Re: Votre avis sur "LE SECRET"

43 contributions / 0 nouveau(x)
Dernier message

Mon grand-père le pratiquait d'après ce que l'on m'a raconté. Il ne le faisait pas par téléphone mais en live et il "pompait" la douleur des autres, car peu avant son décès il a, paraît-il, développé une grande partie des maux qu'il a soigné.
Je ne connais pas la véracité de ces dires c'est pourquoi je ne développe pas.

Mon avis : Je n'y crois carrément pas, c'est de "l'attrappe-couillon" comme on dit chez nous, malgré beaucoup de témoignages qui en vantent les mérites.
Et si le secret et vraiment quelque chose de concret, ca doit être une sacrée saloperie mystique qui doit renvoyer une aura malsaine au soigné ou au pratiquant du secret.

Voili voila

Une de mes amies très proches m'a raconté avoir vu un jour son petit frère de 3 ou 4 ans grimper sur une chaise et poser les deux mains sur le fourneau brûlant dans le but d'y grimper (donc en s'appuyant généreusement)... Il a été brûlé assez gravement, jusqu'à avoir de jolies cloques. Je vous passe le détail de la réaction du petit.

La maman ou la grand-maman a prit le téléphone et appelé une de ces personnes qui a le secret, et dans les minutes qui ont suivi le petit bonhomme a cessé de hurlé et s'est remit à jouer...

Je ne l'ai pas vu de mes propres yeux mais il s'agit de ma meilleure amie, je la connais depuis de nombreuses années et je sais qu'elle n'est pas du genre à raconter des ânneries pour se rendre intéressante. Je sais que cette histoire est véridique, elle m'a été relatée par sa maman également lorsque je lui avais posé la question.

Je suis comme toi, de profession scientifique, rationnelle et assez terre à terre, je ne suis pas croyante. Mais en ça je crois. Il y a forcément quelque chose qu'on ne maîtrise pas, c'est prouvé que l'être humain n'utilise pas le 10% des capacités de son cerveau. Pourquoi certaines personnes ne seraient pas capable d'en développer un peu plus ? Je lierai toutes les professions paramédicales à ça (attention, tout en étant très attentif au fait que sans doute la bonne moitié sont des charlatans beaux parleurs et juste très charismatiques). Mais honnêtement j'y crois vraiment.

Pour que le CHUV, rempli de médecins baignés dans le scientifique, appellent ces personnes douées du secret pour les grands brûlés ou les hémorragies, il faut réellement qu'il se passe quelque chose, même si on ne l'explique pas. Ils ne perdraient pas de temps avec ça sinon, j'en suis certaine.

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

Un bisexuel à deux fois plus de chances de tirer un coup le samedi soir IMAGE(<a href="http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg" rel="nofollow">http://img255.imageshack.us/img255/7076/tractoman.jpg</a>)

"windryder" wrote:

Ce qui me "dérange" c'est que si je commence à croire que des personnes peuvent soigner, guérir des blessés à distance, c'est qu'il y a un système d'ondes, de forces ou de je ne sais quoi qui se véhiculent, dans ce cas pourquoi tout le monde ne pourrait le faire. Et le plus important si tu crois à ça tu arrêtes oÙ la croyance de tous ces phénomènes paranormaux? Tu croirais aux voyantes? A l'horoscope? Au destin? Au paradis, l'enfer etc etc etc...

Pour ma part cela remettrait énormément de choses en question.

lol Sale scientifique

Ayant une formation identique et étant plutôt cartésien, j'ai contourné ce problème de conflit, en n'acceptant pas de façon inconditionnel tout ce qui ne s'explique pas mais en admettant la possibilité que... je laisse la porte ouverte.
Je considérerais ça comme un don, que je ne peux pas m'expliquer avec mes(et les) connaissances scientifiques actuelles.

Et pourquoi tout le monde ne pourrait pas le faire, ben par des prédispositions, des dons et l'entrainement: tout le monde ne parle pas 4-5 langues à 6 ans, tout le monde n'est pas virtuose d'un instrument de musique, ni champion sportifs... Icon wink

"windryder" wrote:

Ce qui me "dérange" c'est que si je commence à croire que des personnes peuvent soigner, guérir des blessés à distance, c'est qu'il y a un système d'ondes, de forces ou de je ne sais quoi qui se véhiculent, dans ce cas pourquoi tout le monde ne pourrait le faire. Et le plus important si tu crois à ça tu arrêtes oÙ la croyance de tous ces phénomènes paranormaux? Tu croirais aux voyantes? A l'horoscope? Au destin? Au paradis, l'enfer etc etc etc...

