Re: débutant sur une Sportster 25kw?

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Hellow!

J'imagine que tu n'as aucune expérience de la moto...

Donc au niveau conduite, un Sportster pour un débutant c'est:

- Une moto lourde
- Une moto avec un faible rayon de braquage
- Une moto au freinage faiblard par rapport à d'autres, et sans ABS

Mais c'est aussi:

- Une moto basse de selle donc un bon équilibre avec les deux pieds bien à plat
- Un moteur qui ne souffre pas trop du bridage 25kW car le couple est conservé, elle coupe juste dans les tours (c'était le 1200 que j'ai essayé en 25kW)
- Une moto qui coûtera moins cher en assurance que d'autres styles roadster à cylindrée égale, surtout qu'en jeune permis (et jeune conducteur?), les assurances profitent bien...

Voilà. Maintenant, il est tout à fait possible de passer le permis avec un Sportster, comme avec n'importe quelle moto d'ailleurs (oui oui, mêmes les hypersports qui braquent encore moins). Il te faudra juste certainement un peu plus d'entraînement qu'avec une supermot'. Donc oui, c'est une solution acceptable.

Si tu es sur Lausanne, les entraînements au permis (gratuits, organisés par des bénévoles) vont bientôt reprendre à Bussigny (c'est toujours bon à savoir même si tu n'as pas encore ton permis d'élève), et si tu veux venir voir d'un peu plus près un Sportster histoire de..., tu peux me contacter Icon wink

bien résumé...pis fais les transfos APRES le permis, z'aiment pas trop les véhicules customisés au SAN Icon wink
(à part ça...c'est bien d'économiser en assurances que que tu as dépensé en achat du véhicule...y'a des bases pour bobber moins cher ailleurs que chez HD, même si tu "perds" le prestige de la marque Icon wink

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

"gregol" wrote:

Hello

Merci pour vos réponses.

En fait après m'être baladé sur le forum, je me demande si je peux passer directement le permis A?

J'ai pas tout compris aux règles des différents permis.

J'ai 40 ans et un permis A1(45kmh) et B depuis mes 18 ans. Est-ce que je peux passer un permis A sans limitations?

Sinon j'ai vu de superbe bobber Honda ou Triumph, c'est très inspirant.
A quel modèle et marque tu pensais pour un bobber budget pour ce faire les dents?

Vroum
G

Oldschool is goodschool !

[via Tapatalk]

Bien sure que tu peux passer directement à l'illimité, voilà toutes les info nécessaire pour le permis Icon wink

http://www.motorradausweis.ch/easymoto.cfm?lang=fr

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>)IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

REGARDE SUR MONSTER GARAGE la customisation par cowboy tu veras une honda vt 600 revu par moi apres qq heur. je tes envoyer un mail que ta pas recu a voir

Faites de vos rêves une réalité Special Custom

Sympa le 48 mais aïe le confort avec les suspats 11.5" et aïe l'autonomie de 100km Icon mrgreen

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Sinon, une option à envisager comme tu n'as pas encore le permis, c'est de commencer sur autre chose peut-être plus accessible au niveau financier et au niveau de la conduite afin de te faire les dents et de passer ton permis comme il faut.

Il pourra ensuite être envisageable de revendre ta moto (certains modèles souvent conseillés aux débutants décotent très peu) et d'essayer différentes motos qui t'intéressent (les concessions sont pas spécialement enchantées de voir arriver un débutant voire un permis d'élève pour des essais) afin de choisir LE modèle qui te conviendra.

C'est quand même un style particulier que tu recherches, et acheter sans essayer, juste en ayant vu ou en s'étant assis dessus c'est pas forcément l'idéal, d'autant moins pour ce type de motos...

Ensuite, en tant que débutant c'est presque inévitable que tu vas la coucher lors d'une manoeuvre et là ça risque de taxer très vite selon la bécane choisie, pense-y aussi...

EDIT: Superbe cette Triumph!

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"GeeK_InsiDe" wrote:

Sympa le 48 mais aïe le confort avec les suspats 11.5" et aïe l'autonomie de 100km Icon mrgreen

ce qui explique certainement la quantié d'occas qu'on trouve avec très peu de kils...autant l'esthétique est charmeuse, autant le fait que ce soit un véhicule semble avoir été oublié par les designer Icon neutral

IMAGE(<a href="http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg" rel="nofollow">http://www.kerinusa.com/images/Stickers201/217.jpg</a>)
Les motos japonaises ? bof ! elles ont un moteur bridé...

Salut!

Au vu de ce que tu as dit, moi je pense qu'une sporster 883 te conviendrait parfaitement. Si je devais achter Harley (ce qui finira bien par arriver!), j'achèterais le 1200 ou le 48, parce que je trouve que le 883 n'est pas assez puissant.

Mais puisque tu cherches à faire des petites balades, le 883 suffit largement. A l'époque, on est allé jusqu'au Tessin par les cols depuis Neuchâtel avec mon meilleur ami, il avait le 883 bridé en 25 kw et aucun problème! Il a couché sa moto en arrivant, petite faiblesse lors d'un redémarrage lol, et la moto n'avait rien (à part un cache cligno qui s'était enlevé qu'il a pu reclipser directement).

Et que dire de la Iron,à part qu'elle est magnifique?

http://www.google.ch/imgres?q=883+iron&um=1&hl=fr&sa=N&rls=com.microsoft:fr-ch:IE-Address&rlz=1I7ADFA_frCH393&biw=1366&bih=653&tbm=isch&tbnid=J8N_plWlj56DXM:&imgrefurl=http://www.moto-net.com/actualites-motos-2753-Nouveaut%25C3%25A9s-2009-NOUVEAUT%25C3%2589S-2009-Harley-presente-son-petit-dernier-:-le-883-Iron.html&docid=eb7eL75F4gH61M&imgurl=http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2009/harley-davidson/xl883-iron-profil.jpg&w=480&h=320&ei=uZhsT8WDNe7E4gTEpLXAAg&zoom=1&iact=hc&vpx=355&vpy=187&dur=1428&hovh=183&hovw=275&tx=182&ty=107&sig=115256515465884084696&page=1&tbnh=131&tbnw=175&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:1,s:0

Motardement,

Comme moto facile pour débuter, Honda 500, Kawa ER-6N (mais tu te sentiras peut-être à l'étroit?), toutes les supermotos et tous les trails monocylindre style Yam 660XTZ sur lequel tu seras bien mieux au vu de ta taille ;).

Pour les Harley, je pense que les commandes avancées et un guidon haut seront indispensables :mrgreen:. Mon voisin fait la même taille que toi, et il est juste tip top sur mon Night'. D'origine avec les commandes médianes, je pense que tu peux oublier Icon wink

Sinon, pour 1200 vs 883, le "petit" suffit pour qui fait des petites ballades et surtout peu de duo. Le 1200 à deux dans les cols est quand même plus pêchu et permet de dépasser aisément.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Profites, c'est les portes ouvertes chez les concess. ce week-end Icon wink tu pourras pas essayer, mais t'auras la gamme sous les yeux. pleins de gens pour discuter et boire un verre