J'voulais savoir si quelqu'un avait une petite idée ou est-il encore possible de faire l'essai d'une Buell, à part la 1125CR, je trouve que la firme faisait de très beau modèle .... En Valais on m'a I-M-P-O-S-S-I-B-L-E ....
Ben oui qu'elle sont belle, j'ai eu une xb9s trop trop belle... mais il on fais faillite l'année passer alors dur dur de trouver encore des models a l'essai
ça n'est pas la question mais je te donne mon avis puisque j'ai une Buell, qui marche plus, même si j'ai adoré cette moto, j'aime toujours, avec le recul, c'est pas fiable.
J'ai fait 25000 bornes, l'embrayage à explosé, et là maintenant, y a un merde avec l'huile, je sais pas ce que c'est, mais elle marche plus.
Donc même si comme tu dis, la forme de cette brèle est fabuleuse, moi aussi, je suis tombé amoureux quand je l'ai vu dans la rue, et ça a été ma première moto, c'est ce qui m'a fait craquer et qui a fait que je suis devenu un motard, malheureusement, force est de constater que c'est pas très fiable et tu risques d'avoir plein d'emmerdes.
Voilà mon avis.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Les bicylindres à air des Buell sont, comme ceux équipant les Ducati voire les anciennes BMW, très solides pour autant qu'on les respectes un minimum. Maintenant ceux qui veulent une brèle pour rouler comme des dingues, je leur conseille plutôt de regarder du côté des sportives japonaises.
S'agissant de la reprise de la marque, ça me semble quasi impossible en raison des multiples brevets appartenant à Harley et dont certains concernent des composantes actuelles de certains modèles de la marque.
Maintenant si le marché des Buell neuves et en passe de s'assécher, celui de l'occasion est suffisamment bien fourni en Buell pour répondre à toutes les demandes pour les 2 - 3 prochaines années.
ça n'est pas la question mais je te donne mon avis puisque j'ai une Buell, qui marche plus, même si j'ai adoré cette moto, j'aime toujours, avec le recul, c'est pas fiable.
J'ai fait 25000 bornes, l'embrayage à explosé, et là maintenant, y a un merde avec l'huile, je sais pas ce que c'est, mais elle marche plus.
Donc même si comme tu dis, la forme de cette brèle est fabuleuse, moi aussi, je suis tombé amoureux quand je l'ai vu dans la rue, et ça a été ma première moto, c'est ce qui m'a fait craquer et qui a fait que je suis devenu un motard, malheureusement, force est de constater que c'est pas très fiable et tu risques d'avoir plein d'emmerdes.
Voilà mon avis.
Sans parler des courroies qui lâchent régulièrement pour certains
Atypiques, gorgées de sensations, ces Buell sont sublimes mais 1 exemple comme celui de Looping fait réfléchir, une courroie de transmission cassée, problèmes électriques, un moteur serré, un embrayage cassé, etc....
Même si j'ai entendu dire (à confirmer) qu'un membre du forum avait passé les 120.000km mais avec moultes soucis....
Le retour des forums permet de fiabiliser la belle et un gros conseil que j'ai pu lire, c'est d'éviter les hauts régimes...A conduire sous les 5000RPM, tout sur le couple
Philoo, pour ton histoire d'huile, j'espère que ca n'est pas l'histoire du pignon de pompe à huile 1ère génération qui se désagrège vers 30000km, à remplacer en préventif par le modèle renforcé pour éviter le serrage du bloc
Signé un Buelliste dans l'âme qui ne peut se permettre d'avoir 1 seule bécane à la fiabilité aléatoire sinon elle serait mienne depuis longtemps
Le retour des forums permet de fiabiliser la belle et un gros conseil que j'ai pu lire, c'est d'éviter les hauts régimes...A conduire sous les 5000RPM, tout sur le couple
Peut-être.
Mais le revers de la médaille de ces forums, c'est que la concentration des problèmes que l'on y soulèvent peut donner une fausse idée de la fiabilité d'une marque et cela quelle qu'elle soit. C'est d'autant plus vrai pour une marque née avec le web comme l'était Buell.
Du coup tout ceux, pour qui une fiabilité à tout épreuve est la priorité numéro une, se tourneront vers d'autres marques.
Oui ben en même temps, justement, faut quand même dire les choses comme elles sont... Un gars qui recherche une moto fiable va pas non plus se tourner vers une bécane qui péte des courroies à tire-larigo et avec laquelle il faut pas prendre de tours, à supposer que ce soit ces seuls défauts...
Je suis aussi sous le charme de Buell, pour en avoir essayé, et pour le look (les XB, pas les nouvelles avec moulin Rotax, à ce moment-là autant prendre une Aprilia ou une KTM).