Pour ma part cela remettrait énormément de choses en question.

Je pense qu'on doit tous être capable de le faire, on a tous le même cerveau. Simplement on est tous différents, certains ont des facilités en mathématique, d'autres sont doués en sport, et d'autres encore sont fichus de te peindre des tableaux juste halluciants. Les personnes doués de cette sensibilité sont le plus souvent tournés vers le côté artistique, peut-être qu'elles sont capables de plus facilement lâcher prise et surtout d'arrêter d'analyser et toujours tenter de tout expliquer par A + B.

Les animaux sont fichus de présentir une catastrophe climatique, et je pense que la différence entre eux et nous, c'est que nous on réfléchi beaucoup trop, on décortique, on analyse, au lieu de simplement essayer de ressentir les choses et de suivre son instinct. Les animaux ne font que suivre leur instinct. Nous on a perdu ça, dans notre société actuelle. Il faut tout pouvoir expliquer. Et oser présentir un danger quelconque, ce n'est pas rationnel pour l'actuel cerveau humain de cette socitété. Ceux qui le ressentent doivent sans doute inconsciemment le refouler dans le casier "tu délires mon gars, arrête tes bêtises".

Pour moi ce n'est pas du paranormal. Je pense qu'il y a vraiment des énergies qui circulent et certaines personnes sont capables de les sentir et de les interpréter. Je suis allée chez une réflexologue qui m'a beaucoup aidée. Je n'ai pas adhéré à tout ce qu'elle m'a raconté, mais elle m'a tout de même sorti certaines choses sur mon vécu qu'elle ne pouvait pas deviner...

Ces dons que certaines personnes ont, pour moi c'est une grande sensibilité et une capacité d'altruisme et d'empathie énorme. Mais je suis persuadée que c'est à la portée de tous, le problème est de savoir comment le développer.

Attention, je ne crois pas aux miracles. Je ne crois pas aux voyantes pas plus qu'aux horoscopes. Je ne pense pas que quiconque soit capable de deviner l'avenir. En revanche, ressentir l'état émotionnel et parfois physique des gens, oui. Je ne crois pas non plus en un paradis ou un enfer. J'espère qu'il y a quelque chose après, comme tout le monde, parce que sinon notre vie ici aurait bien peu de sens. Mais de là à croire en quelque chose de précis...

Je pense que l'homme a beaucoup appris et évolué au niveau technologique et médical, et qu'il en a complètement oublié d'écouter son propre corps.
Après il faut mettre des limites et ne pas gober tout ce qui passe. Suis ton instinct, pas ta tête. C'est très difficile à faire (j'ai beaucoup de mal), mais parfois j'arrive à faire la différence entre ce que me dit ma tête, mon rationnel, et mon instinct, mon ressenti. Je pense que rien n'arrive pas hasard, je ne crois pas aux coïncidences. Tout a une raison, même si on en la découvre que de nombreuses années plus tard.

Voilà, c'est mon ressenti à moi Icon wink Je ne sais pas si j'ai tord ou raison, mais c'est vraiment ce que je ressens. .

IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/7chanelynn-20080522-151902.jpg</a>)
Le bonheur, ça s'trouve pas en lingots, mais en p'tite monnaie Icon wink

Je travaillais dans un garage vers l'âge de 16ans pour me faire des ptits sous...un radiateur de voiture m'a explosé au visage avec le liquide de refroidissement brûlant puisque la voiture venait de faire 1 heure d'autobeurk.
Le patron de l'époque m'a plongé la tête dans la fontaine pour refroidir la brûlure, puis en attendant les secours il me versait des seaux d'eau sur la tête toujours pour refroidir.
En arrivant à l'hôpital de Morges, les médecins étaient tout désolé, mais ne pouvais rien faire, sinon de me mettre des lavettes d'eau glacée sur le visage pour essayer de refroidir...mais même, je vous garantit que ça brûle méchant...c'est juste horrible.
Temps entre la brûlure et les lavettes d'eau glacée à l'hosto...~20min
Ma mère appelée entre-deux a toujours son petits calpin avec les numéros de tous les secrets, elle a tout de suite appelé la bonne personne pour le secret des brûlures.
Quand elle m'a rappelée à l'hosto (5min après), je ne sentait plus rien et j'ai pu lui parler au téléphone sans lavette sur le visage. Je n'ai jamais eu de marques...

