Re: Nouveau! + examen râté

9 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Preuuuuum's! Basket Ball Colorz PDT  06

Salut et bienvenue par ici! Basket Ball Colorz PDT  19

Pour les conseils, tu as sonné à la bonne porte, je laisse les conseils aux experts en la matière. Cours pratiques et tout et tout sont à la carte, no soucis!

Salut!

Pour le marquage des préselections, sur une route à une voie et lorsque tu souhaites quitter cette route, tu fais le RTI et ensuite tu dois te déporter sur le côté de la route où tu souhaites tourner.
Exemple, tu veux tourner à gauche, RTI, tu te déportes tout à gauche de ta voie (donc presque sur la ligne blanche qui sépare la voie opposée) et lorsque tu arrives à l'endroit où tu tournes, tu re-vérifiées rétro-tête et tu tournes. Pareil à droite.

Pour le RTI, le rétro sert à vérifier qu'il n'y a personne derrière, et la tête élimine juste l'angle mort donc inutile en effet (et dangereux!) de regarder derrière soi. Je sais que les experts veulent voir le RTI bien marqué à l'examen mais tu tournes juste à 90° et pas plus.

Pour les virages dans les petites rues (étroites?), normalement on évite d'élargir à gauche pour tourner à droite, si jamais il y a quelqu'un qui arrive en face ;). Réduis ta vitesse pour prendre le contour de manière sûre.

Pour la fluidité du trafic le maître-mot c'est l'anticipation, couper les gaz pour ralentir lorsqu'on voit au loin le piéton qui traverse afin d'éviter l'arrêt inutile au lieu de freiner juste devant, des petits trucs comme ça Icon wink

Tu peux regarder du côté de Swissmoto et son système de coaching. Il te reste plus beaucoup de temps mais tu peux quand même essayer.

Sinon les entraînements L de Genève ou de Lausanne (il y a très souvent une mini virée après le Gymkhana, donc on peut voir comment tu te comportes sur la route).

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20091001-132328.png</a>)

Souvent on pense que l'on va arriver seul et dans une très grande majorité c'est le cas.. ensuite et pour quelles raisons obscures les experts ne laissent pas passer un candidat alors qu'un autre le passe ce permis, il est des mystères que ... non rien... Voilà, je ne voudrai pas te gâcher ton dimanche mais je pense que tu as bien fait de venir ici pour en parler et surtout trouver des pilotes qui vont te donner moult conseils et 'aider puisque c'est l'objectif de ton inscription et ta demande, quand bien même pour le 21 juin ça va faire juste mais à l0impossible si tu trouves de bonnes âmes sur GE. Sinon tu peux encore te déplacer sur la parking de Rueyres à Bussigny près Lausanne, je te laisse regarder le topic adéquat. Bonne chance pour la suite de ton apprentissage.. pour les questions posées pour tes échecs, les réponses t'ont été donnée juste avant. Lors de ton prochain examen, fais en sorte d'y être 10 minutes avant, je sais que les gens n'aiment pas attendre sur le dernier participants. et surtout çA donne de l'importance à ce que tu fais.
Contrôle bien ta moto quelle soit propre et que les "phares" fonctionnent Icon cool

Pas rancunier, mais pas amnésique non plus ! Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (Mark Twain)

@ Jack's il faut tout lire Icon biggrin Son permis est valable jusqu'au 1er octobre, mais jusqu'au 21 juin il est occupé avec ses examens...

Donc il lui reste encore un peu de temps.

IMAGE(<a href="http://img126.imageshack.us/img126/5795/banmamancopiemd0.jpg" rel="nofollow">http://img126.imageshack.us/img126/5795/banmamancopiemd0.jpg</a>)
Qui ne risque rien, n'a rien.

Bienvenue à toi ! Icon biggrin
Je pense que tu as déjà trouver pas mal de pistes pour tes questions donc je vais pas y revenir. Juste une précision à ajouter. Tu nous dis que tu à deja rouler sept mille km, effectivement c'est mieux que de s'être présenter à l'examen avec 500 kil au compteur et de s'étonner de s'être rater... Sauf que. Bah ouais, si tu as rouler sept milles km "faux", c'est à dire sans se dire "Je fais comme si j'étais à l'examen" et bah tu as acquis sept milles kilomètres de mauvais réflexes Icon cry Et dans ce cas là, celui qui n'a rouler que 500 km mais 500 comme pour le permis aura peut être plus de chance de le réussir.
Donc mon conseil perso c'est : lorsque tu prend ta moto, tu te dis de temps en temps (le plus souvent possible ;)) je roule comme pour le permis. Et là tu met en pratique TOUT ce que tu sais. Pas juste les RTI par exemple mais absolument tout. Donc RTI, vitesse d'approche, présélections, anticipation etc... Il y a une papillon jaune que l'on te donne lorsque tu t'inscris qui décris exactement ce dont tu dois être capable. Il faut que tu le lises et que tu le comprennes, si tu as des questions il y a quelques spécialistes qui se feront un plaisir de te répondre. Une fois que tu l'a lu et compris, tu l'apprend par coeur et tu adapte ta conduite en conséquences Icon biggrin
Dernière question, est-ce que tu as le permis voiture ? Ou, est ce que tu es en train de le passer ? Parce qu'en fait, à 99% c'est exactement la même chose ...

La sincérité, ça manque quand meme cruellement d'imagination.

Salut et Bienvenue !!

Je te conseils vivement de venir un de ces jours au entraînement.

A+

IMAGE(<a href="https://lh6.googleusercontent.com/_DYGxWDBWY7g/TdKM5AZLM4I/AAAAAAAAE1A/tlxupRQ8ugQ/raphael%20banni%C3%A8re.jpg" rel="nofollow">https://lh6.googleusercontent.com/_DYGxWDBWY7g/TdKM5AZLM4I/AAAAAAAAE1A/tlxupRQ8ugQ/raphael%20banni%C3%A8re.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://img833.imageshack.us/img833/8062/miniframe7.jpg" rel="nofollow">http://img833.imageshack.us/img833/8062/miniframe7.jpg</a>)
[b]le secret du motard c'est de ne faire confiance à personne...[/b

Salut,
Je quote Geek car en plus des entraînements, la meilleure chose à faire c'est de prendre un coach à cette adresse! Icon wink

"GeeK_InsiDe" wrote:

...
Tu peux regarder du côté de Swissmoto et son système de coaching.

Là tu auras vraiment quelqu'un qui pourra observer ta façon de conduire et te conseiller.
Bon courage!

A ta place je passerais une fois aux entraînement lausannois, ou je m'inscrirais sur swissmoto et je demanderais un coach. Tu as encore 4mois pour ton exam, c'est bien suffisant à mon avis.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/2beshop-20130430-165834.png" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/2beshop-20130430-165834.png</a>)

"heloy" wrote:

Gros merci pour vos réponse, j'ai pris contact avec swissmoto, pour les entraînements, je n'ai pas encore trouvé

Coucou, va faire un p'tit tour sur le lien ci-dessous et ensuite, pour trouver l'endroit où ont lieu les entraînements, tu cliques sur "ICI" et il y en a un ce soir de 18 à 20h, si jamais Icon wink
http://forum.motards.ch/viewtopic.php?p=1653884#p1653884

IMAGE(<a href="http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg" rel="nofollow">http://img161.imageshack.us/img161/1392/dallasbarr9sw9.jpg</a>)