles de la Busa 1ère génération. La ZX-12R à côté, c'était vraiment le rêve ! En plus la châssis de la Kawasaki était nettement plus performant à mon humble avis.
Ça aurait été une moto qui aurait été super intéressante à piloter sur circuit, tandis que la Suzuk était beaucoup plus pataude. Mais effectivement avec un moteur moins pointu que la Kawa.
Maintenant quand tu dis que la ZZR14 est pas autant sportive que la ZX-12 ça m'a fait réfléchir. Pas que ça me pose un quelconque problème si c'est effectivement le cas, mais je vais comparer les specs par curiosité.
Tu as idée de quelle est la Vmax si (hypothétiquement) la moto est débridée et arrive à tirer la 6 jusqu'au rupteur ou presque ?
À+
david
320-325km/h... avec boîte et pignons d'origine. Si tu enlèves les rétroviseurs, tu gagnes encore qqu km/h (env. 5km/h).
"Wild Child" wrote:
Avec le contrôle de traction, j'imagine qu'on peut mettre la poignée au coin à chaque sortie d'épingle et qu'il ne doit pas avoir beaucoup de motos qui procurent une acceleration comparable.
La ZZR 2012 est la moto de série qui a la plus forte accélération Les départs arrêtés sont juste complètement hallucinants
Pour résumer, les évolutions principales entre la ZX-12R et la ZZR1400:
Cylindrée: +242ccm (alésage +1mm et course +5.6mm) (+20%)
Empattement +30mm
Longueur totale +85mm
Poids +13kg (estimation basée sur les poids tous plein faits de la ZZR1400 de 2011 comparé avec le poids à sec de la ZZR1400 de 2006 et en tenant compte des 3l de capacité supplémentaire du réservoir d'essence)
Puissance max. (statique): +22PS @ -500t/min (+12%)
Couple max. +27Nm (+20%)
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#1Hello !
Voici mon feedback : lien !
... l'essai s'est effectué sur circuit. Idéal pour ce genre de moto... par contre, peu réaliste par rapport à la réalité de nos routes secondaires. Je l'aurai à l'essai cet été... je n'ai pas encore les dates arrêtées.
Si tu le souhaites, je te tiendrai au jus...
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#2Excellent, merci pour le lien !
Très bon compte-rendu d'essai, qui confirme pleinement ce que j'ai pu lire ailleurs.
Pas trop d'accord avec les remarques négatives, mais bon, si il n'y a que çà de négatif à dire, c'est plutôt bon signe !
Salutations,
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#3Ceci ?
T'es pas d'accord ?
Comment rester serein avec 210cv entre les jambes... et comment tirer toute la quintessence de ce merveilleux quatre cylindres sur route ouverte ?
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 16/12/2002
Localisation: Carouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#4Prend une Hayabusa et tu éviteras de rouler avec une enclume, non je rigole je sors.
Il faut vivre de passion!
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#5Oui, exact.
D'après mon expérience, les 1000 supersport sont nettement plus "pousse au crime" car elles sont pratiquement autant puissantes mais beaucoup moins lourdes et se conduisent comme un vélo, ce qui est moins le cas pour les plus grosses cylindrées.
Quant à en tirer la quintessence sur route, cela dépend qu'est-ce qu'on entend exactement par là. Pour avoir roulé plusieurs saisons avec une Hayabusa et une ZX-12R, j'ai jamais eu l'impression de ne pas pouvoir en profiter pleinement. En effet, pas besoin de rouler à 250km/h pour profiter du couple à bas régime de ce type de moto. En plus si on peut tirer la 1ère jusqu'à 7-8000 tours sans dépasser excessivement les limitations de vitesse. Maintenant si on veut utiliser les 6 rapports et toute la plage de régime, il est clair qu'on ne peut le faire légalement sur route ouverte qu'en Allemagne.
Avec le contrôle de traction, j'imagine qu'on peut mettre la poignée au coin à chaque sortie d'épingle et qu'il ne doit pas avoir beaucoup de motos qui procurent une acceleration comparable.
Je vais peut être voir pour en essayer une avant de l'acheter, car il semble que certains garages en ont en location dans la région ou je suis.
À+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#6Héhé...
J'en ai eu une mais j'ai toujours préféré ma ZX-12R. Meilleure presque à tout points de vue.
D'autre part je suis maintenant un fan inconditionnel de l'ABS et le contrôle de traction est la cerise sur le gâteau. Sans parler des 20-30cv de mieux que la Suzuki....
À+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 16/12/2002
Localisation: Carouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#7Je suis vacciné Hayabusa, j'ai commancé avec une 2002 quand j'ai passé mon permis et depuis ma passion pour cette machine n'a pas faiblis.
Maintenant j'ai un modèle 2008 que j'adore qui à regler pas mal de défault de celle d'avant à part le freinage qui n'est toujours pas assé puisant. Concernant l'abs ce n'est pas mon truc et par contre le contrôle de traction je prendrais volontier.
Mise à part ça la 1400 n'a rien avoir avec ton ZX-12R, le 12R était bien plus sportif.
Il faut vivre de passion!
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#8Effectivement, le freinage était vraiment un des gros points faibles de la Busa 1ère génération. La ZX-12R à côté, c'était vraiment le rêve ! En plus la châssis de la Kawasaki était nettement plus performant à mon humble avis.
Ça aurait été une moto qui aurait été super intéressante à piloter sur circuit, tandis que la Suzuk était beaucoup plus pataude. Mais effectivement avec un moteur moins pointu que la Kawa.