Mon cousin bûcheron a un estagnon de 20 litres d'essence qui lui a pété à la gueule. Brûlé au 3ème degré sur les mains, bras, coup, visage.
Après téléphone au secret, il n'avait plus mal et moins de 3 mois après n'avait plus aucunes marques. Les médecins parlaient de miracle.

J'en ai d'autre aussi avec les verrues, brûlures...

Je ne crois pas trop à tous ces trucs, mais l'ayant vécu je suis bien obligé de croire que quelque chose c'est passé.

Voilà voilà...
IMAGE(<a href="http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://coaching.swissmoto.ch/coaching_web/fr/images/swissmoto_coach.jpg</a>)

ouaip aussi,p'tit temoignage.....un pote s'etait taulé en moto,enfin je passe l'histoire,pour au final se retrouvé en contre bas de la route avec la moto qui lui est retombé dessus,l'echappement posé sur le cou....l'autre pote en arrivant a senti la chair brulée,pas jojo quand il a enlevé la moto,quand il s'est retrouvé a l'hosto sa mere a appelé un de ces "secret story" et le mec n'a rien senti et pourtant c'etait pas joli a voir......comme quoi........ Smiliz Kingz PDT  05

IMAGE(<a href="http://img4.imageshack.us/img4/9060/leghost2j.jpg" rel="nofollow">http://img4.imageshack.us/img4/9060/leghost2j.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://img30.imageshack.us/img30/4880/spieshagaphillipislandrd.jpg" rel="nofollow">http://img30.imageshack.us/img30/4880/spieshagaphillipislandrd.jpg</a>) IMAGE(<a href="http://www.swissmoto.ch/images/banner/swimoto_coach.jpg" rel="nofollow">http://www.swissmoto.ch/images/banner/swimoto_coach.jpg</a>)

Quand j'étais gamin j'avais un grave problème de verrues. C'était tellement fulgurant que cela me posait bcp de problème à l'école car mes verrues étaient vraiement très impressionantes. Sur chaque pouce de mes mains, la verrue recouvrait sur toute la largeur du pouce l'ongle, imaginez que vous trempez le bout du pouce verticalement dans une danette chocolat et puis que vous le retirez, mes verrues c'étaient cela : un boudin sur toute la largeur et qui recouvre le bout du pouce, y compris une partie de l'ongle.

Vers l'âge de 12 ans, j'allais régulièrement chez le dermato qui m'entamait la chair au scalpel pour après brûler le reste avec le l'azote, douleurs et souffrances ont été mon quotidien à cette période.

Las de me voire souffrir et que le résultat n'était pas là car mes verrues repoussaient de plus belle, ma mère décida un soir de faire un téléphone à un guérisseur. Si je me rappelle bien, il lui avait entre autre demandé de frotter avec du citron les verrues et mettre sous mon 'oreiller le citron durant une nuit, puis patienter quelques jours Basket Ball Colorz PDT  22 J'étais très sceptique en tous cas. Bien entendu ce pseudo guérisseur n'avait demandé aucune rémunération, heureusement...

Le week-end qui suivait, ma famille et moi devions aller dans le jura français pour visite familiale, sur place ma grand mère avait prévu une visite chez le rebouteux du village voisin et nous voilà dans son garage. Deux chaises, du carrelage au sol, les murs recouverts d'un nombre incroyable de coucou suisse Basket Ball Colorz PDT  04 et le rebouteux qui me prend une main l'une après l'autre et sans toucher le pouce, son index et son majeur collés l'un contre l'autre et dirigés contre la verrue, il en parcourait toute la largeur comme s'il voulait faire passer son "sercret" de lui à moi sans contact physique Basket Ball Colorz PDT  23

Je ne sais pas si c'était parce que j'étais mal à l'aise, mais j'avais très froid et je ressentais des frissons depuis les mains jusqu'en haut du bras durant tous le cérémonial. Mais là aussi j'étais toujours autant sceptique mais me pliais au désir de mes parents Basket Ball Colorz PDT  50

