Le 27.05 j'ai acheté un jeu vidéo chez Mediamarkt à Crissier. Arrivé chez moi, j'installe et au moment d'entrer la clé, un message d'erreur pour me dire qu'elle est déjà utilisée sur un autre compte.
Voici l'échange de mail que j'ai eu avec le "Service après vente".
Bonjour,
Je vous écris suite à la procédure que m'a indiqué votre collègue du service téléphonique suisse.Aujourd'hui j'ai acheté le jeu C&C4 neuf chez Mediamarkt à Crissier. Je rentre moi et l'installe immédiatement. Je me suis inscris avec mon compte
. Puis j'entre ma clé cd, et j'obtiens un message d'erreur "code clé déjà utilisé.".
Pouvez-vous bloquer ce code et m'en donner un nouveau svp ?
Que vous faut-il pour cela ? Si besoin je dispose d'un scaner pour vous prouvez que je dispose du manuel original et du ticket de caisse avec la date du jour.
Meilleures salutations.
**Melon
**TéléphonePurge.txt
Fichiers joints
Bonjour MonsieurAfin de pouvoir traiter au mieux votre demande, veuillez nous indiquer le numéro de série de votre jeu. Celui ci se présente sous la forme XXXX-XXXX-XXXX-XXXX-XXXX.
Nous vous remercions de l�ttention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Bonjour,Merci pour votre réponse. Le code est le suivant :
xxxxxx
Je pars demain pour 2 semaines, je ne pourrai peut-être pas vous répondre d'ici là ni essayer une autre clé que vous me donneriez.
Meilleures Salutations.
**Melon
**Téléphone
Bonjour MonsieurLe numéro de série indique un compte sur lequel vous ne pouvez formellement être identifié comme son titulaire.
Pouvez vous nous préciser :
- d'autres adresses email avec lesquelles vous êtes susceptible d'avoir enregistré ce jeu.
- vos éventuels pseudos de jeu.
- votre date de naissance.
- s'il s'agit d'un jeu neuf.
- s'il s'agit d'une clef achetée sur internet, si oui sur quel site.Nous vous remercions de l�ttention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Bonjour,L'adresse e-mail que j'utilise pour les jeux vidéos et autres divertissements est
Mes pseudos de jeu sont toujours - selon disponibilité - Melon / Melon199 / Melon2142
Je suis né le xxxxx
Comme je l'ai indiqué dans mon premier message, le jeu a été acheté NEUF dans un supermarché (Mediamarkt à Crissier en Suisse).
Puisque visiblement vous peinez à me croire, je vous joins un scan du manuel du jeu ainsi que tu ticket de caisse.
Salutations.
**Melon
**TéléphonePurge.txt
Fichiers joints
Bonjour MonsieurLe numéro de série indique un compte sur lequel vous ne pouvez formellement être identifié comme son titulaire.
Pouvez vous nous préciser :
- d'autres adresses email avec lesquelles vous êtes susceptible d'avoir enregistré ce jeu.
- vos éventuels pseudos de jeu.
- votre date de naissance.
- s'il s'agit d'un jeu neuf.
- s'il s'agit d'une clef achetée sur internet, si oui sur quel site.Nous vous remercions de l�ttention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Vous vous rendez compte que vous m'avez déjà envoyé ce mail juste avant et que je vous y ai répondu ?!!!!!!!!
BonjourNous ne pouvons vous fournir une nouvelle clé pour ce jeu.
Si vous avez enregistré votre jeu sur votre compte Membre EA vous pourrez retrouver votre numéro de série au niveau de l'onglet "Mes jeux" de votre compte.
https://account.ea.com/myacct/verify-password.jsp?locale=fr_FR&site=er&skin=erDans le cas contraire, vous pouvez renvoyer votre exemplaire du jeu complet, impérativement accompagné de la photocopie de la preuve d�chat du jeu neuf et d�n chèque de 10 euro libellé à l�rdre d�lectronic Arts France. Dès réception de tous ces éléments nous vous ferons parvenir un nouvel exemplaire du jeu (dans la limite des stocks disponibles).
Nos coordonnées postales :
Service Clients
ELECTRONIC ARTS
TSA 30211
13859 AIX EN PROVENCE CEDEX 3Nous vous remercions de l�ttention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Bonjour,En lisant vos réponses je me demande si vous avez vraiment compris les points suivants ?
1) J'ai acheté ce jeu neuf en magasin (preuve fournie plus haut avec scan ticket de caisse et manuel).
2) Quand j'ai voulu m'enregistrer pour la 1ère fois il se trouvait que la clé est déjà utilisée, et pas par moi ni l'un de mes comptes.
