Essai vélo électrique

36 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Hier j'ai essayé un petit vélo électrique, bah c'est assez sympa.

On en a prété un à un pote et il est passé chez moi avec.
L'effet est marrant, tu donnes 3-4 coups de pédales et hop...ça part d'un coup, tu sens que ça te pousse en avant.

Bon c'est clair que c'est pas les 14 Mkn/m de couple de ma BM mais pour la ville, et les petits trajets en ville, ça peut être vachement bien. Le problème c'est le vol et que ça reste relativement cher.... pour l'instant.
Mais dans 2 ou 3 ans, je pense que je vais en choper un.

C'était un petit qui ressemblait un peu à ça, qui se plie en deux, qui va pas vite... et qui coûte dans les 2000.-
Les plus gros qui foncent coûtent plutôt dans les 6000.-

IMAGE(<a href="http://www.xn--vlolectrique-bebc.net/AV501new.jpg" rel="nofollow">http://www.xn--vlolectrique-bebc.net/AV501new.jpg</a>)

Pour citer Coluche:

"Tant qu'il y aura des couillons pour payer..."

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

Et c'est qui qui les finance ? Hein ? Basket Ball Colorz PDT  04

Franchement je trouve pas mal pour ceux qui habite près du centre ville...

J'en connais qui font environ 4-5 km pour allez bosser et qui sortent leur Merco ou leur harley...
Et écologiquement parlant c'est pas tété...

Alors les pro écologie : roulez vélo électrique pour lutter pour l'écologie... Et arrêtez d'emmerder ceux qui veulent un circuit en Suisse ! Icon mrgreen
Bon, doit pas y en avoir des chiées sur ce forum... Basket Ball Colorz PDT  03

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Désolé Beo, sans vouloir être désagréable... là, je vois vraiment pas l'intérêt de ta citation ?!

C'est clair que si tu dois faire 30km tous les jours pour aller bosser, ça n'a pas d'intérêt.

Par contre moi je bosse à 2km de chez moi... et même si j'adore ma brèle et monter dessus chaque matin.
Me dit qu'en vélo, j'irai aussi vite et me ferait presque moins chier... casque, gants, veste, équipement... et tout le bordel.

En ville rouler en vélo, c'est plutôt cool et relax.... enfin bon.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

"Philooo" wrote:

Désolé Beo, sans vouloir être désagréable... là, je vois vraiment pas l'intérêt de ta citation ?!

C'est clair que si tu dois faire 30km tous les jours pour aller bosser, ça n'a pas d'intérêt.

Par contre moi je bosse à 2km de chez moi... et même si j'adore ma brèle et monter dessus chaque matin.
Me dit qu'en vélo, j'irai aussi vite et me ferait presque moins chier... casque, gants, veste, équipement... et tout le bordel.

En ville rouler en vélo, c'est plutôt cool et relax.... enfin bon.

Et niveau parcage t'es souvent moins emmerdé.. un lampadaire, un cadenas et c'est fait...

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

Je dis pas que rouler en vélo en ville c'est con, au contraire..... mais bon, payer 2000.- pour un machin électrique, je vois pas l'intérêt, un bon vieux vélo suffit amplement, c'est pour les fiottes ces machins électriques....

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

"Beowulf" wrote:

Je dis pas que rouler en vélo en ville c'est con, au contraire..... mais bon, payer 2000.- pour un machin électrique, je vois pas l'intérêt, un bon vieux vélo suffit amplement, c'est pour les fiottes ces machins électriques....

Ok vu comme ça, je comprends mieux ta remarque...
mais c'est valable quand on est jeune et en pleine forme, pour des gens d'un certain âge, et pour les montées, bah c'est vachement agréable d'être poussé et aidé un peu.

Le truc c'est d'attendre qu'ils coûtent moins cher... et ce sera pour bientôt vu le succès de ces trucs.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Tu vois qu'on arrive à se comprendre Basket Ball Colorz PDT  03

On peut limiter la vitesse, mais rien ne peut freiner la passion!

J'utilise un vélo de ville simple tous les jours pour me déplacer.
J'en ai un deuxième de course mais que j'utilise pour m'entraîner et faire de longues distances et des cols.

J'ai vu pas mal de ces vélos électriques et j'en ai même essayer et je dois dire que je trouve ça vraiment bien. ça permet de rouler à une vitesse respectable sans allumer et donc sans trop se fatiguer et surtout sans arriver transpirant à destination. Donc c'est vraiment qqch d'utile. Et concernant le prix, ça le vaut largement et pour ceux qui s'intéressent un peu au vélo ça fait plusieurs années que ces vélos existent et les prix sont assez stables, je ne pense pas qu'on en trouvera des bcp moins chers dans qq années ou alors ce sera peut-être pas la même qualité ou des anciens modèles... à voir

C'est clair qu'on peut aller aussi vite et même beaucoup plus vite sans le moteur électrique mais avec un effort conséquent. Je comprend parfaitement l'utilisation de ces vélos.

Faut juste y réfléchir un peu et s'y connaître avant de parler trop rapidement.

J'étais plutôt réservée au début quand ils sont apparus sur le marché; je pensais également que c'était un "joujou" pour feignant.
Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et que je ne suis pas une imbécile Icon biggrin et bien j'ai changé d'avis!