Puis vient le tour de mon père pour des petits verrues dans le cou avec le même cérémonial et après nous sommes parti, sans rien lui donner sauf une bonne bouteille Basket Ball Colorz PDT  02

Quatre jours après, et cet instant de joie restera gravé dans mon esprit jusqu'à ce que je devienne poussière, au matin alors que j'émerge à peine de mon lit, je constate que je n'ai absoluement plus rien autour du bout de mes pouces, mais vraiement plus rien du tout Basket Ball Colorz PDT  23 Basket Ball Colorz PDT  23

Mais qu'elle bonheur et joie j'avais, presque à en devenir histérique Basket Ball Colorz PDT  04 Basket Ball Colorz PDT  04

A ce jour je ne peux pas dire si c'est le traitement du dermato qui a fait enfin son effet, ni le cout de tel au guérisseur ou alors la visite au rebouteux, le principale est que je n'ai plus ces saloperies. Par contre je suis près à retenter l'expérience le jours où un autre mal me touche et que les traitements médicaux n'y feraient rien.

Je me dis juste que le corp humain doit avoir encore bcp de chose à nous apprendre et que nous ne sommes pas encore en mesure de tout comprendre. Preuve par l'exemple, j'étais migraineux gamins à un tel point que je m'écroulais ou tombais direct par terre en cas de crise, toute mon adolescence a été pourrie par ce truc. Médicaments, encéphalogramme et tout le reste n'y a rien fait. Je me souviens tellement encore de ces heures de douleurs pendant des années. Mais depuis l'âge de 19 ans, pffffff, oust, plus rien, disparu, plus jamais eu mal à la tête, va comprendre Basket Ball Colorz PDT  16

IMAGE(<a href="http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg" rel="nofollow">http://img846.imageshack.us/img846/7711/motards.jpg</a>)

Il y a cette jeune femme qui a fait des recherches et qui à écrit ce livre
Magali jenny "guérisseurs" au édition favre que tu trouves chez Payot.
avec explication de leur secret et adresse .
Pour ma part, mon voisin à le don pour enlever les brûlures .
http://www.tsr.ch/video/emissions/temps-present/#id=849663;nav=emissions/temps-present/?q=le%20secret

l'important n'est pas de partir, mais d'arriver.

"windryder" wrote:

Tu ne crois pas que ce que l'on appelle des dons sont le fruit d'un entraînement. d'une pratique? Je suis persuadé que si tu veux entraîner ton fils à être champion du monde au tennis par exemple, et bien en t'y prenant assez tôt il sera le meilleur. Je reste convaincu que si qqn décidait et surtout était motivé d'apprendre 5-6 langues il réussirait!

Le don est pour moi un intéret que s'est révélé lors de l'éducation ou du vécu. Un intérêt qui s'est crée en cottoyant des personnes différentes de divers horizons.

Je ne crois pas non plus à des prédispositions! Sur tes 23 paires de chromosomes tu en a qui donnent des explications physiques: le sexe, la couleur des yeux etc... Mais pas tu naîtras pd (encore un autre débat que je ne souhaite pas faire sous ce topic) ou bien tu seras fort en art, peinture...
Tout ceci vient avec le vécu. Sinon cela voudrait dire que on ne peux pas choisir ce qui nous plaît et qu'il nous serait impossible de changer. Pour ma part je suis passé par diverses phases dans ma vie, chaque événement à influencé ma manière d'être et de penser sensiblement, et je suis sûr que c'est la même chose pour toutes les personnes sur ce forum.

Ben je sais pas, quand tu vois un beethoven qui a créé de tels oeuvres en étant sourd ou un Rossi ou autre pilotes pro, honnêtement je penses que même en ayant commencé tout petiot et à force d'acharnement JAMAIS je n'aurais pu avoir de tels résultats. il faut de la sensibilité en musique, des reflexes, sensations en moto, des trucs qui même à force d'entrainements ne peuvent jamais venir.

Avec tous les gamins qui font sports, musique etc etc ils devraient y en avoir nettement plus tout au sommet à se battre pour les 1ères places si on était tous pareils.

Donc moi je penses que même si on est -/+ fait sur un même moule, certains auront des capacités différentes, dû à des prédispositions, des dons, l'éducation l'entrainement.

