Bonjours,
Je suis entrain de remettre sur pied une fzr 1000 de 1990. J'ai refait le moteur.
Hélas, j'ai un problème d'allumage (je n'ai pas d'étincelle sur les 4 bougies). Je suspecte fortement le boitier cdi. C'est pour cela que je cherche une personne ayant aussi une fzr 1000 pour tester mon cdi sur sa moto.
Voici le numéros du cdi: TID14-57 2GH-10
Alors, connaissez-vous qqun qui en posséderait une fzr 1000 de 1990 ?
Je vous remercie d'avance!
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#1A mon avis, les CDI de cette époque étaient simplistes et plutôt fiables. Ça risque de ne pas être simple d'en trouver en prêt donc commence peut-être sauf si déjà fait par la base:
- Combien as tu de bobines? les as tu mesurées?
- Combien as tu de pick-up? l'as tu contrôlé?
- As tu le manuel d'atelier?
2 Temps tout le temps par tous temps
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#2P'têt qu'un mécano sympa peut te prêter une de ces boîtes magiques?
http://www.commerce-moto.ch/occasionen-resultate.cfm?nav=occasionen&form_marke=YAMAHA&form_modell=FZR%201000&form_modell_manuell=&form_kat=&form_ccm=&km_min=&km_max=&preis_min=&preis_max=&form_jahrvon=1989&form_jahrbis=1992&form_reg=FRGEJUNEVD&form_farbe=&form_kat_ausw=&leist_min=&leist_max=&form_opt=&occ=0&vorf=0&vorj=0&isOpen=0&form_occ&form_vorf&form_vorj
Et sinon, l'investissement ne semble pas déraisonnable:
http://cgi.ebay.com/YAMAHA-FZR-1000-2LA-TID14-57-2GH-10-CDI-ZUNDBOX-/250300323508
Amitiés,
A+,
le Jef-okazou....
Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!
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#3J'ai vérifier tous les câbles.
Je ne sais pas comment vérifier les bobines, qu'est-ce qu'un pick-up? Et j'ai chercher le manuel d'atelier mais je ne l'ai pas trouver pour mon modèle il s'agit du modèle génésis...
(je suis désolée mais je débute, c'est ma première moto que je remonte de A-Z....)
S'il vous plaît, aidez moi !!! je voudrai voir cette moto rouler (sans la pousser...)
J'ai oublier de dire que j'ai déjà acheté un de ces boîtiers et que sa n'a rien changer, je voulais tester mes cdi sur une autre moto pour voir si le gars "m'en a vendu un cassé"
Inscription: 16/07/2007
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#4Les bobines se vérifient à l'ohmètre mais il serait étonnant que tu ai les 2 de cramées en même temps...
Le pick-up est le capteur de PMH, tu n'en a généralement qu'un mais avec 2 repères de PMH sur le vilo dans le carter d'allumeur. Comme tu n'as pas d'étincelle, c'est que pour le moment tu n'as pas inversé l'ordre d'allumage. Faut donc que tu trouves le pick-up et que tu trouves son arrivée au niveau du CDI. A ce moment là, il te faudra certainement une âme charitable pour te faire tourner le vilo pendant que tu mesures aux bornes du connecteur du CDI. Un fil coupé ou un mauvais réglage d'entrefer sont très possibles.
2 Temps tout le temps par tous temps
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#5J'avais une fzr 1000 de cette année là malheureusement c'est l'alternateur qui est tombé en rade et je l'ai vendue. T'a peut-être le même soucis.
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#6Salut,
Comme déjà dit, avec un multimètre.
Normalement on peut tester le système d'allumage électronique (c'est ce que l'on appelle communément "CDI" mais je doute qu'il s'agisse d'une vraie CDI au sens propre du terme) en remplaçant le pick-up par un contact vers la masse ... à voir.
Oui c'est un peu compliqué à décrire en mots mais tout à fait évident une fois que l'on le fait ... voici un exemple pour les BMW Boxer 2V
As-tu un diagramme électrique de la bécane ... au moins du circuit d'allumage?
Ben ... si tu avais indiqué un village dans ton profil j'aurais une chance de te dire si je fais un saut ... sinon, peux-tu emballer le matériel et te déplacer dans la région de Cossonsay?
à+
- Joerg -
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Ma page perso | 1990 BMW R80GS et K100LT
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#7Merci, mais mes notions d'anglais sont quelques peu limitées...
J'ai cherché les schémas électrique de cette moto, mais je ne les ai pas trouvés... Alors j'ai du me contenter des schémas électrique du modèle qui a le système EXUP.
Oui, je peux le faire, mais que le week-end.