Re: Motos bridées à 25KW Honda hornet, BMW F650

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Le mieux: tu vas voir les concess, t'essayes et pi tu nous diras!
Je pense pas qu'un seul membre ici dispose de ces motos ensembles pour te dire ce qu'il en pense en différentiel!

BMW j'ai essayé en Full et en bridé, ben c'est un horrible poumon qui n'a juste rien dans le froc et qui en plus, fait un bruit affreux, chui pas pour les 4 cylindres bridés mais pour le coup, à choisir je prend directe l'Hornet Basket Ball Colorz PDT  18

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Beowulf" wrote:

BMW j'ai essayé en Full et en bridé, ben c'est un horrible poumon qui n'a juste rien dans le froc et qui en plus, fait un bruit affreux, chui pas pour les 4 cylindres bridés mais pour le coup, à choisir je prend directe l'Hornet Basket Ball Colorz PDT  18

Heu... Tout ce qui est 600 4 cylindres bridé reste....frustrant....

Je te conseille fortement les mono-cylindres (dominator, KLE, MT-03, DUKE) et bi-cylindres (SV, africa Twin, ERN-6) en 25kw Charle... Tu pourras rouler un peu au couple, ce que les 4 cylindres ne sont pas conçus pour faire... Icon smile

Bike is a state of mind ! Don't forget it ! (MM)

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------->Vive le kid du kentucky <--------
http://www.nickyh

Quitte a choisir, va essayer des bridage électronique plutôt que des bridages mécanique qui te coupe la poignée de gaz et qui est très frustrant, en plus de perdre énormément de sensations.
La regle du 4 cylindre comparé au bi n'est pas valable pour tout les modèles. Par exemple, une er6 bridée (bien qu'étant une des références bridée) ne fait pas le poids niveaux sensations et plaisir que la nouvelle GSR 750 qui est pourtant un 4 cylindres. Pourquoi ? Parce que avec le bridage électronique tu profite grosso modo de 90% du couple de la version libre tandis que le bridage mécanique te coupe la puissance ET le couple. Et en plus, le bridage mécanique te met une position ON-OFF avec les gaz ce qui est juste insupportable...
De mémoire (mais a 2 h du mat' voila quoi...) la BMW a un bridage électronique et la Hornet mécanique, donc je te conseillerai la BMW (Je n'ai malheureusement jamais tester ces deux modèles)

Zariatis, qui roule en Gladius bridée électroniquement (va essayer la Glad' si tu peux Icon wink )

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

De toute façon, vu le prix que tu paies pour un bridage électronique, tu es obligé d'avoir des sensations... Icon mrgreen
(SV650 par exemple, près de 500.-.... Basket Ball Colorz PDT  29 )

Sinon tu peux aussi changer la transmi, mettre une plus grosse couronne pour gagner en couple... Icon biggrin

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Mono, bicylindre ou 4-pattes, lorsque c'est bridé à 25KW/34CV, on peut oublier toute notion de performances. Et il ne vaut mieux pas en chercher, on risquerait d'être déçu. Parce que j'aime bien savoir de quoi je parle, et pour ne pas dire n'importe quoi à mes coachés, j'ai essayé entre autres un FMX650 en gromono, des ER-6 et des CBR6000, toutes bridées. AMHA, les gromonos sont trop fragiles pour être vraiment plaisants, même en bridé, et les 4 pattes sont très linéaires. Un bicylindre comme une CBF500, ER-6 ou SV650 représente un bien meilleur compromis, que ce soit au niveau du caractère moteur comme de la facilité de conduite.

Il faut se souvenir qu'il y a une petite vingtaine d'années, les 125 2-temps sportives sortaient près de 33 CV. Sur des motos carénées de 120 ou 130 kg. Les motos bridées actuelles sont plus proches des 200 kg, les pilotes ont pris de l'embonpoint par rapport au journaliste jockey qui faisait les perfs, l'aérodynamisme d'un roadster est déplorable, etc. Lorsque certains parlent de performances au guidon de leur moto bridée, ils oublient de spécifier que c'est une vitesse compteur, parfois faussée par le montage d'une démultiplication secondaire plus courte, et qu'ils étaient en légère descente avec le vent dans le dos.... Icon mrgreen

Amités,
A+,
le Jef-courage,-2-ans-c'est-vite-passé! Icon wink

Chez les cons, les pires c'est les vieux! Tu peux pas lutter contre l'expérience!