Mais sur les 3 proprios que je connais (dont Philooo et Looping), aucun n'a pu rouler longtemps sans soucis... Donc j'ai hélàs abandonné...
Si j'avais l'assurance de tomber sur un des modèles qui tournent sans problèmes majeurs, j'aurais signé de suite pour une XB12S
Mais je fais plus de 15000 kils par an, donc il me faut qqchose qui tient la distance....
J'espère que celui qui m'a proposé de la démonter entièrement pour la sauver va pouvoir le faire.
ça ne tient qu'à moi de me bouger le fion pour la lui apporter et qu'il puisse bricoler dessus, pas eu le temps, trop de boulot.
S'il peut me la sauver, ne serait-ce que pour quelques milliers de km de plus, j'en serais ravi.
Au delà de tout ce qu'on m'a vanné sur ce forum, (couleur vert caca chiotte vomi... et toussa toussa, c'en est devenu un running gag), cette moto a une gueule incroyable, des formes affolantes, un design mythique, et c'est sur cool à piloter, un couple de tank, un bruit de gangster, surtout avec le kit racing et le pot qui crache.
J'ai eu un plaisir incroyable à conduire cette moto, qui est faite pour les petites virées.
En ville, au début, quand il y en avait qu'une petite dizaine sur Genève, y avait tout le temps des gens qui venait me parler, me demander ce que c'était comme marque, c'est super cool.
Mais... foutu fiabilité... très dommage.
Je me régale depuis que je roule en BM K1200r... mais le bruit du V-twin me manque, c'est indéniable.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Euh ça fait partie des légendes urbaines cette histoire de courroies qui pètent parce les protections ont été enlevées.
Car à l'instar des protections situées au-dessus voire en-dessous des chaines, leur rôle n'est pas de protéger la courroie ou la chaine d'un élément extérieur mais de protéger le pilote voire le passager du risque de contact avec la courroie ou la chaine !
S'agissant du pignon d'entrainement de la pompe à l'huile issu du moteur sportster, il est vrai que jusqu'au millésime 2006 inclus, il est un peu faiblard. Buell ayant doublé la puissance initiale du bloc sportster, cet élément a été revu en 2007 en alliage bronze & berylium.
Inscription: 23/10/2007
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#1Une XB12S et une XB9SX
Probike Delcar Sàrl
Ducati, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Buell
Avenue de fully 33
1920 Martigny VS
Tél: 027/ 722 39 26
Sinon une XB9R à Saillon
Champion Sàrl
HPU, Harley Davidson
Z. I. Les Epineys
1913 Saillon VS
Tél: 027/ 744 34 37
Inscription: 09/01/2004
Localisation: Colombier
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#2Ben oui qu'elle sont belle, j'ai eu une xb9s trop trop belle... mais il on fais faillite l'année passer alors dur dur de trouver encore des models a l'essai
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#3A Cortaillod chez Trimoto ils en avaient encore à l'essai en mai... Maintenant je sais pas faudrait essayer de leur lancer un coup de fil...
Inscription: 28/03/2010
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#4J'ai entendu dire que Bioule allait etre racheté et repartir... mais bon, ce ne sont que des bruits
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 16/02/2006
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#5ça n'est pas la question mais je te donne mon avis puisque j'ai une Buell, qui marche plus, même si j'ai adoré cette moto, j'aime toujours, avec le recul, c'est pas fiable.
J'ai fait 25000 bornes, l'embrayage à explosé, et là maintenant, y a un merde avec l'huile, je sais pas ce que c'est, mais elle marche plus.
Donc même si comme tu dis, la forme de cette brèle est fabuleuse, moi aussi, je suis tombé amoureux quand je l'ai vu dans la rue, et ça a été ma première moto, c'est ce qui m'a fait craquer et qui a fait que je suis devenu un motard, malheureusement, force est de constater que c'est pas très fiable et tu risques d'avoir plein d'emmerdes.
Voilà mon avis.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#6Les bicylindres à air des Buell sont, comme ceux équipant les Ducati voire les anciennes BMW, très solides pour autant qu'on les respectes un minimum. Maintenant ceux qui veulent une brèle pour rouler comme des dingues, je leur conseille plutôt de regarder du côté des sportives japonaises.
S'agissant de la reprise de la marque, ça me semble quasi impossible en raison des multiples brevets appartenant à Harley et dont certains concernent des composantes actuelles de certains modèles de la marque.
Maintenant si le marché des Buell neuves et en passe de s'assécher, celui de l'occasion est suffisamment bien fourni en Buell pour répondre à toutes les demandes pour les 2 - 3 prochaines années.
http://www.anibis.ch/search.do?c=1&q=buell&v=g
Inscription: 23/10/2006
Localisation: Arnex-sur-Orbe
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#7Sans parler des courroies qui lâchent régulièrement pour certains

Inscription: 08/04/2009
Localisation: Penthalaz
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#8Atypiques, gorgées de sensations, ces Buell sont sublimes mais 1 exemple comme celui de Looping fait réfléchir, une courroie de transmission cassée, problèmes électriques, un moteur serré, un embrayage cassé, etc....