Comme ces possibles "ondes", ben peut-être, c'est pas parce qu'on ne peut pas les voir/analyser actuellement que c'est pas possible, on a de loin pas tout découvert.
Combien de procédés, méthodes actuelles sont tirés de ce qui était sorcellerie,magie et impossible avant.

Et losque tu lis des récits sur certains shamans (chamans) et leurs connaissances de préparation de remèdes avec un nombre impressionnant d'ingrédients et de phases de préparation bien plus délicates que nos synthèses de laborants de base, cela fait au coeur de la foret sans bain thermostatisé, reflux, thermomètre de contact et balance analytique... (genre rien que le curare connu depuis moult temps)
Ben ça te fait te poser plein d'autres questions, mais pas forcément de réponses Icon wink Icon biggrin

Pour moi un don n'est pas le fruit d'un entraînement mais bien quelque chose d'inné que l'on a en sois !
Je pense que chacun des êtres qui peuple notre terre à un don... Mais on ne se connaît pas assez pour le découvrir.

Note : ca passait, c'était beau ! MouetteMouetteMouetteMouette

C'est parce que on remet les choses en question qu'il y a un développement scientifique et que l'on découvre de choses inconnues. Parler d'énergies, ondes, etc qu'on peut sentir est réduire les possibilités à des réponses connues... Peut être il y a une réponse que n'a rien à voir avec notre perception de la réalité.

Continuez à croire que le plus important a été fait auparavant... IMAGE(<a href="http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg" rel="nofollow">http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20150216-232818.jpg</a>) 

Perso je serai intéressée par le secret pour les verrues, si quelqu'un à des coordonnées à me fournir avec explications via mail. Merci d'avance. Icon wink

Etant moi même un scientifique baignant précisement dans le domaine du biologique je dois dire que ce genre de phénomène fait beaucoup de bruit. Il se trouve que ces secrets se transmettent généralement dans la famille à l'aide d'une sorte de phrase à réciter, faisant ainsi plutot ressembler cela à de la sorcelerie. Néanmoins je ne sais pas si cela s'applique à tous les secrets.
Pour ce qui est de l'efficacité, ce genre de phénomène ont féja été observé de très nombreuses fois pour ainsi ne plus laisser planner de doute sur leur présence. Maintenant, on peut toujours se demander si le psychosomatique n'y est pas pour énomrément la dedans. Ainsi certaine personne atteinte de cancer incurable mais que l'on n'avertit pas on déja pu vivre et mourir de vieillesse simplement parceque leur esprit n'était pas affecté et qu'ils vivaient finalement normalement, au contraire certaine personne vivant plutot bien depuis longtemps avec un cancer vont, lorsque elles apprennent leur maladie, mourir en seulement quelques semaines. On comprend vite l'importance du psycho la dedans. Donc lorsqu'une personne téléphone à ces personnes ont peut éventuellement penser que cela se passe via le mental mais alors comment expliquer que cela marche pour de tout petits enfants ou encore pour des personnes n'ayant pas été avertie qu'on avait téléphoné à ces guérisseurs? Peut être une forme de communication inconsciente, comme le font les animaux avec les phéromones. Ainsi si un parent proche téléphone, il va se sentir rassuré et peut communiquer cela au malade. Il ne s'agit bien sur que d'hypothèses!

IMAGE(<a href="http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png" rel="nofollow">http://img149.imageshack.us/img149/5164/84175996uq2.png</a>)

Dans le Jura Bernois, on connait aussi le s'cret.

Et je pense que pour y croire, faut le vivre de manière personnelle ou dans son entourage.

Mon père s'est une fois renversé un caquelon d'huile de coco ultra bouillante sur le pied, il avait été gravement brûlé. On a appelé une personne qui faisait le s'cret et le lendemain il pouvait remarcher sans douleurs aucunes.

Mes parents ont eu un accident de voiture, on a appelé et ils n'ont pas ressenti de douleurs le lendemain.

Et moi j'y ai eu droit pour les verrues sous le pied, elles ne sont plus jamais revenues.

Comme a dit Stanislas, j'y crois pas trop à tous ces trucs, mais quand ça t'arrive, c'est autre chose ^^
Et de ce que j'avais entendu, c'est qqch qu'on se transmet dans la famille.

Ben moi je n'en parle pas ....... c'est SECRET !! Icon redface Basket Ball Colorz PDT  02

«--PapyHÐ--»