Tiens, dans les 125, j'ai suivi quelques mètres une RS4... marrant ce que le marketing peut faire: 15Cv, 125 km/h en pointe et un pneu AR de... 150 pour l'essai presse! Basket Ball Colorz PDT  29
Sinon en bridée, ben de toute façon, vaudrait mieux rouvrir le marché des 400!

2 Temps tout le temps par tous temps

"Jef" wrote:

Mono, bicylindre ou 4-pattes, lorsque c'est bridé à 25KW/34CV, on peut oublier toute notion de performances. Et il ne vaut mieux pas en chercher, on risquerait d'être déçu. Parce que j'aime bien savoir de quoi je parle, et pour ne pas dire n'importe quoi à mes coachés, j'ai essayé entre autres un FMX650 en gromono, des ER-6 et des CBR6000, toutes bridées. AMHA, les gromonos sont trop fragiles pour être vraiment plaisants, même en bridé, et les 4 pattes sont très linéaires. Un bicylindre comme une CBF500, ER-6 ou SV650 représente un bien meilleur compromis, que ce soit au niveau du caractère moteur comme de la facilité de conduite.

Il faut se souvenir qu'il y a une petite vingtaine d'années, les 125 2-temps sportives sortaient près de 33 CV. Sur des motos carénées de 120 ou 130 kg. Les motos bridées actuelles sont plus proches des 200 kg, les pilotes ont pris de l'embonpoint par rapport au journaliste jockey qui faisait les perfs, l'aérodynamisme d'un roadster est déplorable, etc. Lorsque certains parlent de performances au guidon de leur moto bridée, ils oublient de spécifier que c'est une vitesse compteur, parfois faussée par le montage d'une démultiplication secondaire plus courte, et qu'ils étaient en légère descente avec le vent dans le dos.... Icon mrgreen

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AMHA également, je pense que toute est questions de relativité. Avec ma meule bridée a 34cv j'accelere plus fort que la grande majorité des voitures, je peux tenir une virée avec des gros cubes débridés sans ralentir le groupe, je peux largement perdre mon permis et surtout je prend quand même mon pied. Pourquoi ? Parce que je n'ai jamais essayé plus puissant comme moteur. Si on pense au vieilles voitures, comme la Jaguar Xk120 qui a été a l'époque la voiture de série la plus rapide au monde avec son moteur de 180 cv et ses 201km/h de pointe. Celui qui est monté dans cette voiture était persuadé de d'été IR un vrai bolide mais il est loin de s'imaginer les performances d'une Veyron avec ses 1001cv.
Ce que je veux donc dire, c'est que comme j'ai jamais essayé vos vrais bolides, celui que j'ai me suffit largement. Un peu comme le kéké dans sa 206 avec ses pots troués pour faire du bruit Icon mrgreen
Les mecs en 125 qui viennent du 50 sont impressionés par la puissance de leur bêtes, mais moi je trouve qu'ils se trainent. Comme c'est normal que vois trouviez que ma brèle n'avance pas Icon wink

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Par rapport à la question de différence de "performance" entre le bridage électronique et à la poignée, il n'y a aucune différence à l'accélération. Et pour ceux qui trouve frustrant de n'avoir qu'un 1cm de câble de gaz, je ne vois pas en quoi le fait d'essorer une poignée et qu'il n'en sorte "rien" procurerait plus de sensation. Le bridage à la poignée que j'avais sur ma cbr 600 me permettait d'aller un peu plus vite (~15-20km/h de plus) que le bridage électronique de la gsx-r 600.
En sachant le prix d'un bridage électronique 20 fois plus cher qu'à la poignée, je suis plus pour les bridages à la poignée.

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"