Factory Pro : Shift et Jet kit

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Je voulais savoir si quelqu'un avait déja testé ces 2 kits de chez Factory Pro.

--> http://www.factorypro.com/

(regardez à "Product sale", sélectionner "honda", et rechercher "CBR 900 RR 92/99" dans la liste, puis cliquer dessus)

Mais la question c'était surtout concernant le APK Kit (Airbox Plus Kit), qui comprend des filtres à air se logeant dans le boitier d'origine, et un kit de carburation. Visiblement, couplé avec le +4 advancer (avance à l'allumage de 4°), c'est la combinaison idéale.

Mais 4° d'avance en plus... n'y a t'il pas de risques pour le moteur ? J'imagine que non, Factory Pro ont l'air d'être tout sauf des guignols, mais ça me fait un peu peur.

Couplé ça à un pot homologué pour un bruit raisonnable, le but dans mon cas serait de récupérer un max de couple sur les régimes intermédiaires/haut. Apparemment l'effet est très probant à partir de 7500 tr, mais apporte aussi une linéarité à tous les régimes. Et accessoirement 6 à 8 ch supplémentaires en haut.

J'ai lu certains commentaires, certains disent que ça lève tout seul en 1ère, et en tirant à peine sur les bracelets en 2, voire en 3, quand on ouvre en grand. Ca me parait un peu démesuré avec juste un kit carburation, mais bon, je connais pas, alors..

Et quid de la consommation ? (apparemment, ça consomme moins à vitesse équivalente, car bien meilleur rendement de la carburation), mais plus quand il y'a ouvrage en grand, ce qui me parait assez logique.

Le 2ème point du sujet concerne le shift star kit, l'étoile qui se trouve juste avant le barillet de sélection.

Apparemment, ce truc est une tuerie. Fini les rapports loupés, juste une légère impulsion et ça rentre comme papa dans maman.

Je dois avouer qu'en 1ère dans les tours, ça m'arrive une fois sur 2 de louper la 2. J'ai beau bien m'appliquer, léger soulagement synchronisé avec l'impulsion au pied, mais aux alentours de 10/11000 tr, c'est assez fréquent. Sur les autres rapports, la chute de régime est bcp moins importante, ce qui explique que ça rentre bcp mieux.

Alors voila, je suis preneur de vos avis si il y en a qui peuvent en témoigner.

Ben c'est pas un simple kit carbu vu que tu touche l'avance. Et c'est clair que si tu mets +4° d'avance ça va, sauf erreur de ma part, augmenter le couple au détriment du régime de puissance max. Personnellement j'ai tjs été très septique vis à vis des kit carbu tout fait car chaque carburation nécessité un réglage différent...

Perso, j'investirais plutôt dans une nouvelle monture....

Petit déterrage... Je suis intéressé par se kit pour mon CBR600F4, quelqu'un a des retours d'expérience ?