Bref, en ville, c'est même plutôt l'idéal, car plus léger et maniable qu'un scooter ou moto. Plus facile à parquer, moins bruyant, plus écologique, on arrive au boulot en bon état (pas tout dégoulinant et puant!) tout en fournissant quand même un minimum d'effort, donc excellent pour la santé.
Je pense toutefois que cela ne reste "valable" que pour les trajets moyens. Trop courts, autant prendre un vélo normal (à moins d'avoir à passer un col!) et trop longs, pas assez d'autonomie!
Où est le problème alors? Le prix. C'est vrai que pour un "vélo", ça reste cher. Mais si on peut se le permettre, je trouve que c'est un excellent moyen de locomotion.
Par contre, attention au retour de manivelle, qui dit vélo électrique, dit vitesse pouvant dépasser les 40km/h pour certains modèles, donc permis et casque obligatoires vont bien débarquer un jour!!!

ps: ceci dit, je n'en ai pas, mais j'y pense Icon wink

"sparadrap" wrote:

Par contre, attention au retour de manivelle, qui dit vélo électrique, dit vitesse pouvant dépasser les 40km/h pour certains modèles, donc permis et casque obligatoires vont bien débarquer un jour!!!

ps: ceci dit, je n'en ai pas, mais j'y pense Icon wink

Ainsi qu'une immatriculation visible en cas d'infraction vue par ces nouveaux radars Basket Ball Colorz PDT  02

Je reste persuadé que se sont des jouets pour riches citadins en mal de mode et de sensations fun Icon neutral J'ai vu pas plus tard que cet après midi, sur la côte, une bourgeoise, bien sapée, d'un certain age (pour ne pas dire d'un age certain) se promener SUR UN TROTTOIR en trotinette électrique, ça frise le ridicule, si cela avait été un gamin, il aurait reçu des cailloux Icon twisted

...je m'arrête là , parce que je vais m'énerver Icon lol

Laissons dire et faisons bien Icon wink IMAGE(<a href="http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg" rel="nofollow">http://zupimages.net/up/16/50/d83x.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/modo.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/modo.jpg</a>)

Ben, en fait, je ne comprends pas bien cette réticence Icon rolleyes

Désolée Papy, mais je ne suis pas d'accord avec toi.

D'abord, je ne vois pas en quoi c'est fun que d'être sur un vélo électrique, d'être sur une moto l'est 10x plus à mon goût.

Quant à l'argument qu'il faut être riche, bourgeois et autre, c'est un non-sens puisqu'un vélo électrique (ou une trottinette) reste nettement moins cher à l'achat et à l'entretien qu'une moto et ses à-côtés (vêtements, casque, accessoires en tout genre et modifications que s'empressent de faire la plupart de leurs propriétaires, souvent juste pour le fun justement).

Avec ce raisonnement, on est tous des friqués, puisque rouler en moto reste un luxe qui revient cher! Mais est-ce une raison pour que les autres nous "jettent des pierres"???

Et si cette "petite bourgeoise, bien sapée, d'un certain âge" a envie de s'éclater sur sa trottinette, je ne vois pas en quoi c'est gênant et en quoi ça nous regarde surtout!

Ce peu de tolérance me dérange venant de la part d'un motard.

L'image du motard n'est pas excellente dans la société et la communauté motarde s'offusque vite dès qu'un avis ou article négatif paraît sur lui(elle) dans les journaux, en "criant au scandale". Le motard est donc le premier a vouloir que les autres soient tolérants envers lui. Donc soyons également tolérants envers une "vieille riche bourgeoise bien sapée" qui ne demande rien à personne, si ce n'est le droit de prendre son pied (qui sait!) à sa façon, comme le motard le fait au guidon de sa moto!!!

"sparadrap" wrote:

D'abord, je ne vois pas en quoi c'est fun que d'être sur un vélo électrique, d'être sur une moto l'est 10x plus à mon goût.

Et t'es bien gentil !

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

"sparadrap" wrote:

L'image du motard n'est pas excellente dans la société ....

Ah bon ???! Pourquoi ? J'ai pas l'impression qu'à moto on me déteste. Y'a pleins de gens qui disent bonjour ! Je compte plus le nombre de V que j'ai fais pour répondre aux bambins qui me saluent aux bords des routes. Lors de ma dernière sortie, il y a même un papy tremblottant sur un trottoir qui m'a levé sa canne tout haut pour me dire bonjour ; le pauvre a failli trébucher d'ailleurs... Non moi je pense qu'on a plutôt la côte.

Sinon pour le sujet, le vélo électrique ca peut-être sympa pour les asthmatiques et les petits mollets des écolos bobo. Sinon pour ceux qu'ont les os du cul pointus je leur conseille de rester sur du bon vieux vélo standard a tortiller du cul et faire la danseuse dessus en prenant les 3/4 de la route avec un peu de poudre blanche au coin des narines !

J'avais hésité à poster ça me disant que sur un site de motards ça n'allait pas avoir un effet fabuleux.
Je suis surpris en bien de vos avis positifs sur le sujet. Icon cool

Il faut essayer pour se rendre compte de l'effet sympa de la poussée.
Je n'ai essayé qu'à plat, j'aimerais voir ce que ça donne dans une vilaine montée pas cool à faire avec un vélo normal.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Cela fait un moment que j'y songe malgré le prix ... Je bosse à 4-5 KM et il y a une belle montée ... Cela rédurait considérablement les frais généraux ... ABE

IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/4272/berniethai0kngv7.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/4272/berniethai0kngv7.jpg</a>)

Aprilia RSV1000 + Porsche 944 Ph1 1982