Même si j'ai entendu dire (à confirmer) qu'un membre du forum avait passé les 120.000km mais avec moultes soucis....
Le retour des forums permet de fiabiliser la belle et un gros conseil que j'ai pu lire, c'est d'éviter les hauts régimes...A conduire sous les 5000RPM, tout sur le couple

Philoo, pour ton histoire d'huile, j'espère que ca n'est pas l'histoire du pignon de pompe à huile 1ère génération qui se désagrège vers 30000km, à remplacer en préventif par le modèle renforcé pour éviter le serrage du bloc
Signé un Buelliste dans l'âme qui ne peut se permettre d'avoir 1 seule bécane à la fiabilité aléatoire sinon elle serait mienne depuis longtemps
In benzin veritas
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#9Peut-être.
Mais le revers de la médaille de ces forums, c'est que la concentration des problèmes que l'on y soulèvent peut donner une fausse idée de la fiabilité d'une marque et cela quelle qu'elle soit. C'est d'autant plus vrai pour une marque née avec le web comme l'était Buell.
Du coup tout ceux, pour qui une fiabilité à tout épreuve est la priorité numéro une, se tourneront vers d'autres marques.
Inscription: 28/03/2010
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#10Oui ben en même temps, justement, faut quand même dire les choses comme elles sont... Un gars qui recherche une moto fiable va pas non plus se tourner vers une bécane qui péte des courroies à tire-larigo et avec laquelle il faut pas prendre de tours, à supposer que ce soit ces seuls défauts...
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#11Ouais, tiens un peu de lecture : http://forum.cbr1000f.org/viewforum.php?f=41
Encore une fois, les forums sont des concentrés de problèmes. Ceux qui n'ont pas de problème, ne post pas pour le dire !
Inscription: 28/03/2010
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#12Ok, bien vu, j'avoue...
... mais en même temps, c'est pas un 900RR, spour ça !
Qui fait le malin, tombe dans le ravin...
Inscription: 27/06/2007
Localisation: Vuarrens
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#13Je suis aussi sous le charme de Buell, pour en avoir essayé, et pour le look (les XB, pas les nouvelles avec moulin Rotax, à ce moment-là autant prendre une Aprilia ou une KTM).
Mais sur les 3 proprios que je connais (dont Philooo et Looping), aucun n'a pu rouler longtemps sans soucis... Donc j'ai hélàs abandonné...
Si j'avais l'assurance de tomber sur un des modèles qui tournent sans problèmes majeurs, j'aurais signé de suite pour une XB12S
Mais je fais plus de 15000 kils par an, donc il me faut qqchose qui tient la distance....
Inscription: 16/02/2006
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#14J'espère que celui qui m'a proposé de la démonter entièrement pour la sauver va pouvoir le faire.
ça ne tient qu'à moi de me bouger le fion pour la lui apporter et qu'il puisse bricoler dessus, pas eu le temps, trop de boulot.
S'il peut me la sauver, ne serait-ce que pour quelques milliers de km de plus, j'en serais ravi.
Au delà de tout ce qu'on m'a vanné sur ce forum, (couleur vert caca chiotte vomi... et toussa toussa, c'en est devenu un running gag),
cette moto a une gueule incroyable, des formes affolantes, un design mythique, et c'est sur cool à piloter, un couple de tank, un bruit de gangster, surtout avec le kit racing et le pot qui crache.
J'ai eu un plaisir incroyable à conduire cette moto, qui est faite pour les petites virées.
En ville, au début, quand il y en avait qu'une petite dizaine sur Genève, y avait tout le temps des gens qui venait me parler, me demander ce que c'était comme marque, c'est super cool.
Mais... foutu fiabilité... très dommage.
Je me régale depuis que je roule en BM K1200r... mais le bruit du V-twin me manque, c'est indéniable.
La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.
Inscription: 17/05/2009
Localisation: Genève
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#15Euh ça fait partie des légendes urbaines cette histoire de courroies qui pètent parce les protections ont été enlevées.
Car à l'instar des protections situées au-dessus voire en-dessous des chaines, leur rôle n'est pas de protéger la courroie ou la chaine d'un élément extérieur mais de protéger le pilote voire le passager du risque de contact avec la courroie ou la chaine !
S'agissant du pignon d'entrainement de la pompe à l'huile issu du moteur sportster, il est vrai que jusqu'au millésime 2006 inclus, il est un peu faiblard. Buell ayant doublé la puissance initiale du bloc sportster, cet élément a été revu en 2007 en alliage bronze & berylium.