Buell

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Bonjour,

J'voulais savoir si quelqu'un avait une petite idée ou est-il encore possible de faire l'essai d'une Buell, à part la 1125CR, je trouve que la firme faisait de très beau modèle Icon rolleyes .... En Valais on m'a I-M-P-O-S-S-I-B-L-E .... Icon sad

Une XB12S et une XB9SX

Probike Delcar Sàrl
Ducati, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, Buell
Avenue de fully 33
1920 Martigny VS
Tél: 027/ 722 39 26

Sinon une XB9R à Saillon

Champion Sàrl
HPU, Harley Davidson
Z. I. Les Epineys
1913 Saillon VS
Tél: 027/ 744 34 37

Ben oui qu'elle sont belle, j'ai eu une xb9s trop trop belle... mais il on fais faillite l'année passer alors dur dur de trouver encore des models a l'essai Smiley  540

A Cortaillod chez Trimoto ils en avaient encore à l'essai en mai... Maintenant je sais pas faudrait essayer de leur lancer un coup de fil...

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

J'ai entendu dire que Bioule allait etre racheté et repartir... mais bon, ce ne sont que des bruits

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

ça n'est pas la question mais je te donne mon avis puisque j'ai une Buell, qui marche plus, même si j'ai adoré cette moto, j'aime toujours, avec le recul, c'est pas fiable.

J'ai fait 25000 bornes, l'embrayage à explosé, et là maintenant, y a un merde avec l'huile, je sais pas ce que c'est, mais elle marche plus.

Donc même si comme tu dis, la forme de cette brèle est fabuleuse, moi aussi, je suis tombé amoureux quand je l'ai vu dans la rue, et ça a été ma première moto, c'est ce qui m'a fait craquer et qui a fait que je suis devenu un motard, malheureusement, force est de constater que c'est pas très fiable et tu risques d'avoir plein d'emmerdes.

Voilà mon avis. Icon wink

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Les bicylindres à air des Buell sont, comme ceux équipant les Ducati voire les anciennes BMW, très solides pour autant qu'on les respectes un minimum. Maintenant ceux qui veulent une brèle pour rouler comme des dingues, je leur conseille plutôt de regarder du côté des sportives japonaises.

S'agissant de la reprise de la marque, ça me semble quasi impossible en raison des multiples brevets appartenant à Harley et dont certains concernent des composantes actuelles de certains modèles de la marque.

Maintenant si le marché des Buell neuves et en passe de s'assécher, celui de l'occasion est suffisamment bien fourni en Buell pour répondre à toutes les demandes pour les 2 - 3 prochaines années. Icon mrgreen

http://www.anibis.ch/search.do?c=1&q=buell&v=g

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

"Philooo" wrote:

ça n'est pas la question mais je te donne mon avis puisque j'ai une Buell, qui marche plus, même si j'ai adoré cette moto, j'aime toujours, avec le recul, c'est pas fiable.

J'ai fait 25000 bornes, l'embrayage à explosé, et là maintenant, y a un merde avec l'huile, je sais pas ce que c'est, mais elle marche plus.

Donc même si comme tu dis, la forme de cette brèle est fabuleuse, moi aussi, je suis tombé amoureux quand je l'ai vu dans la rue, et ça a été ma première moto, c'est ce qui m'a fait craquer et qui a fait que je suis devenu un motard, malheureusement, force est de constater que c'est pas très fiable et tu risques d'avoir plein d'emmerdes.

Voilà mon avis. Icon wink

Sans parler des courroies qui lâchent régulièrement pour certains Icon rolleyes Icon rolleyes

Atypiques, gorgées de sensations, ces Buell sont sublimes mais 1 exemple comme celui de Looping fait réfléchir, une courroie de transmission cassée, problèmes électriques, un moteur serré, un embrayage cassé, etc....

Même si j'ai entendu dire (à confirmer) qu'un membre du forum avait passé les 120.000km mais avec moultes soucis....

Le retour des forums permet de fiabiliser la belle et un gros conseil que j'ai pu lire, c'est d'éviter les hauts régimes...A conduire sous les 5000RPM, tout sur le couple Icon smile
Philoo, pour ton histoire d'huile, j'espère que ca n'est pas l'histoire du pignon de pompe à huile 1ère génération qui se désagrège vers 30000km, à remplacer en préventif par le modèle renforcé pour éviter le serrage du bloc Icon smile

Signé un Buelliste dans l'âme qui ne peut se permettre d'avoir 1 seule bécane à la fiabilité aléatoire sinon elle serait mienne depuis longtemps Basket Ball Colorz PDT  29

In benzin veritas

"blackmilk" wrote:

Le retour des forums permet de fiabiliser la belle et un gros conseil que j'ai pu lire, c'est d'éviter les hauts régimes...A conduire sous les 5000RPM, tout sur le couple Icon smile

Peut-être.

