20 ans p*tain!

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Salut les crotteux Icon lol
Je cherche un truc un peu original pour mon cadeau d'anniversaire, un truc qui bouge Icon twisted
C'est pourquoi je viens demander de me prêter conseils ou astuces; j'aimerais faire 1-2 jours de cross sur une piste avec quelques potes.
Le truc, c'est que je suis pas équipé, et surtout à pied... Basket Ball Colorz PDT  50
Donc, ma question: est-ce que quelqu'un connaît un moyen de réaliser ça ?? Pouvoir louer une moto et le matos et la piste, en Suisse ou France?

P.s: je sais que Monnier fait ce genre de chose dans son jardin, mais j'aimerais une piste un peu plus grande si j'en demande pas trop.

Le plus simple, à mon avis, est de trouvé un gentil crotteux qui te ferait tester sa brêle et te prêterait son matos...

A la location, tu ne risque pas de trouver beaucoup de bécanne typée enduro, voir cross... mais plutôt des trails qui risquent d'être poussives....
Et je viendrais voir la tronche du loueur quand tu ramènera la moto crottée jusqu'au compteur Basket Ball Colorz PDT  03Basket Ball Colorz PDT  04

Plus sérieusement, je ne sais pas si on peut louer ce genre de bécanne... et elles risquent fort de ne pas être équipée des bons pneus Basket Ball Colorz PDT  08

Il y a quelques années le MX Team Béroche faisait une journée porte ouverte sur le circuit de Bullet (VD), et les membres prêtaient leur moto... Je ne sais pas si cela à toujours lieu, mais ça m'avait permis de faire 5 tours avec une 125 cross Basket Ball Colorz PDT  11

Il faut voir ce que tu recherches il y a des cartes loisirs à la poste avec des offres pour du cross et quad regarde un peu la dedans. Après faut être un minimum préparé physiquement car tu seras vite fatigué au niveau des bras entre autres...Sinon fait attention car conduite route et off-road c'est deux mondes opposés!

"hurikane" wrote:

Après faut être un minimum préparé physiquement car tu seras vite fatigué au niveau des bras entre autres...

Ca tire dans les avant-bras tu dis ??? Basket Ball Colorz PDT  07Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04

C'est qu'il faut s'accrocher à la bestiole quand tu passe sur les bosses.... Basket Ball Colorz PDT  03
Par contre les jumps ça passe tout seul à mon plus grand étonnement Basket Ball Colorz PDT  10
Enfin si tu retombes pas sur la roue avant ou sur le plat voir la bosse suivante Basket Ball Colorz PDT  22Basket Ball Colorz PDT  24Basket Ball Colorz PDT  07Basket Ball Colorz PDT  06Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04

Je m'accroche même trop Icon lol j'arrive même pas à passer la 4 sur ma crf ... mais à force de ramasser sur des bosses les bras finissent par lacher Basket Ball Colorz PDT  05 ...enfin c'est spécial surtout quand tu roules sur de la terre ou le grip est maximal avec les crampons t'encaisses de partout Icon mrgreen

Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04

"hurikane" wrote:

Je m'accroche même trop Icon lol

Toi aussi t'as l'impression que tu vas gicler de la bécanne quand tu passes une vitesse ??? Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04

J'osais tout juste lâcher un doigt par moment pour monter ou descendre la vitesse Basket Ball Colorz PDT  37Basket Ball Colorz PDT  06

Ouais j'ai surtout l'impression que la roue avant n'est jamais posé sur la route, je suis toujours catapulté en arrière quand j'arrive à passer une vitesse et encore pour les passer faut être concentré car soit le pied a de la peine à trouver le selecteur soit la main l'embrayage Icon lol ...Mais ça va venir enfin je pense ^^

EDIT: j'oubliais c'est peut être à cause des suspensions sur la crf elles sont vachement rigides dés que t'arrives fort dans des bosses l'avant et l'arrière font que la moto commence à sauter un peu.

Basket Ball Colorz PDT  04Basket Ball Colorz PDT  04 Un peu trop puissante la 450 pour commencer peut-être Basket Ball Colorz PDT  03

Avec la dirt 125 au début aussi je ne trouvais jamais le sélecteur.... c'est venu avec le temps... on a pas l'habitude de se faire secouer et de bouger autant les pieds sur les cale-pieds quand tu roules sur routes Basket Ball Colorz PDT  15

Et j'ai remarqué que quand ça secoue trop pour lâcher 2 doigts et embrayer, ben tu les montes à la volée Basket Ball Colorz PDT  08

"hurikane" wrote:

Il faut voir ce que tu recherches il y a des cartes loisirs à la poste avec des offres pour du cross et quad regarde un peu la dedans.

Voilà ce que j'ai trouvé sur le postshop, ça dit pas grand chose mais ça peut être pas mal non?
https://sso.post.ch/shops/fr/PostShop/Aventure-Events/Conduire/Aventure-Motocross-FR-KE_532636?s=1

"hurikane" wrote:

Sinon fait attention car conduite route et off-road c'est deux mondes opposés!

Je dirais que c'est plutôt deux mondes parallèles, et que ce que je peux apprendre dans le terrain peut me servir aussi dans ma conduite sur route, pas vrai?

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un âne baté assis dessus." Jérémy Lapurée
[=#FF0000]"Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards"

Je crois qu'à la placette il y en a aussi faut demander renseignement je pense qu'il peuvent en dire plus.

Sinon oui c'est très différent, freinage, glisse, comportement de la moto plus nerveuse etc...Ça va te changer en tout cas c'est juste super t'auras la banane une fois que tu maitrises Icon smile

Les changements sur route c'est que tu vas te poser la question peut être pk pas acheter qqch comme ça au lieu d'un roadster ou sportive...