Re: Y en a qui bossent dans l'assurance ?

10 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Je l'ai fait un temps ... en gros si le commerce c'est ton truc, que t'adore démarcher les clients, que le salaire compte plus que tout (car si t'es démerde il peut être très bon), et que les clients ca te dérange pas trop de les voirs comme des numéros .. vas-y .. perso c'est pas mon truc y'avait trop de demande de chiffre et pas assez de suivis de la clientèle. Maintenant c'est l'expérience que j'ai eu dans une boite et faut pas en faire une généralité mais le niveau n'est pas plus haut que vendeur chez fust .. c'est le chiffre qui compte. C'est souvent pour cela que c'est des places qui tourne. Les employés sauf ceux qui sont vraiment fait pour cela , ne restent pas super longtemps.

Pour les salaires à l'époque ou je l'ai fait y'avait une base standard et en gros l'autre moitié c'est les coms.

Il y a 5 ans, un ami l'a été pour une grande compagnie. Sont salaire de base était à l'époque de 2800 brut par mois, sans les commissions dûes aux ventes.......mais ce n'est pas à prendre en généralité. Ca peut te donner un ordre d'idée.

Si on est vieux, c'est que l'on n'est pas mort avant !
Devenir vieux, c'est arrêter la moto !

c'est trop alléatoire pour le dire car ca dépends si c'est un pilier a ou b .. si l'argent est déposé en une fois ou en mensuel .. etc.. pour exemple de mémoire mais je l'avais pas touchée au final lol .. 1 assurance vie pilier b 20 ans .. 150'000 déposé en une fois c'était 3000.- de com .. mais la je te parles y a 10 ans et en effet .. t'en vends pas tout les jours mais dans la moyenne tu vas toucher bien moins la c'était une exception sur un bon plan

IMAGE(<a href="http://www.baboun.ch/images/ban.jpg" rel="nofollow">http://www.baboun.ch/images/ban.jpg</a>)
IMAGE(<a href="http://forum.motards.ch/modo.png" rel="nofollow">http://forum.motards.ch/modo.png</a>)

Pour parler d'une expérience personnelle, comme conseiller financier dans une entreprise européenne assez importante.

Il s'agit de faire un check up de la situation du client, et de le conseiller sur toutes ses finances, que ce soit les assurances, les produits bancaires, les placements etc.

L'avantage est que ça fait un peu moins vendeur que le strict "vendeur en assurance", on se base sur la situation de la personne pour le guider et l'orienter et on arrive pas juste avec un contrat pour sa propre rémunération. D'autant que le service offrant un suivi, on essaye généralement de ne pas biaiser le client. A côté de quoi il y a une formation assez aboutie pour permettre de faire des choix les plus pertinents possibles et éviter de passer pour un simple courtier.

Par contre, niveau horaire de travail, c'est délicat car qui dit rendez-vous client dit souvent rendez-vous le soir, et donc horaires très aléatoires et souvent des très longues journées. On peut s'arranger pour évoluer de ce côté là, mais c'est pas toujours évident.

Au niveau de la rémunération, il s'agit d'un système purement à la commission, ça peut effectivement être très intéressant, certains tournant à 10'000 chf brut de moyenne par mois, par contre d'autres sont à quelques centaines / milliers de francs seulement. Pour se donner une idée une assurance vie (3a) conclue pour un jeune "standard" peut rapporter entre 900 et 3'000 francs (selon la prime mensuelle et la durée en fait). Pour ce qui est d'une assurance véhicule, il s'agit tout au plus d'une centaine de franc, généralement plutôt 20-30. Le reste c'est très variable, mais il y a possibilité de faire une bonne carrière, notamment grâce à des systèmes de rémunération très évolutifs qui, sur le long terme, sont alléchants.

Si tu veux quelques infos plus précises, tu peux me contacter par e-mail.

ah je comprends d'ou vient la diff des 1'200 chf sur une assurance vie de 200 chf/mois sur 25 ans

alors monsieur a l'echeance de votre ass.vie la somme versée sera de 58'800.- chf

ah bon 200chf/mois pendant 25 ca fait 60'000 non?

hahaha

voleur

ben désolé m'interesse pas votre deal la monsieur l'assureur

Une assurance c'est pas de l'épargne, il y a une part qui "t'assure".

Quand tu verses 1'000 CHF / an pour ta moto, dans 10 ans tu reçois pas 10'000 CHF Icon razz

"beachcomber" wrote:

Est ce que quelqu'un connait une boite qui s'appelle AWD ?