Maintenant quand tu dis que la ZZR14 est pas autant sportive que la ZX-12 ça m'a fait réfléchir. Pas que ça me pose un quelconque problème si c'est effectivement le cas, mais je vais comparer les specs par curiosité.
À+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#9Charles,
Tu as idée de quelle est la Vmax si (hypothétiquement) la moto est débridée et arrive à tirer la 6 jusqu'au rupteur ou presque ?
À+
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#10320-325km/h... avec boîte et pignons d'origine. Si tu enlèves les rétroviseurs, tu gagnes encore qqu km/h (env. 5km/h).
La ZZR 2012 est la moto de série qui a la plus forte accélération
Les départs arrêtés sont juste complètement hallucinants 
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#11Record de vitesse battu pour une moto de série à Elvington, UK. 325.9km/h D.A. 1.4miles.
331.4km/h sans les rétros et avec une couronne plus petite.
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 23/07/2011
Localisation: Neuchâtel
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#12Si tu cherches sur AcidMoto.ch en mettant ZZR1400 comme mot-clé, tu trouveras des vidéos de départ arrêté
Un missile cette ZZR 
"Le rire est le propre de l'Homme." AcidMoto.ch
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#13Ci-dessous les données techniques des grosses sportives entre la ZX-12R et la ZZR1400:
Ninja ZX-12R 2004
http://www.kawasaki.de/Product/PDF/B6311C5008
Engine capacity: 1.199ccm
Bore x Stroke: 83 x 55.4mm
Compression ratio: 12.2:1
Rake/trail: 23.5°/98mm
Suspension travel FR/RR: 120/140mm
Tire size FR: 120/70ZR17 M/C (58W)
Tire size RR: 200/50ZR17 M/C (75W)
Fork diameter: 43mm
Brakes FR/RR: 320mm 4pistons/230mm 2pistons
Overall dimensions (LxWxH): 2085x740x1200mm
Wheelbase: 1450mm
Seat height: 820mm
Fuel tank capacity: 19l
Dry weight: 210kg
Max power: 131kW (178PS) @ 10500rpm
Max power w/ RAM air: 140kW (190PS) @ 10500rpm
Max torque: 134Nm @ 7500rpm
ZZR1400 2006
http://www.kawasaki.de/Product/PDF/3400D556116
Engine capacity: 1.352ccm
Bore x Stroke: 84 x 61mm
Compression ratio: 12:1
Rake/trail: 23°/94mm
Suspension travel FR/RR: 117/122mm
Tire size FR: 120/70ZR17 M/C (58W)
Tire size RR: 190/50ZR17 M/C (73W)
Fork diameter: 43mm
Brakes FR/RR: 310mm 4pistons/250mm 2pistons
Overall dimensions (LxWxH): 2170x760x1170mm
Wheelbase: 1460mm
Seat height: 800mm
Fuel tank capacity: 22l
Dry weight: 218kg
Max power: 140kW (190PS) @ 9500rpm
Max power w/ RAM air: 147kW (200PS) @ 9500rpm
Max torque: 154Nm @ 7500rpm
ZZR1400 2011
http://www.kawasaki.de/Product/PDF/340D4C14AA5
Idem modèle 2006, sauf:
Weight fully tanked: 261kg
Max power: 142kW (193PS) @ 9500rpm
Max power w/ RAM air: 149.5kW (203PS) @ 9500rpm
Max torque: 154Nm @ 7500rpm
ZZR1400 2012
http://www.kawasaki.de/ZZR1400/PDF
Engine capacity: 1.441ccm
Bore x Stroke: 84 x 65mm
Compression ratio: 12.3:1
Rake/trail: 23°/93mm
Suspension travel FR/RR: 117/124mm
Tire size FR: 120/70ZR17 M/C (58W)
Tire size RR: 190/50ZR17 M/C (73W)
Fork diameter: 43mm
Brakes FR/RR: 310mm 4pistons/250mm 2pistons
Overall dimensions (LxWxH): 2170x770x1170mm
Wheelbase: 1480mm
Seat height: 800mm
Fuel tank capacity: 22l
Weight fully tanked: 268kg
Max power: 147kW (200PS) @ 10000rpm
Max power w/ RAM air: 154.5kW (210PS) @ 10000rpm
Max torque: 162.5Nm @ 7500rpm
Pour résumer, les évolutions principales entre la ZX-12R et la ZZR1400:
Cylindrée: +242ccm (alésage +1mm et course +5.6mm) (+20%)
Empattement +30mm
Longueur totale +85mm
Poids +13kg (estimation basée sur les poids tous plein faits de la ZZR1400 de 2011 comparé avec le poids à sec de la ZZR1400 de 2006 et en tenant compte des 3l de capacité supplémentaire du réservoir d'essence)
Puissance max. (statique): +22PS @ -500t/min (+12%)
Couple max. +27Nm (+20%)
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos
Inscription: 16/12/2002
Localisation: Carouge
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#14Si jamais il y a un comparo dans le moto et motard de ce mois.
Il faut vivre de passion!
Inscription: 17/08/2008
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
#15Sympa ! Comparo entre quelles motos ? (sorry, suis au milieu de l'Allemagne en ce moment, difficile d'aller au kiosque pour voir...)
david
Mes vidéos de moto sur YouTube http://www.youtube.com/user/MrNomBidon/videos