Mais le revers de la médaille de ces forums, c'est que la concentration des problèmes que l'on y soulèvent peut donner une fausse idée de la fiabilité d'une marque et cela quelle qu'elle soit. C'est d'autant plus vrai pour une marque née avec le web comme l'était Buell.

Du coup tout ceux, pour qui une fiabilité à tout épreuve est la priorité numéro une, se tourneront vers d'autres marques.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Oui ben en même temps, justement, faut quand même dire les choses comme elles sont... Un gars qui recherche une moto fiable va pas non plus se tourner vers une bécane qui péte des courroies à tire-larigo et avec laquelle il faut pas prendre de tours, à supposer que ce soit ces seuls défauts...

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Ouais, tiens un peu de lecture : http://forum.cbr1000f.org/viewforum.php?f=41 Icon mrgreen

Encore une fois, les forums sont des concentrés de problèmes. Ceux qui n'ont pas de problème, ne post pas pour le dire !

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?

Ok, bien vu, j'avoue... Basket Ball Colorz PDT  01

... mais en même temps, c'est pas un 900RR, spour ça ! Icon mrgreen

Qui fait le malin, tombe dans le ravin...

Je suis aussi sous le charme de Buell, pour en avoir essayé, et pour le look (les XB, pas les nouvelles avec moulin Rotax, à ce moment-là autant prendre une Aprilia ou une KTM).

Mais sur les 3 proprios que je connais (dont Philooo et Looping), aucun n'a pu rouler longtemps sans soucis... Donc j'ai hélàs abandonné...

Si j'avais l'assurance de tomber sur un des modèles qui tournent sans problèmes majeurs, j'aurais signé de suite pour une XB12S Icon cool

Mais je fais plus de 15000 kils par an, donc il me faut qqchose qui tient la distance....

IMAGE(<a href="http://www.motards.ch/forum/comite.jpg" rel="nofollow">http://www.motards.ch/forum/comite.jpg</a>) '13 Aprilia Tuono V4 APRC

J'espère que celui qui m'a proposé de la démonter entièrement pour la sauver va pouvoir le faire.

ça ne tient qu'à moi de me bouger le fion pour la lui apporter et qu'il puisse bricoler dessus, pas eu le temps, trop de boulot.

S'il peut me la sauver, ne serait-ce que pour quelques milliers de km de plus, j'en serais ravi.

Au delà de tout ce qu'on m'a vanné sur ce forum, (couleur vert caca chiotte vomi... et toussa toussa, c'en est devenu un running gag), Icon wink cette moto a une gueule incroyable, des formes affolantes, un design mythique, et c'est sur cool à piloter, un couple de tank, un bruit de gangster, surtout avec le kit racing et le pot qui crache.

J'ai eu un plaisir incroyable à conduire cette moto, qui est faite pour les petites virées.
En ville, au début, quand il y en avait qu'une petite dizaine sur Genève, y avait tout le temps des gens qui venait me parler, me demander ce que c'était comme marque, c'est super cool.

Mais... foutu fiabilité... très dommage.
Je me régale depuis que je roule en BM K1200r... mais le bruit du V-twin me manque, c'est indéniable.

La lutte se situe plus au niveau spirituel et vibratoire que matériel.

Euh ça fait partie des légendes urbaines cette histoire de courroies qui pètent parce les protections ont été enlevées.

Car à l'instar des protections situées au-dessus voire en-dessous des chaines, leur rôle n'est pas de protéger la courroie ou la chaine d'un élément extérieur mais de protéger le pilote voire le passager du risque de contact avec la courroie ou la chaine ! Icon mrgreen

S'agissant du pignon d'entrainement de la pompe à l'huile issu du moteur sportster, il est vrai que jusqu'au millésime 2006 inclus, il est un peu faiblard. Buell ayant doublé la puissance initiale du bloc sportster, cet élément a été revu en 2007 en alliage bronze & berylium.

IMAGE(<a href="http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg" rel="nofollow">http://i39.servimg.com/u/f39/15/59/67/12/fot_ib18.jpg</a>) a big v-twin, what else ?