3) Donc il se trouve que soit un employé du magasin l'a ouvert, a copié la clé, et a recélophané le jeu, ou soit ma clé a été victime d'un crackage de clé.Donc, pour me remercier d'avoir acheté un jeu neuf, contrairement au nombre de joueur en masse qui téléchargent des jeux sur emule, vous me demandez de faire l'effort de vous envoyer mon jeu, plus un chèque de 10 euro (en plus merci, en Suisse les chèques c'est utilisé nulle part) alors que je vous ai fourni la preuve d'achat (manuel + ticket de caisse) lors de mon avant dernier mail.
C'est vraiment du GRAND n'importe quoi. Votre service client ne vaut rien, tout comme vos protections anticopies visiblement.
Bonjour MonsieuNous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur et a convenir avec lui d'une solution commerciale adaptée.
Nous vous remercions de l�ttention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Bonjour,C'est donc ça le service client d'EA ?
Veuillez svp me communiquer le numéro de téléphone ou l'adresse mail directe du responsable de votre département service après vente.
S'il préfère me contacter lui même, qu'il m'écrive à :
ou me téléphone au 0041 78 941 09 31.
**Melon
**Téléphone
Bonjour MonsieurNous vous confirmons qu'aucun des éléments communiqués ne correspond au compte sur lequel est enregistré le numéro de serie. Nous ne pouvons donc vous transmettre des informations sur celui ci.
Si vous souhaitez obtenir plus d'information à ce sujet, nous vous invitons à contacter le service client EA au 0900 - 900 - 998
Nous vous remercions de l�ttention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Bonjour,J'ai l'impression de parler à un mur depuis le début. En quelle langue dois-je vous dire que ce numéro de série à été détourné au détriment de vos sécurités ?
Je possède le ticket de caisse, je possède le manuel du jeu et je vous l'ai prouvé en vous envoyant une photo. Pour preuve encore, je me suis plaint le jour d'où est daté le ticket de caisse.
Que vous faut il de plus pour que vous vous aperceviez que ce numéro est utilisé par une personne frauduleuse, peu importe le compte sur lequel cette clé est enregistrée ?
J'insiste, donnez-moi les coordonnées de votre responsable.
Salutations.
**Melon
**Téléphone
P.S: je vous remet mon scan de mes papiers.Purge.txt
Fichiers joints
Bonjour MonsieurNous ne remettons pas en cause les éléments fournis, mais nous vous confirmons que les informations présentes sur vorte preuve d'achat ne correspondent pas au informations du compte sur lequel est enregistré le numéro de serie du jeu.
Nous vous remercions de l�ttention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.
Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Bonjour,Super vous me croyez quand je vous dis que j'ai bien un jeu original mais vous comprenez toujours pas que cette clé a été piratée !
Maintenant, vous me donnez les coordonnées de votre chef de département.
J'ai archivé ces échanges de mails, je crois que vous n'êtes pas assez capable pour comprendre que vos clé cd sont vulnérables et ne n'est pas à moi d'en payer les pots cassés... pourtant c'est déjà le cas vu que j'ai payé 78chf un logiciel que je peux pas utiliser depuis bientôt 2 mois !!
**Melon
**Téléphone
Suite à cela je téléphone à la hotline suisse... et je tombe sur le gaillard qui me répond aux mails ! Arrogant, bornés, refuse de me donner les contacts de ses supérieurs ou responsables ("Y en a pas")... c'est BEAU comme support client !
Finalement j'ai dis que j'en avais marre de parlé à des branles cul et que j'allais lancer emule puis j'ai raccroché.
J'aimerais pas en rester là car je trouve le service pitoyable. Auriez-vous un email de quelqu'un qui bosse chez Electronic Arts ?
Inscription: 06/08/2002
Localisation: Meyrin
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#1Tu peux toujours débarquer à Genève pour te défouler
Inscription: 26/05/2003
Localisation: aaaaaa
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#2Pile poil ce dont j'ai besoin ! Merci !
Inscription: 02/08/2008
Localisation: Bioley-Orjulaz
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#3Et chez Media Martk, ils ne t'échangent pas le jeu?
PS: emule c'est devenu trop nul et lent pour les téléchargements depuis quelques temps, il y a plein de meilleures solutions (megaup? giganws??
)
Inscription: 09/02/2010
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#4a mon époque (battelfield 2) on ramenais la boite au magasin (fnac, ou manor) et le jeu était échangé sur le champs
(a l'époque ou bf2 batai son plein)
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