Yamaha WR-F, 250 ou 450 ???

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Voilà, pour 2011 c'est décidé j'ai envie de me prendre une bonne petite enduro et les Yamaha m'attirent vraiment (malgré leur tarifs imbuvables Icon eek ). J'ai un choix quasi arrêté dessus, c'est un coup de foudre Icon wink (sauf si d'après vous c'est une erreur monumentale et qu'il faut que j'aille voir chez les oranges ou les rouges)

C'est une moto que j'utiliserai en enduro loisir, et probablement avec un jeu de roues supermotard et un système de freinage qui va bien que j'achèterai avec la moto pour de temps en temps la trainer sur route (voir sur piste) pour le plaisir Basket Ball Colorz PDT  07

(je tiens à préciser que c'est pas pour une utilisation quotidienne, et que je suis au courant de l'entretient conséquent sur ce genre de machines)

Pour d'éventuelles sorties sur route (en mode SM), je m'orienterai vers la 450.... qui par contre me fait un peu flipper pour une utilisation terrain car je n'ai aucune expérience dans le domaine...

J'en suis venu à me dire que le bon compromis sera la 250, probablement plus facile pour débuter et quand même suffisante pour s'amuser sur route ou sur piste une fois chaussée de bonnes gommes tendres en 17 pouces.

Qu'en pensez vous? car elles sont affichées au même tarif, du coup j'aimerai vraiment prendre la bonne Icon smile

t'es plus polyvalent avec la 450, et tu as un peu plus de couple et de puissance. en tout cas, j'irais plutôt chercher la 450 si en plus tu penses la sortir de temps en temps sur l'asphalte. la 250 c'est quand trés limité comme utilisation.

"C'est pas faux!"
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Merci pour ton avis, c'est ce que je me dis aussi! Par contre, j'avais à l'époque essayé une WR426 en supermotard, et j'ai trouvé que ça arrachait déjà sévèrement! Alors sur route, pas de souci, mais en TT je dois dire que la 450 ça m'effraie un peu... Icon confused J'ai jamais essayé cela dit, alors si on me dit que c'est jouable, pourquoi pas!

bah question d'habitude. la 250 est un peu plus facile pour la terre c'est sûr, mais c'est pas pour autant que je la prendrais.

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Je pense que je vais suivre ton conseil alors Icon smile pour l'instant je suis pas pressé, j'attends la prochaine saison pour me lancer, c'est aussi histoire de pouvoir préparer le budget assez conséquent qui va avec ce genre d'achats.

Grosso modo, il faut compter combien pour l'équipement SM (jantes, pneus et freinage qui va bien) ?

EDIT : Je viens de voir ça sur le site de suzuki

http://www.suzuki-motorcycles.ch/fr/products/models/offroad/V-RMX450Z/

Elle vaut quoi par rapport à la Yam? parce que là, à ce prix et avec les deux jeu de jantes, ça fait clairement réfléchir!!!!

ah ben c'est une petite bombe aussi. Je pense même plus performent que la WRF, mais avec l'entretien nettement plus poussé. La WRF chez Yamaha, c'est un peu la version dégonflée de la YZ, donc bonne machine mais moins poussée. Cette suzuki remplace la RMZ, le mono de compétition de la marque. la Suzuki DRZ est un peu la version sage en monocylindre.

si tu peux avoir les 2 jeux de jantes, ça facilite bien des choses, car se procurer un équipement SM revient vite cher: facilement dasn les 1500 ou plus pour des jantes SM et un bon gros freinage, dépend si tu prends neuf ou d'occaze. Neuf c'est de la ruine pour ton porte-monnaie! d'occaze il existe des bons plans.

"C'est pas faux!"
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Un 250 4temps, c'est jamais qu'un 125 2temps... alors pour de l'enduro loisir, je pense qu'il faut oublier direct!

Ca ne doit pas être un hasard si les enduros 2temps homologués étaient des 250...

J'ai essayé un 450WR (pas le plus récent certes), ben c'est linéaire et je trouve pas exceptionnel en puissance alors j'ose pas imaginer le 250!

2 Temps tout le temps par tous temps

Tu dois aussi être plus expérimenté que moi Basket Ball Colorz PDT  07
Je vais écarter la 250 alors, mais comme je l'ai dit, je n'ai pas énormément d'expérience, et lorsque j'avais essayé la 426 (peut de temps après avoir essayé une hornet 600 en full), j'avais trouvé que c'était un truc de fou furieux... qui est peut être fade et linéaire pour quelqu'un qui a une certaine expérience Icon mrgreen

La suzuki ma fait quand même très envie, car pour moins cher que la yam' j'ai un jeu de jantes enduro et SM et une moto visiblement plus couillue...

