Stationnement sur une place piétonne

4 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

J'ai lu ça aujourd'hui même dans la Tribune de Genève :

Encre bleue
L’amende lui est juste restée en travers de la gorge. C’est grave, docteur? Ça dépend pour qui! Car la contredanse de 220 francs collée à l’ami motard la semaine passée a tout d’une épidémie. Elle s’attrape pour l’heure aux Pâquis, sur l’esplanade de l’entrée des Bains. Des années durant, les motos se sont stationnées sur les places prévues à cet effet. Même qu’elles étaient largement insuffisantes, vu la fréquentation du lieu. Les motos débordaient alors l’espace imparti. Ce qui faisait cheni. Depuis l’été dernier, ces cases ont été effacées et le parking déplacé sur le quai, côté bâti. Une dizaine de places en tout et pour tout. Du propre en ordre. En théorie. Car dans la pratique, ça ne joue pas. Les deux-roues continuent à se ranger près des platanes. Question
d’habitude, mais aussi de manque d’information: le nouveau parking ne crève pas les yeux, et il n’est pas commode pour deux ronds si l’on vient de la ville. La pluie de contredanses qui vient de tomber sur les motards ne fait pas que des malheureux. A 220 francs par engin, le mètre carré devient drôlement rentable pour la Ville de Genève. Sur le billet rose saumâtre, l’amende se décortique ainsi: 100 francs pour stationnement non autorisé dépassant les 60 minutes (Y a quelqu’un qui tient le chrono derrière chaque bécane?). Les 120 francs de bonus, c’est pour avoir roulé sur le trottoir jusqu’au lieu du délit. Ça, c’est vache. Une moto, ce n’est pas un hélico. Et si on la pousse, on a droit à une ristourne? Une moto, ça peut rapporter gros. Julie

Moi, c'est le détail de l'amende qui m'interpelle :
- 100 francs pour stationnement non autorisé dépassant les 60 minutes (ils sont donc passés deux fois à une heure d'intervalle ?...)
- 120 francs pour avoir roulé sur le trottoir (ils étaient donc planqués derrière un platane ?...)

De deux choses l'une, soit ils te mettent direct l'amende maxi en se disant que tu ne vas pas réclamer, soit ils sont restés dans les parages tout le temps (il y a tellement mieux à faire ...). Maintenant, comment prouver que tu as effectivement poussé ta bécane ? Hein, commment ?

C'est de pire en pire Genève pour ca, les amendes à l'abus j'appelle ca, ont te colle et ont te balance un max alors que tu ne sais même plus pourquoi tu paie.
Je ne vient plus à Genève et quant je le peu j'évite la Suisse, y'en à marre de payer parce que tu n'a plus droit à rien, un jour je me casserai de ce pays ou tout est interdit et flicker à outrance.
N'y à t'il pas plus important comme les vols par exemple, qu'un gars qui dépasse un peu de la place franchement, et je ne parle même pas des radars.
Le ras le bol je l'ai déjà depuis un moment mais la ca confirme mes choix pour l'avenir.

"aston" wrote:

N'y à t'il pas plus important comme les vols par exemple, qu'un gars qui dépasse un peu de la place franchement.

Aston, les agents municipaux à Genève n'ont pas la compétence pour s'occuper des vols. Ce ne sont pas des policiers. Leur principale tâche est de s'occuper du stationnement. Alors non, ils n'ont rien de mieux à faire.

Et oui, ils font deux passages. Reste à savoir si toutes les amendes étaient de ce montant ou seulement celle de cette Julie. Peut-être l'ont-ils vue arriver?

ai vécu même aventure, place du Rhone, dans les rues basses, y a 2 sem

mon téléphone vibre dans ma poche, je m arrête, en restant sur ma moto éteinte, pour répondre, 2 bleus municipaux, s approchent en qq secondes

papiers.......

me reproche d être arrêté sur la place, et que j ai roulé sur 5 m avec la moto
aurai du la pousser....

leurs reponds, et les scooter, garés là
réponse; ils ont du les pousser moteur arrêté

bilan 140 Sfr d amende
ils veulent m obligé de pousser ma moto, sans la faire redémarrer, pour rejoindre la rue du Rhone......

leurs réponds, avec 350 kg, vais avoir de la peine

le bleu. moi suis motard avec une goldwing et j y arrive, j ai qu a faire pareil

lui dis, si un jour vous croise au bord de la route, en panne avec votre meule.....vous savez ce que je vous dirai....

le bleu s approche menaçant....quoi ????

il croyait que j allais lui dire, va te faire foute.... et m en mettre une nlle

lui ai dis: te dirai, pousse maintenant..mwarf

ai du pousser, redémarrer et repartir

heureusement, sinon, selon un pote flic, ils auraient pu me dénoncer au SAN pour refus d obtempérer..

Une Rocket...bridée.......c est comme une jolie fille, avec un œil de verre...ainsi parlait Zarathou-Sbeud
IMAGE(<a href="http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/87/26/sans-t11.gif" rel="nofollow">http://i64.servimg.com/u/f64/11/54/87/26/sans-t11.gif</a>)