Il y a la boîte de transmission... AWD = All wheel drive... Basket Ball Colorz PDT  06

Icon arrow

Sinon non je ne connais pas du tout !

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

J'ai bossé comme courtier récemment...

Et je suis content de le dire au passé! Dans la boite où j'étais, et je ne cite pas de nom, on te file une pression énorme pour avoir des chiffres chaque semaines, on te pousse à la concurrence, t'as des rendez-vous jusqu'à pas d'heures le soir, on te fait miroiter des sommes astronomiques au début et finalement tu touche EN MOYENNE un salaire annuel plutôt quelconque (Quoique mon ancien chef, un type inculte qui avait un QI de raton-laveur, roule aujourd'hui en Audi R8 et un autre chef en Gallardo, ils chient littéralement la tune... mais ce sont des chefs!).

Au début, on m'a fait démarcher des potes: Genre t'as ton chef à côté de toi qui te dicte ce que tu dois dire pendant que t'es au téléphone à faire chier un pote, le soir, pour prendre un rdv et lui vendre des trucs dont il n'a pas forcément besoin. Ca c'était l'horreur, un cauchemard d'aller vendre de la merde à des gars, parce que ton boss te l'a obligé, parce qu'il faut essayer de vendre cette semaine telle assurance plutôt qu'une autre... Puis, tu récite la petite poésie-sur-un-air-de-pipeau que ton boss ta fais apprendre par coeur (ils t'apprennent aussi qu'il ne faut pas dire "Non", mais "Oui, je vous comprends" des trucs comme ça...)
Et à la fin de l'entretien (où il y avait effectivement une "analyse de la situation financière du client"), tu sors la phrase qui tue: "Tu n'aura pas besoin de nous payer, tout ce que je veux, c'est que tu me donne des numéros de personnes qui seraient intéressées par nos services, blablablablablapatatipatata".

J'ai tenu quelques mois dans ce boulot, mais ma conscience à repris le dessus. Désormais, je suis content d'en être sorti. Icon evil

Alors soit, si tu es vraiment motivé, que tu as une monstre tchatche, que tu aime t'habiller en costard, avoir de longues journées, etc alors tu peux réussir et te plaire dans ce boulot...

Mais, peut-être que dans d'autres boites les méthodes sont différentes... Je l'espère!:?

Si tu arrive à te faire engager comme Agent général et surtout, bosser dans une boite "clean" (pas une des innombrables annonces pour des boites pourries que tu trouve sur le net, où tu vas te faire comme moi exploité pour leur refilé des "numéros", mais si possible qqch de reconnu), c'est une autre histoire: C'est mieux!

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

Alors pour info BiZe, je suis pas aller bosser chez une célèbre société, dont le nom tient en trois lettres, qui se commence par O et qui se fini par B Icon lol

Mais effectivement, j'ai entendu dire que là-bas, c'est vraiment l'extrême. On t'utilise 3 mois pour avoir de nouveaux contacts et après on te fous loin!

Non, moi c'était une boite qui est près d'Ouchy... Mais je n'en dirai pas plus Icon lol

Non, vraiment beachmachin, il faut pas sauter sur la première occase, et comme l'a dit BiZe, si tu arrive à avoir un poste correct (et pas celui de simple "vendeur de Merde"), avec une bonne formation (pas un truc à là va-vite avec deux trois fiches pourries), un bureau et où tu sens qu'on te prend pas pour un esclave: Fonce. Mais faudra bien chercher! Ca prendra peut-être du temps. Un ami a galéré chez O...B pendant un moment, sa copine a failli le lacher, il s'engueulait avec ses parents, c'était dantesque... puis il a trouvé une bonne boite, il a réussi à gravir très vite les échelons et maintenant, à seulement 26 ans, il est chef regional, 5 "agents", une secrétaire, a un méga appart, 2 bagnoles... Mais en revanche, il souffre de stress chronique vraiment violent! Icon confused

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------

Cela ressemblait plus à la première, BiZe!... Icon wink Il me semble qu'on a connu la même boite, près d'un giratoire en façe de la Zurich Assurance à l'Avenue d'Ouchy... Piège fatale, n'y va jamais beachsaucisse!

BiZe semble bien connaître le milieu: Beachdemandeur-d'emploi, où en est ton expérience? Ona plus de feedback de toi depuis un moment, ils t'ont déjà assomés? Les salauds... On te vengera... Icon evil

IMAGE(<a href="http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif" rel="nofollow">http://img524.imageshack.us/img524/6903/kitdco400drzga9.gif</a>)
--------Pátria amada, Brasil----------