Après le but n'est pas non plus de me foutre la trouille, je veux quelque chose de maitrisable et pas une machine qui me donne des sueurs froides à chaque rotation de la poignée... C'est vraiment un truc à prendre en compte avec moi, parce que si c'est pour me retrouver avec un RMZ que je vais utiliser en mode "tracteur", ça n'a pas grand intérêt Icon mrgreen

Je préfère avoir une moto peut être plus molle mais que je puisse exploiter pleinement plutôt qu'un truc indomptable avec lequel je vais me tuer

Si t'as peur d'avoir peur, prends un DRZ 400 et c'est réglé....

Et t'as déjà de quoi faire avec....

Save the planet, kill humans.

J'y ai pensé, mais je la vois plus sur le site de suzuki... ils ont stoppé la commercialisation? Le truc c'est que je veux impérativement du neuf, plus jamais de mono d'occasion, qu'il soit réputé fiable ou pas. Je veux la suivre et la bichonner depuis le début Icon smile

Et ton collègue à pas eu de soucis pour l'instant? il en fait quelle utilisation?

La yam WR 250 R est très sympa, j'ai essayé la WR 250 X (la même mais en version SM), c'est assez fun, ça marche bien et c'est léger, mais je sais pas, j'accroche pas à l'esthétique de la moto... à moins de faire de grosses modifications dessus

Ah ben oui, j'espère qu'il en aura pas de soucis d'ailleurs Icon smile Oui, d'ailleurs une moto comme ça je la vidangerai tous les 500 voir 1000 km, mais si tous les 3000 ça va aussi, alors je suis surpris (en bien!) Icon smile

On parle en heures avec ces machines. Et franchement assure bien tes arrières , parce que une révision moteur ça coute très cher (2500-3000.-mini).
Moi je partirais sur un 2T 250-300cc si plus enduro que route, si c'est pour de rares fois de l'enduro une WRF 450 ça peut le faire, mais c'est hyper lourd et pas vraiment gérable si tu commences dans l'enduro (tu vas suer grave dans les montées ou quand tu seras bloqué Icon mrgreen ).
Un 250 4T c'est le parfait compromis entre boulot-enduro-route de col. C'est léger, c'est maniable, c'est pas trop brutale, mais faut pas compter aller sur circuit avec ou tirer toujours à fond sur route.

Moi je roule en Husqy 450 supermot' pour le circuit et quelques rare fois sur la route, et j'ai une Gas Gas 300EC pour l'enduro .
La 450 c'est une vrai pompe à fric Icon rolleyes sur la 300 l'entretien n'est pas couteux, et une machine d'enduro ça se dégrade vite, donc je fais le minimum.

Tu vas bien t'amuser en tous cas Icon wink

Husqvarna the best Motocrotte Icon smile

en 250 tu va te faire chier grave

prend la 450 surtout si tu veut faire un peu de sm,j'ai un 300ec en sm et enduro c'est efficace sa envoie,mon voisin a un 510te en enduro sa marche pareil que mon 300 mis a part un moteur beaucoup plus brutal et c'est vrai que c'est fun aussi par contre faut avoir des bras Icon mrgreen

Oui je sais que ça coute cher et que c'est des pompes à fric, et j'ai déjà donné avec ce genre de bécanes, mais voilà, c'est aussi ce qui me correspond le +, donc ça mérite un petit sacrifice.

@Christophe01

Pendant longtemps les gros 2T m'ont attiré, mais je suis refroidis par :

1. Devoir me trimballer ma bouteille d'huile en permanence
2. Assez refroidis par rapport à la brutalité de ce genre d'engins, j'avais essayé un KTM 200 EXC (qu'un type vendait pas trop cher d'occase il y a quelques années) et le souvenir que j'en garde c'est d'un espèce de truc impossible à rouler, hyper nerveux, avec toute la cavalerie qui débarque d'un coup... alors le 300, j'ai des sueurs froides rien qu'a m'imaginer poser mes fesses dessus Icon mrgreen

"yo7" wrote:

On parle en heures avec ces machines. Et franchement assure bien tes arrières , parce que une révision moteur ça coute très cher (2500-3000.-mini).

Tu pourrais détailler un peu les prix stp?

C'est pas que ça me semble un poil excessif mais c'est tout comme... Basket Ball Colorz PDT  03Icon lol

Save the planet, kill humans.